Aller au contenu

Change
Photo

Roccat kave sur MSI GT780 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

K.

K.

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Alors, mon Steelseries 5h v2 obtenu avec mon PC ne fonctionnant plus je me suis décidé à enfin acheter un casque.
Je suis finalement tombé sur deux casques, le Steelseries Siberia v2 (avec la carte son usb 7.1, pas cher sur amazon =°) et le Roccat Kave Solid 5.1.
Comme javais peur au niveau de la solidité des cables pour le Siberia v2 je me suis décidé pour le Roccat qui a l'air nettement plus solide, mais le problème est que je n'ai pas l'impression de pouvoir le brancher correctement dessus : le roccat a quatre jacks > orange, noir, rose, vert alors que mon PC (msi GT780) a quatre prises > vert, rose, bleu, gris. Je ne sais pas si mon PC a une carte son 5.1 par contre, pas réussi à trouver ça.

Donc au final, y a t'il moyen de faire fonctionner pleinement le Kave sur le PC ? Et sinon, sachant que je n'ai que 5€ de différence environ entre les deux, vaut-il mieux prendre quand même le Kave plutôt que le Siberia v2 ?

Merci d'avance =)
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Oui, car le 780 possède une carte en 5.1 et le fait que les prises changent de couleurs ne change rien pour le casque :happy:
Si tu veut du 5.1/7.1, prend un bon casque avec un 5.1/7.1 non émulé, or, sur le sibéria v2, le 7.1 est émulé et pas tip-top. :)
  • 0

K.

K.

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Il me semblait pourtant avoir lu je ne sais plus où que les ports bleu et gris étaient pour la stereo, ce qui me semblait bizarre vu que mon casque était en stéréo juste avec la prise casque :|
Enfin bref, merci pour ton messages, s'il y a d'autres avis je suis preneur, on ne sait jamais :o
  • 0

K.

K.

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Bon, désolé pour le double post ~~

Donc, j'ai reçu mon casque (ouaip', rapide =°)
J'ai réussi à le brancher correctement, juste que la prise micro se retrouve en sortie haut-parleur central/subwoofer et que la dernière prise ne sert à rien en étant une deuxième sortie haut-parleur frontal (que j'ai déjà).
Est-il possible de régler ce problème, ou même de configurer la deuxième sortie haut-parleur frontal en prise micro ? (ou de remettre la prise micro d'origine comme elle doit être et la prise vide en sortie haut-parleur central/subwoofer)

C'est quand même con d'avoir un micro sans pouvoir s'en servir xD
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Essaye de cocher la 2ème option dans périphérique d'enregistrement :

Image IPB

Modifié par F1SCH3TT3, 08 août 2012 - 14:21.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

K.

K.

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Non, c'était déjà comme ça, et ça n'a rien changé :x
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Crotte... :(
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

K.

K.

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Comme tu dis ~~ (faut pas chercher l'utilité d'avoir deux prises jack qui ont la même fonction :|)

Ceci dit mis à part ça, le son est très sympathique xD
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)