Aller au contenu

Change
Photo

Bien désinstaller et nettoyer une partition...

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Bon, je m'y attendais, mon père veut le M860TU pour remplacer l'ancienne tour ayant à présent, heu...Plus de 10 ans ! :lol:

Question : pour nettoyer proprement D:, où se trouvent tous mes jeux, programmes secondaires, etc...Que faut-il mieux faire ?

1) Désinstaller tous les programmes manuellement, un par un, en passant un coup de ccleaner de temps à autres ?

2) La méthode du bourrin: cliquer sur "formater" puis lancer ensuite ccleaner ? :happy:

A moins que cela ne revienne au même...Je cherche forcément la méthode qui laissera le moins de bazar sur C: (clefs de registres en pagailles et autres...).
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Tout formater et réinstaller :D
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Tu veux dire réinstaller windows? J'ai paumé le dossier des pilotes et l'ordi fonctionne encore assez bien, donc mon père m'a simplement demandé d'enlever tous mes dossiers et programmes personnels et de le lui laisser tel quel.
A moins que tu ne veuilles dire "formater D: et réinstaller ce que l'on souhaite par dessus" ^^"
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Virgulet

Virgulet

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Bonjour,

peut-être as-tu dessus une partition de restauration pour refaire une installation sortie usine ??

Bon courage
  • 0
Asus G75VW-T2018V // Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge// RAM 4Go DDR3 // SSD M4 Crucial 256Go // HDD 750Go // CG NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Malheureusement non, pas de partition de sortie d'usine (même si je vais revérifier) et j'ai paumé toutes mes images ghosts avec le crash du disque dur.
J'ai juste C: avec windows et D: avec des tas de programmes, donc avec D: je peux tout simplement cliquer sur "formater"? :)
  • 0

Virgulet

Virgulet

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Salut

J'ai juste C: avec windows et D: avec des tas de programmes, donc avec D: je peux tout simplement cliquer sur "formater"? :)

Cela dépend de ce que tu as sur D, car par défaut les programmes s'installent sous C, donc il se pourrait que même si tu formates D il te reste des bouts de programme dans C/programmes files.

Une solution sûre bien qu'un peu longue, desinstaller les programmes devenus inutiles avec ccleaner puis aprés formater D.

bon courage
  • 0
Asus G75VW-T2018V // Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge// RAM 4Go DDR3 // SSD M4 Crucial 256Go // HDD 750Go // CG NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ok, va pour la méthode un peu plus lente avec ccleaner. Et sinon j'ai installé la plupart des programmes sur D: :)

Modifié par Xss, 09 août 2012 - 20:01.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Coucou,

Plutôt que de vous astreindre à désinstaller les programmes un à un, je pense à deux autres solutions plus rapides et plus radicales qui conviendrait bien à votre cas :

Solution I :

1. Dans un premier temps, créez un nouvel utilisateur et donnez lui les droits d'administration.

2. En vous connectant avec ce nouvel utilisateur (après avoir fermé la session de l'ancien) supprimez votre ancien compte utilisateur.

3. Vérifiez bien que le dossier du nouveau compte utilisateur se trouvent sur C: (Chemin probable C:/users ou C:/Utilisateurs).

4. Vous pouvez maintenant formater complètement le volume D:.

5. Utilisez un logiciel de nettoyage de disque en profondeur et de nettoyage de registre sur C: (Je vous conseille AdvancedSystemCare* 5.4 de l'éditeur IObit, qui possède le moteur le plus puissant pour ce faire et qui propose les outils dont vous aurez besoin dès sa version free).

*Ce logiciel est capable de détecter tous les programmes et les fichiers obsolètes (y comprit d'anciens utilisateurs), périmés, sans racines ou avec des adresses erronées et de les supprimer complètement, ainsi que les clés de registres correspondantes.
Il propose en outre un désinstalleur intégré qui permet de forcer la désinstallation des programmes, ou encore un destructeur définitif de fichier (selon les méthodes DoD5220.22 ou Peter Gutmann) avec réglages personnalisé du nombre de passes. Bref, c'est le meilleur allié pour rendre un volume vierge de toutes traces d'utilisation. Explorez sa Boîte à outils !!!

---

Solution II :

Selon votre version de Windows, vous pouvez aussi créer un disque de réparation système à l'aide du centre de sauvegarde Windows (via le panneau de configuration). Quelques infos sur la procédure ici.

/!\ Ce n'est pas un disque de récupération ou de sauvegarde d'image système. C'est un disque bootable qui permet de lancer des solutions de réparations directement depuis le BIOS et qui utilise les données système de Windows déjà présentent sur le PC.

Modifié par Kiss4u, 10 août 2012 - 04:13.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

sma9a

sma9a

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
je te conseille d'utiliser Gparted avec un live cd de linux pour moi sa reste la meilleur solution :cool:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)