Aller au contenu

Change
Photo

bouton d'allumage clignote

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Butoxyde

Butoxyde

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Hello la communauté , petite question , comme indiqué j'ai mon bouton d'allumage qui clignote , orange/blanc sans arrêt.
Je sais que quand il est orange cela signifie que la carte nvidia tourne , quand il est blanc la hd4000 , et dans mon cas ????
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème :P

config : msi gt70 onc 14 fr

Merci
  • 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
hello,

C'est sans arrêt comment ?

1. sans arrêt sans arrêt

2. au démarrage (et encore quelques secondes après) puis aux lancements d'applications (navigateur web, word, etc, etc...)

Dans le premier cas, il faut commencer par vérifier les versions des pilotes NVIDIA et Intel Graphic HD puis si besoin les mettre à jour.

Dans le deuxième cas, il s'agit du fonctionnement normal de l'Optimus puisque les besoins en ressources sont "checkés" à chaque démarrage d'une application (les applications qui se lancent en tâche de fond peuvent aussi produire ce clignotement).

Pour bien vérifier le fonctionnement de l'indicateur du bouton de mise route, laissez votre navigateur ouvert (sur cette page par exemple) et fermez tous les autres programmes si vous étiez en train d'en exécuter. Après une trentaine de secondes vérifiez que le bouton reste blanc.
  • 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Butoxyde

Butoxyde

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
oui absolument sans arrêt , j'ai les derniers pilotes .
même avec juste la page internet d’ouvert sa continue de clignoter.
Merci de ta réponse en tout cas ;)
  • 0

Butoxyde

Butoxyde

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Alors personne ne sait ?

edit : je viens de trouver tout seul comme un grand ( qui a dit que j'étais petit ici happy ) donc en faite c'est le widget pour la température de la carte graph , tout simplement big_smile

Modifié par Butoxyde, 09 août 2012 - 23:29.

• 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Comment s'appelle ce gadget ?
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

Butoxyde

Butoxyde

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
gpu observer ;)
  • 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
OK merci c'est bon à savoir!
  • 0
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

Butoxyde

Butoxyde

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
pas de sushi , mais si par contre le clignotement veut dire quelque chose de spécial , je veux bien le savoir :)
  • 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Pour le clignotement, je ne sais pas, certainement un bug avec le nvidia optimus dû à ce gadget.
Ce que je peux te dire c'est que lorsque le bouton s'illumine en orange, cela signifie que le GPU est en action et si il s'éclaire en blanc, c'est la HD4000 qui gère alors le graphisme.
Cela voudrait donc dire que ce gadget fait buguer l'optimus et les 2 cartes graphiques se permuttent mutuellement... :eyes2:
  • 0

Butoxyde

Butoxyde

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Oui c'est bien ce que je pensais , mais j'avoue aussi avoir penser à un message d'alerte :)
Admettons que le gadget allume la carte graph toutes les secondes pour voir sa température , peut il y avoir des problèmes à long terme ?
  • 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Hi !

Le clignotement est lié au fait que GPUObserver interroge très régulièrement l'état de votre... GPU !

Cela ne devrait pas nuire au fonctionnement de la Carte NVIDIA mais ce phénomène indique tout de même que votre logiciel GPUObserver n'est pas adapté/conçu pour la fonctionnalité Optimus.

A quelle fin utilisez-vous GPUObserver ?
  • 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)