Aller au contenu

Change
Photo

quel clevo choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

toilette

toilette

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
bonjour, je suis entrain d'hésiter entre deux modèles, en sachant que mon budget est de 1350/1500 euro grand max.
alors 1 :
Modèles
1 x Clevo P150EM écran 15.6" FullHD 1920x1080 LED MAT HQ+, Clavier Rétro-Eclairé, ATI/AMD Radeon 7970M 2Go? Offre P4g 996,55 €
Choix du micro-processeur
1 x Intel® i7-3610QM 4x2 cores - 2.3GHz à 3GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Ivy Bridge) 303,05 €
Mémoire ***les processeurs i3 & i5 sont limités à 8Go (2x4Go maxi) - Les processeurs i7 supportent de 4 à 32Go*
1 x Mémoire DDR3 Sodimm 8Go 1600Mhz (pack 2x4Go) 85,50 €
Lecteur - Graveur interne
1 x Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW 0,00 €
1er disque dur
1 x Disque dur rapide 500 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 3Gb/s - 2½ 9.5MM 90,25 €
Système d'exploitation Microsoft
1 x Microsoft Windows 7 Seven Premium en français DVD 64 bits 113,05 €
1° slot interne Mini Pci - Pour réseau sans fil - Wifi
1 x PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max + Bluetooth 2.0 (pour Windows, pas linux) ** promo** 0,00 €
Batteries, alimentations et accessoires
1 x Batterie & une Alimentation 110 à 220 Volts 50/60Hz inclus d'origine 0,00 €
Extention de Garantie
1 x Offre spéciale Alignement : Extension garantie à 2 ans au lieu de 79€ ! 0,00 €
Clavier
1 x Clavier AZERTY Français en Standard 0,00 €

pour 1493euro

2
http://www.ldlc.com/...PB00134059.html

pour 1510 avec code promo

Problèmes, mon budget est et restera bloqué à 1500(1510 pour ldlc), c'est à dire que je devrais essayer de me procurer un win7 par la suite(3mois).
De plus ce n'est pas un i7 mais i5 et surtout juste 1 an de garantie.....ce qui me fait tres tres peur vu la somme du pc. Apres le premier modèle rentre pile poil dans mon budget mais j'ai peur d'avoir trop de problèmes de drivers avec la 7970.

voilà j'ai besoin de votre aide. Si vous pensez que les problèmes de drivers ne sont pas si méchant que ça, si un i5 suffira et surtout si je peux me fier à une garantie de juste 1an.
Merci beaucoup
  • 0

toilette

toilette

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Si quelqu'un connait un meilleur plan je suis là :)
que ça soit pour le pc et ou win7
merci :pray:

Modifié par toilette, 08 août 2012 - 21:34.

• 0

evolved

evolved

En transit

• Membre
  • 112 messages
Je te conseille très fortement de prendre la première solution, elle présente bien plus d’avantages que la seconde.

La HD7970m représente le meilleur rapport puissance/prix dans le secteur du haut de gamme, la GTX680m coûte plus chère et à des performances similaires à la carte ATI, la carte de Nvidia présente néanmoins certains avantages qui sont plus à considérer comme de l'optimisation qui peut-être intéressant si on a le budget.

Concernant le processeur, il serait dommage d'avoir une carte haut de gamme et un simple dual-core comme CPU, bien qu'il ne limitera pas dans les jeux (a part peut-être dans BF3 mais c'est pas sur) plusieurs applications commencent à bien utiliser les quad-core et ça serait dommage de s'en privé pour le futur.

2ans de garantie valent mieux qu'un.

Pour les drivers ATI y peuvent parfois posé des problèmes à rendre fou mais il ne faut pas croire que c'est systématique. En n'installant pas les nouveaux drivers dés leurs sortie mais en attendant d'être sur qu'il soit stable et en désinstallant bien les anciens drivers avant d'en mettre des nouveaux tu réglera déjà la majorité des problèmes.

En plus la première solution dispose déjà d'un windows que tu pourra faire évoluer en windows 8 pro pour 15€ avec l'offre d'upgrade de Microsoft (https://windowsupgradeoffer.com/fr/), sinon sauf si tu est étudiant et que ton école dispose du programme MSDNAA pour avoir une licence windows 7 gratuitement je ne vois pas d'autre solution à part l'acheté au prix fort chez Microsoft ou en allant voir les Sith du web.

Donc pour conclure, je pense que la GTX680m est plus un luxe qu'on peut se permettre lorsque la config suit, mais toi ayant un budget limité tu aura une config beaucoup plus équilibré avec la première.

Sinon une autre solution si tu ne veut pas obligatoirement un 15 pouces ça serait de voir du côté d'Alienware si tu est étudiant ou que tu peut bénéficié de l'EPP (http://www1.euro.del...&l=fr&cs=frepp1). Une config de base m17xr4 avec HD7970m et écran FullHD (avec windows 7 familiale qui pourra bénéficié de l'upgrade windows 8 à 15€) revient 1749€, en négociant avec Dell 5% (c'est assez facile), en utilisant un code de livraison gratuite (il y en a souvent sur le site Dell ou en te le faisant offrir par un commercial en même temps que les 5%) et en utilisant les 8% dont tu as droit en étant étudiant ou bénéficiaire de l'offre EPP, l'Alienware te reviendra ainsi à seulement 1522€, le seul désavantage par rapport au Clevo est que tu n'aura qu'un an de garantie au lieu de 2 mais mais tu peut prendre des extensions de garantie avec Dell et c'est un Alienware !

Modifié par evolved, 08 août 2012 - 23:54.

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris
Oui sauf qu'a 600€ l'extension de 3 ans ça calme ^^

Je partirais sur ton premier choix ^^
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

evolved

evolved

En transit

• Membre
  • 112 messages

Oui sauf qu'a 600€ l'extension de 3 ans ça calme ^^
Je partirais sur ton premier choix ^^

En effet, faut aimer se faire entuber pour la prendre à ce prix là, mais Dell à proposer il y a pas longtemps les 3ans d'extension de garantie à 165€, cette offre pourrait peut-être revenir mais ce n'est pas certain.
  • 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
la première solution est une bonne idée je pense. par contre ne prends pas la RAM chez PCW, c'est du très bas de gamme... le reste c'est très bien!
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

toilette

toilette

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
ok merci beaucoup les gars!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)