Aller au contenu

Change
Photo

Ecran noir, ventilo eteint, pas de bip et changement de pate thermique

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Slicer

Slicer

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Bonjour.

(Je m'excuse par avance si un post identique existe deja, avec la vitesse de ma conexion sur mon telephone, je n'ai pas eu le courage de passer des heures à regarder sur le forum)

Alors mon probleme indiqué dans le titre (qui fais un peu formule de magie) est simple :
après changement de pate thermique sur le processeur et la CG, mon cher (c'est ironique) G51J ne demare plus. Ou plutôt, presque plus.
En effet, lorsque j'allume, rien d'affiché à l'ecran, le ventilo se met pas en route, pas de bip de la carte mere, j'ai juste les diverses leds et le lecteur CD/BR qui se lance.

Je n'ai pas de son non plus (je parle de "l'explosion" qu'on entend sur la page ou on peut acceder au bios, avec l'animation et le logo de P4G), indiquant que la séquence de demarage de l'ordinateur ne s'enclenche pas du tout.

J'ai dejà essayé d'enlever les barettes de RAM pour tester l'allumage avec chaqu'unes d'elles separement, niet.

Concretement, qu'est ce que j'ai fais quand j'ai fais mon bidouillage...
J'ai devissé les visses au niveau du proco et de la CG pour retirer le ventilateur et le systeme de refroidissement (je parle des headpipes).
J'ai du forcer un peu pour decoller le proco et la CG des trucs en cuivre tellement la pate thermique s'etait durcie, mais aucun des deux n'a subit de choc ou n'a été endomagé ou deformé (tout du moins visuellement, puisque y'a bien du y avoir un probleme quelque part...). J'ai aussi debranché le cable qui reliait le ventilo à la carte mere, pour plus de liberté dans les mouvements.
J'ai graté un peu pour enlever la pate thermique qui avait, j'ai enlevé les residuts avec un chifon + un peu d'alcool sur celui ci. J'ai laissé seché histoire que y'ai pas d'alcool qui reste (je sais pas si c'est utile mais ca coute rien de le faire), puis j'ai apliqué gentillement la nouvelle pate thermique.
Ensuite j'ai tout remis en place, revissé, rebranché le cable du ventilateur et c'est tout.

Durant tout mon bidouillage, j'ai bien fais attention à ce que le processeur ne subisse pas de choc, que les "dents" (je n'sais pas quel est leur vrai nom) ne touche rien, pas meme mes doigts.

Bref, rien de mauvais ne s'est produit dans mon tralala, du moins je pense, d'ou mon incompréhension sur mon probleme.

J'en appelle donc aux gens plus experimentes dans le domaine pour m'avancer dans mon probleme.
Je fais la guere à cet ordinateur depuis maintenant 2 ans, j'aurai aimé que notre relation finisse par s'ameliorer au bout d'un moment, mais je crois que à jamais cet ordinateur m'aurai fais ch**r.
  • 0
Asus G51J

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut,

Ca ressemble à un connecteur quelconque qui n'a pas été rebranché, malgré toutes tes précautions. Tu as dû oublier une étape en le remontant.

Il va falloir le réouvrir et vérifier tous les branchements méticuleusement.

Après tu as peut-être aussi provoqué un court-circuit en ne déchargeant pas l'électricité statique au moyen d'un appui long sur le bouton power avant le désossage du PC, mais je ne te le souhaite pas.

Pour l'instant c'est tout ce que je vois comme piste :)
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Slicer

Slicer

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Merci pour la reponse
Je vais redemonter encore une fois alors.
J'ai deja verifié plusieurs fois mais sait-on jamais.

Dans l'hypothese ou ca serrait un cours circuit comme tu l'indique, quelles serrait les consequences sur la bète ? Ca aurait pu aller jusqu'à endomager mortellement un composant ? :/
  • 0
Asus G51J

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
Pour le 1° cas, ça m'est arrivé, en étant bien sûr persuadé que j'avais tout remonté correctement !

Pour le 2°, je préfère ne pas trop m'avancer sur son caractère définitif, des membres s'y connaissant plus que moi sauront mieux te répondre mais si c'est ça, ça ne présage rien de bon.
  • 0

Slicer

Slicer

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Je confirme, rien d'autre que le ventilo n'a été debranché, et il est bien rebranché.

En attente d'autres réponses alors :/ Ca m'embeterai de perdre cet ordi, même si je l'aime pas, j'en ai besoin pour bosser -_-
  • 0
Asus G51J

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
C'est dû à quoi ton désamour envers ce PC ?
  • 0

Slicer

Slicer

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Je suis tombé sur le pire des G51J qui existent.

Certains etaient connus pour leurs BSOD frequents et inexpliqué, d'autres pour leurs surchaufe. Moi j'ai les deux.

Moultes solutions ont cependant été trouvées, mais histoire de marquer le glas, aucune n'a marché sur le mien.

Bref, ca fais 2 ans que je me coltine ce truc bouré de "defauts". Pour la premiere fois depuis que je l'ai je pensais enfin regler un probleme, ey ben non au lieu de ca il rend l'âme ! :/

It was the story of my life... xD

Edit : Non il y a UN truc positif ! Je me doutais qu'une *oups, j'ai marché dedans !* (pardon du mot) allait arriver. Jamais ca va ddans le bon sens avec cet ordinateur.
Alors j'avais fais une copie de tous mes fichiers sur un disque externe "au cas ou" :D

Tout n'es pas si noir. xD

Modifié par Slicer, 08 août 2012 - 16:31.

• 0
Asus G51J

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Effectivement, un connecteur non branché peut causer ce problème.
J'ai également eut le même souci (ordi sans réaction) en replaçant mal le câble d'une plaque électronique. Lors du remontage, ce câble s'est retrouvé écrasé entre deux parties de la coque de l'ordi, et ça a créé un cours-circuit. Ce cours-circuit faisait que l'ordi ne réagissait plus du tout au démarrage.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)