Aller au contenu

Change
Photo

GT 540m

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

snoopsnake3

snoopsnake3

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Bonjour
j'ai une question peut-on désactiver la CG intel et rester calé sur la GT 540m sur un CX640DX?
Merci.
  • 0
P4G old: X300, P8600 2.4Ghz, RAM 4Go, 9700 GTS 512Mo, DD 320Go 7200Tr/min
W7 Integrale 64Bits VENDU
P4G new: MSI-CX640DX i3 2350 2.3Ghz, RAM 4Go, GT540 2Go, DD 500Go

babache973

babache973

En transit

• Membre
  • 124 messages
  • LocalisationGuyane française (973)
Normalement oui. Va dans "démarrer" puis clique droit sur "ordinateur" > va dans "propriétés" ensuite à gauche de l'écran tu auras "gestionnaire de périphériques", tu cliques dessus, tu cherches la CG intel (HD4000, je suppose?) dans ta liste de périphériques et tu cliques droit et "désactiver".
Sinon, pour désactiver "Optimus", je crois qu'il faut aller dans le BIOS mais je ne sais pas comment il faut faire...
  • 0
P4G 1: MSI GT70, écran mat Full HD, GTX 680M 4Go :cool:, i7-3610QM, 12Go RAM, SDD 128Go SUPER RAID + 750Go 7200trs, lecteur DVD/Blu-Ray, Windows 7 64bits.

P4G 2 (en panne): ASUS ROG G53SX, GTX 560M 2Go, i5 2430M, 6Go RAM, 750Go, Windows 7 64bits.

snoopsnake3

snoopsnake3

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Slt c'est la HD3000 j'ai déjà tenter de la désactiver comme sa mais la GT 540 ne la remplace pas, du coup l’écran reste noir. Si quelqu'un a réussi partager l'astuce ^^. Merci.
  • 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Bonjour,

Peut-être un début de réponse à ta question:

Je n'arrive pas à lancer mes jeux quand je désactive la HD4000, un message d'erreur apparaît à l'écran. Quand j'ai désactivé la HD4000, l'écran est resté noir. Le PC ne doit pas switcher automatiquement sur la GTX 680M normalement?
Je pense plutôt à un soucis de pilotes encore "trop jeunes" pour la GTX 680M (du moins je l'espère), car ça ne me le fait pas sur tout les jeux; BF3 par exemple, tourne sans soucis, Unigine et 3DMark11 aussi, le GPU reste toujours à 98/99% d'utilisation et je n'ai pas de soucis de surchauffe.
J'espère juste que mon GPU n'est pas défectueux...
Pour les barettes mémoires, c'est la marque "Elixir".

C'est par rapport au câblage qui doit passer par le iGPU Intel pour l'affichage, du coup ça met ce message, non ?
Puisque tu doit vider le buffer de la CG nVidia dans le buffer de iGPU Intel, ou un truc dans le genre.

Cela reste stupide de pas pouvoir sans passé surtout sur une machine dédié aux jeux :bigeyes::gne:

http://portables4gam...hp?id=22956&p=8

Dans l'état actuel des choses ça me paraît impossible de complètement désactiver la HD3000.
Si tu souhaites constamment faire tourner ton portable sur la GT540M, il faut se diriger dans le panneau de config Nvidia et paramétrer la carte graphique haute performance comme étant le graphique préféré.
Par défaut ça doit être paramétré sur [auto] (NV Optimus activé)
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

snoopsnake3

snoopsnake3

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Oki merci donc pour le moment impossible de désactiver optimus.
  • 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

C'est par rapport au câblage qui doit passer par le iGPU Intel pour l'affichage, du coup ça met ce message, non ?

Grossièrement oui, c'est bien ça.

L'IGP (et la fonction Optimus pour les systèmes compatibles) sont activés/désactivés à l'aide d'un shunt présent ou non sur la BM.

Il n'est techniquement pas possible, ni prévu, de pouvoir les désactiver au niveau du Firmware ou du BIOS sur les plateformes actuelles.

Cette fonctionnalité ne doit cependant pas être ressentie comme une contrainte, bien au contraire, elle diminue l'exploitation du GPU pour les applications qui ne requièrent pas de ressources graphiques importantes ou 3D. Et si la consommation électrique en profite, la durée de vie du GPU en bénéficie aussi directement.

Il faut bien comprendre qu'un système qui utilise l'IGP conjointement à un GPU sous Optimus ne souffrira d'aucune baisse de performances dans le traitement d'applications graphiques... Certaines technologies sont même prévues pour donner de meilleurs résultats avec une telle configuration (NVidia PhysX), et cela peut expliquer des dysfonctionnements si vous tentez de désactiver/désinstaller l'IGP.

Il n'y a rien à perdre (hormis peut être une moindre clarté avec certains benchs ou indices de performance) à utiliser cette fonctionnalité.

Ayez à l'esprit la technologie de gestion des cylindres AMG des modèles sportifs de Mercedes, capable de désactiver la moitié des cylindres sur ses plus gros moteurs lorsque les conditions d'utilisation ne nécessitent pas toute la puissance, c'est un réel progrès n'est-ce pas ! Et bien l'Optimus adopte juste la même philosophie pour votre GPU !

See U ;)
  • 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

babache973

babache973

En transit

• Membre
  • 124 messages
  • LocalisationGuyane française (973)

Grossièrement oui, c'est bien ça.

L'IGP (et la fonction Optimus pour les systèmes compatibles) sont activés/désactivés à l'aide d'un shunt présent ou non sur la BM.

Il n'est techniquement pas possible, ni prévu, de pouvoir les désactiver au niveau du Firmware ou du BIOS sur les plateformes actuelles.

Cette fonctionnalité ne doit cependant pas être ressentie comme une contrainte, bien au contraire, elle diminue l'exploitation du GPU pour les applications qui ne requièrent pas de ressources graphiques importantes ou 3D. Et si la consommation électrique en profite, la durée de vie du GPU en bénéficie aussi directement.

Il faut bien comprendre qu'un système qui utilise l'IGP conjointement à un GPU sous Optimus ne souffrira d'aucune baisse de performances dans le traitement d'applications graphiques... Certaines technologies sont même prévues pour donner de meilleurs résultats avec une telle configuration (NVidia PhysX), et cela peut expliquer des dysfonctionnements si vous tentez de désactiver/désinstaller l'IGP.

Il n'y a rien à perdre (hormis peut être une moindre clarté avec certains benchs ou indices de performance) à utiliser cette fonctionnalité.

Ayez à l'esprit la technologie de gestion des cylindres AMG des modèles sportifs de Mercedes, capable de désactiver la moitié des cylindres sur ses plus gros moteurs lorsque les conditions d'utilisation ne nécessitent pas toute la puissance, c'est un réel progrès n'est-ce pas ! Et bien l'Optimus adopte juste la même philosophie pour votre GPU !

See U ;)

:+1:
  • 0
P4G 1: MSI GT70, écran mat Full HD, GTX 680M 4Go :cool:, i7-3610QM, 12Go RAM, SDD 128Go SUPER RAID + 750Go 7200trs, lecteur DVD/Blu-Ray, Windows 7 64bits.

P4G 2 (en panne): ASUS ROG G53SX, GTX 560M 2Go, i5 2430M, 6Go RAM, 750Go, Windows 7 64bits.

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Juste pour revenir à la technologie Nvidia Optimus, j'ai trouvé une documentation assez interessante mais seulement en anglais:
http://www.nvidia.fr...epapers_fr.html

Je cite simplement un petit paragraphe:

Using NVIDIA's Optimus technology, when the discrete GPU is handling all the rendering duties, the final image output to the display is still handled by the Intel integrated graphics processor (IGP). In effect, the IGP is only being used as a simple display controller, resulting in a seamless, flicker-free experience with no need to reboot.

Bref on ne peut donc pas désactiver la HD4000 sous peine de ne plus avoir d'affichage à l'écran.

(Désolé pour la répétitation car je viens de le poster dans un autre topic :P)
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

snoopsnake3

snoopsnake3

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Lu oki merci pour vos réponses ;).
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)