Aller au contenu

Change
Photo

M17x ou autre ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

graphique

graphique

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonsoir, je recherche actuellement un Pc portable gamer très haut de gamme.
Je me suis donc logiquement tourné vers alienware et son M17.

Tout d'abord je ne comprend pas trop le principe de Dell, d'après quelque post que j'ai pu lire il y a moyen de negocier des prix (?).

Cela dit, avec le site officiel de Dell le m17 de base avec seulement la 7970 en plus est a 1668 euros, or je suis étudiant et je peux donc passé par op-rentrée mais il revient au même prix: 1600 et quelque pour le m17 avec la 7970. A quoi sert donc le site op rentrée si on peux avoir le meme prix sur le site de dell ? y a-t-il une différence entre les deux pc ? peut -on avoir ce pc pour encore moins chère ?

Sinon, je ne suis pas un expert en config mais 1600€ est une somme et j'aimerais savoir si il est possible de trouver meilleur config pour ce prix (entre 15 et 17 pouces) ?

De plus, les autres options disponibles sur le m17 ne m'interresse pas vraiment, mais selon vous faut-il ajouter autre chose pour gagner du fps en masse ?

Merci d'avance de vos conseils avisés.
  • 0

maverick272.png

Lucifel

Lucifel

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bonjour,

Sur Op Rentrée la garantie du portable est de 3 ans alors que sur le site DELL, elle est de 1 an seulement à la base. Après j'ai lu que certains parvenaient à négocier en appelant directement DELL mais apparemment ils ne sont pas faciles à la négociation :rolleyes: (puis rien que si tu veux une garantie 3 ans, ça coute un bras).

Pour les config gamer, en ce moment il y'a les boitiers Clevo qui ont la côte P150EM (15 pouces) ou P170EM (17 pouces).

Le seul truc c'est qu'il faut passer par des intégrateurs français ou étrangers et qu'ils sont pas très nombreux.

En France (sauf erreur), j'ai vu qu'il y'avait Invasion labs qui fait installation niquel mais pas forcément les mieux placés tarifairement (puis ils sont en congés là) et j'ai vu PCW qui fait une offre pour les gens du forum (code p4g6 à entrer à la fin et y'a aussi un boitier avec une 7970 en promo chez eux, voila le lien si tu veux voir à combien ça te revient: http://www.pcw.fr/shop/index.php/pack-clevo-p150em-p4g.html). Concernant la qualité du service, je sais pas trop ce qu'ils valent.

Il y'a aussi LDLC, mais j'ai lu que leur clavier étaient pas forcément tip top (pas de retro éclairage et parfois des touches qui sont pas assez sensibles à la frappe et du coup la lettre s'écrit pas... je sais pas si c'est toujours le cas) et j'ai pas lu que des retours toujours positifs sur leur SAV (mais comme souvent pour ceux qui font beaucoup de volume en ventes, y'a obligatoirement des clients insatisfaits qui râlent et ceux pour qui ça s'est bien passé, on les entend pas)

Sinon il y'a des intégrateurs étrangers. Allemagne: Mysn, Hawkforce (il y'a quelqu'un de chez eux sur le forum qui peut te faire un devis mais je me rappelle plus de son pseudo), Deviltech (chez Deviltech, les boitiers sont de MSI et pas clevo: un peu moins bien mais de bonne facture tout de même)

En angleterre, y'a PWNPCS, avec aussi quelqu'un de chez eux sur le forum qui fait des devis (membre PAU1ow).

Après pour la garantie, moi je trouve ça un peu plus galère car il faut renvoyer à tes frais l'ordinateur à l'étranger en cas de SAV et ensuite retour à leur frais une fois la réparation effectuée. Mais bon comme tu gagnes sur le prix de la config, ca se discute.

Voila où j'en suis dans mes propres recherches, mais je sais pas encore quel PC, je vais me prendre.

PS: Après tu peux toujours regarder du côté d'Asus ou de MSI mais bon j'ai vu tellement de retour négatif sur leur SAV que ça m'a pas donné envie d'acheter.

Modifié par Lucifel, 08 août 2012 - 16:23.

• 0

P4G: MSI GT60 0nd - i7 3610QM/ GT675M / SSD Samsung 830 256go + HDD 750 go - RIP

graphique

graphique

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Merci de ta réponse mais après avoir fait un tour sur les site, le m17x me parrait être un bon rapport qualité/prix avec op rentrée.

Concernant ce dernier j'aimerais savoir si l'option écran 1920*1080 est vraiment utile et si les performance en jeux de la 7970 ne serais pas trop basse en passant du 1600*900 au 1920*1080. Je pense que la carte en a dans le ventre, mais 10 fps sont (trop) vite perdu.

En tout cas d'après les quelque bench de la 7970 que j'ai pu voir on pourra certainement tenir les gros jeux de ces prochaines année (2ans ?) en haute qualité, dites moi si je me trompe.

Et pour en finir, pensez vous que le m17x sera "upgradable" dans quelques années avec les composants à venir ?

Merci de vos conseils.

Modifié par graphique, 09 août 2012 - 16:13.

• 0

maverick272.png

Styfake

Styfake

Touriste

• Membre
  • 262 messages
  • LocalisationRégion Parisienne
Hello,
Je t'invite à lire mon topic un peu plus bas (haut?)
Tout est presque expliqué ;)

J'étais dans presque le même cas que toi.
  • 0

"Et toc ! Remonte ton slibard, Lothard !"

• Franck Pitiot, Kaamelott, Livre II, L’Absent, écrit par Alexandre Astier.

sisi08

sisi08

Geek confirmé

• Membre
  • 1 020 messages
  • LocalisationSavoie
Le full Hd est bien mieux pour ma part, j'etais en 1920x1200 sur mon M17X R2.
Je suis passer sur du 1920x1080 sur mon actuel, sa change très peu mais sa change.

Le passage HD+/Full HD se ressent bien plus surtout sur un 17p.
La 7970m est assez puissant pour faire tourner les jeux en full HD.
Donc pas de soucis pendant disons 2/3 ans si ce n'es plus.

Pour les upgrades des P4G, je laisse parler les experts.
  • 0

P4G : Msi GT70 / Alienware M11x R1 / Mba mid 2012 256go.
P4G² : iPhone 4 16go / iPhone 4s 64go / iPad 3
Ancien: Msi Gx 660, Alienware m11x r2, Alienware m17x R3, Alienware m17x r2, Alienware M18x R2, Clevo P150em, Asus G73jh.
T4B : i7 965xTrem, 3x2go, 4870x2, HX 1000w, Noctua, Antec P182.

graphique

graphique

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Merci pour les informations, je me suis lancé sur la hd7970 avec ecran fullHD et la date de livraison est estimée pour le 24 aout (et j'ai hâte ! ;))

A bientôt.
  • 0

maverick272.png

Styfake

Styfake

Touriste

• Membre
  • 262 messages
  • LocalisationRégion Parisienne
Ah faut que je me presse de commander le miens ! GW2 sort le 25 Août pour la version "pré-achat" ^^
  • 0

"Et toc ! Remonte ton slibard, Lothard !"

• Franck Pitiot, Kaamelott, Livre II, L’Absent, écrit par Alexandre Astier.

sisi08

sisi08

Geek confirmé

• Membre
  • 1 020 messages
  • LocalisationSavoie
:D Tu as bien fait, tu seras pas décus lol
  • 0

P4G : Msi GT70 / Alienware M11x R1 / Mba mid 2012 256go.
P4G² : iPhone 4 16go / iPhone 4s 64go / iPad 3
Ancien: Msi Gx 660, Alienware m11x r2, Alienware m17x R3, Alienware m17x r2, Alienware M18x R2, Clevo P150em, Asus G73jh.
T4B : i7 965xTrem, 3x2go, 4870x2, HX 1000w, Noctua, Antec P182.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)