Aller au contenu

Change
Photo

choix difficile

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

spoilers

spoilers

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
bien le bonjour, bonsoir ami(e)s gamers

j'ai en ce .... beau :huh: mois d'aout, un choix difficile à faire :
mon portable vieillissent je ne peu tout simplement plus rien faire dessus sens avoir des laag pour quoi que ce sois ^^

je compte donc m'en racheter un tout beau tout neuf pour pouvoir jouer bien sure, surtout avec GW2 qui sort très bientôt :D

mais aussi pour pratiquer mon passe temps favoris qui est la MAO (Musique Assister par Ordinateur)
sens craindre de subir ces fameux laag intempestif "priorité à la fluidités" :happy:

et pour ce faire j'ai retenue c'est 2 portables :

http://www.materiel....15fr-76298.html

+ : beaucoup moins chère 200euro de moins, pas négligeable
- : la ram 6go est peut être un peu juste pour la mao si quelque un d'entre vous si connaisse tout conseille son les biens venu :)
je viens de constater qu'il est en rupture de stock chez matériel.net --"

[align=center]ou le[/align]

http://www.materiel....quid-77630.html

+ : 16go de ram, bonne ventilation, raid 0
- : assez chère pour mon budget de départ qui était de 1300euros

comme vous avez pu le constatez je n'ai pas comparé les cartes graphique, je vous en laisse le soin de juger sur quel pc elle est la plus opti.
(sachant que je ne jouerais pas à grand chose d'autre que Gw2 et la trilogie de assassin screed, des graphisme en élever me comblerai mais jouer en normale ne me tuera point :P)

donc voila, je suis un peu perdu parmi toute ces gammes de portable.
J'en fait donc appelle à votre grand savoir :pray:

Si d'autre ordi moins chère conviendrais mieux à mon utilisation n’hésiter pas je suis tout ouïe :bigeyes:

merci d'avance de vos réponses :)
  • 0
hakuna matata

artska

artska

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationArdeche
Salut,
As tu une carte son externe? (ASIO, DSP...)
utilise tu beaucoup de sample ou synthese? (RAM ou CPU)
quels softs as tu? Je te donnerai ma config portable et ce qui tourne et laag -.-
  • 0
Ainsi parlait zarathoustra -.-

spoilers

spoilers

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
As tu une carte son externe? (ASIO, DSP...)
oui j'ai une focusrite : saffire 6 en usb 1.1 c'est pas une bête mais un bon petit rapport qualité prix

utilise tu beaucoup de sample ou synthese? (RAM ou CPU)
j'utilise ableton live 8.2.5
oui j'utilise beaucoup de sample et de vst instrumentale (batterie, guitare, piano) le tout en live.
ce qui fait galérer l'ordi
mais bon je dit que sa pompe beaucoup car mon pc est une daube, c'est pas une très bonne référence

qu'entend tu par synthèse et soft ?

Modifié par spoilers, 08 août 2012 - 16:32.

• 0
hakuna matata

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

un peu juste pour la mao

Pour de la MAO achète toi le petit livre rouge :jesors:
(désolé pour le HS mais fallait la faire)
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

spoilers

spoilers

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
merci foxdie de t'on commentaire très ...... :huh:
  • 0
hakuna matata

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Salut !

Entre ces 2 portables je prendrai le G75 sans hésiter, surtout pour son système de refroidissement ;)

En plus je crois que tu n'as plus le choix, je viens de cliquer sur le lien pour le MSI et il n'est plus au catalogue :vert:

Sinon il y a un modèle du G75 qui est un peu moins cher que celui que le Iron Squid, ici : http://www.rueducomm...e-Premium.htm#4

Après c'est à toi de voir si au niveau du stockage, 750Go te suffisent, avec 16Go de RAM et le reste qui est identique :)

EDIT : Je viens de voir que ce modèle n'a pas le sac à dos, ni la souris gamer et le casque. Du coup le Iron Squid reste quand même intéressant, après comme dit à toi de voir en fonction de tes besoins :)

Modifié par Lightning188, 08 août 2012 - 17:17.

• 0
Image IPB

ASUS G75VW-T1042V - CPU : Intel® Core™ i7 3610QM 2.30 GHz ~ 3.30 GHz - GPU : NVIDIA® GeForce® GTX 670M 3 Go GDDR5 VRAM - Memory : DDR3 1600 MHz SDRAM, 8192 Mo, (2 x 4096 Mo) - HDD : 750GB+750GB 7200RPM RAID 0/1 - ODD : 6X BLU-RAY - OS : WIN7 Premium

spoilers

spoilers

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
merci pour le lien les 100 euros gagner pourrons me permettre d’installer un ssd
mais a t'il la place pour ?
  • 0
hakuna matata

artska

artska

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationArdeche
Salut, Par soft, j entends "logiciel" "programme", Par synthèse j entends un son créer via des calculs alors que le sample charge un son en mémoire, après quand tu dit instru vst, vu ta liste c est Native? enfin, par exemple, Absynth, fm8, c est de la synthèse surtout,
http://www.native-in...ucer/absynth-5/
alors que batterie, kontakt, c est du sample http://www.native-in...ucer/kontakt-5/

Bref, si tu utilise bcp de sample, prévois au moins 16go de ram, un piano dans kontakt peut charger jusqu a 8-10go de sample, alors si t as plusieurs instru, même si c est optimisé selon les notes, donc samples utilisées, ca accélère quand même d avoir des ressources, puis pour le processeur, la synthèse peut te bloquer un i7 facilement, mais ca c est selon ton utilisation, et tes vst, yen a des moins gourmand que d autre, pas Ableton en plus -.- puis ta carte son, même de base est en ASIO donc ca devrait aller bien paramétré! après qu appel tu bcp de piste? 5? 20? 100?

Si tu as des questions ...
  • 0
Ainsi parlait zarathoustra -.-

spoilers

spoilers

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
merci beaucoup pour tes lumières ^^

pour le moment je n'est pas beaucoup de piste je tourne à une 10ene mais avec le temp je compte bien
envoyer du plus lourd :D

je croie que je n'est pas de question visiblement l'asus 75gvw est un bon choix avec ses 16go de ram

un peu chère mais j'esper qu'il tiendra la route :/
  • 0
hakuna matata

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
T'en fais pas, le Iron Squid tiendra la route ! Il enverra du lourd :P

Je suis super satisfait de mon G75, les Asus ont quand même du bon matos ^^
  • 0
Image IPB

ASUS G75VW-T1042V - CPU : Intel® Core™ i7 3610QM 2.30 GHz ~ 3.30 GHz - GPU : NVIDIA® GeForce® GTX 670M 3 Go GDDR5 VRAM - Memory : DDR3 1600 MHz SDRAM, 8192 Mo, (2 x 4096 Mo) - HDD : 750GB+750GB 7200RPM RAID 0/1 - ODD : 6X BLU-RAY - OS : WIN7 Premium

spoilers

spoilers

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
j'ai souvent vue sur les forum des discutions sur la qualité médiocre de la fameuse bar espace du G75
(mauvaise réactivité, bruyante) quand panse tu toi qui en a un entre les main ?

une dernier petite question pour finir : combien y a il d'emplacement pour les disque dure?
  • 0
hakuna matata

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Bah écoute, en ce qui concerne la barre d'espace moi je ne vois pas ou est le soucis, pour moi elle réagit très bien et ça sur une très bonne qualité de frappe :)

Et il y a 2 emplacements de disques durs, du coup si un jour tu voudras mettre un SSD dedans, suffit d'enlever un disque, le passer en externe et de mettre le SSD à la place, chose que je ferai plus tard. J'ai plus trop les moyens de faire des folies en ce moment, c'est la crise :vert:
  • 0
Image IPB

spoilers

spoilers

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
ok et bien merci beaucoup de vos réponse
je panse que si j'ai les fond suffisent je vais prendre l'asus alors :yep:
  • 0
hakuna matata

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
C'est un très bon choix, c'est celui que je prendrai aussi à ta place ! Tu ne seras pas déçu ;)
  • 0
Image IPB

spoilers

spoilers

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
voila c'est commander y'a plus qu'a prier :pray:
pour pas avoir de soucie :P

Modifié par spoilers, 11 août 2012 - 15:37.

• 0
hakuna matata

spoilers

spoilers

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
mes prières on été exaucer =D

le pc est bien arriver pas de casse, tout marche niquel pour le moment :D

je me demandais juste comment activer le raid0 ?

cela doit il ce faire avant ou pars le formage de l'ordi ?
  • 0
hakuna matata

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)