Aller au contenu

Change
Photo

E-commerce qui ne travaille pas avec Fia-net

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Salut à tous,

Ayant été remboursé suite à l'annulation de ma commande chez Cdiscount (à cause de ce foutu Fia-net) j'aimerais effectué ma commande sur d'autre site mais cette fois-ci qui site qui ne travaille pas avec Fia-net.

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez des site e-commerce qui est fiable et ne travaillant pas avec ce Fia-net à la c*n.

Merci d'avance pour vos réponse.

Édit: J'ai déjà trouvé quelques un mais je ne connais pas leur réputation comme:
- LDLC
- Rue de commerce

Modifié par jalaxx, 05 août 2012 - 13:12.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 228 messages
Salut,

Attention lors de mon premier achat sur LDLC, j'ai reçu un mail de LDLC me demandant des justificatifs pour valider ma commande (copie CB utilisée pour l'achat en me demandant de cacher une partie du numéro, copie carte d'identité du possesseur de la CB et justificatif de domicile je crois aussi). Bon il s'agissait tout de même d'un achat important (mon pc portable), à voir pour les petites commandes.

Pourquoi ne pas te créer un compte Paypal sur lequel tu rattaches ta CB ? Tous tes paiements paypal seront débités sur ta carte. Je ne pense pas que Paypal demande de justificatifs et en payant via Paypal on ne devrait pas t'en demander non plus.

Sinon pour LDLC, j'en suis satisfaite (envoi rapide). J'ai eu affaire à leur SAV pour un casque ROCCAT dont le micro ne fonctionnait plus : échange à neuf effectué en une semaine :)

Modifié par Cineos, 05 août 2012 - 12:59.

• 0

MSI GE72 2QF Apache Pro --- i7-4720HQ -- GTX 970M 3 Go GDDR5 - RAM 8 Go DDR3 – HDD SSD 128 Go M.2 SATA + 1 To (7200 RPM)

Ecran IPS 17,3"  Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Dual fan

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Même pour les commandes de faible valeur ils sont pète... bonbon. J'ai du leur renvoyer les justificatifs au moins 3 fois avant qu'ils ne les acceptent. :|
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Je pense effectué l'achat depuis le Maroc avec ma CB (banque BNP paribas France) et le faire livrée chez un ami en France, dans ce cas je dois fournir quel justificatif de domicile ?

J'ai pas de compte paypal.
  • 0

76561198093015032.png

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Il me semble que c'est le justificatif du porteur de la carte
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Et on peut envoyé ces justificatifs par mail ?
  • 0

76561198093015032.png

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Bah oui quel question ! XD
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 228 messages
Pas bien compliqué pour ouvrir un compte Paypal : https://www.paypal.c...ebscr?cmd=_home

Pour les justificatifs demandé par LDLC, j'ai retrouvé le mail :

Afin de valider définitivement votre compte, nous vous demandons des justificatifs d’identité et de domicile. Merci de nous les faire parvenir au plus vite afin de nous permettre de traiter votre commande dans les délais !

Pourquoi vous demander des justificatifs ?
Vous le savez, certains escrocs usurpent l'identité d'autres personnes et parviennent à utiliser leurs numéros de carte bancaire en les récupérant par divers moyens frauduleux.
En vous demandant ces pièces justificatives, nous sommes chacun protégés de ces individus.

JUSTIFICATIFS D'IDENTITE ACCEPTES (au choix)
Merci de vous assurer que les documents soient parfaitement lisibles pour éviter toute attente supplémentaire
Document Page(s) Validité
Carte nationale d'identité Recto & verso En cours de validité
Permis de conduire Le feuillet avec la photo En cours de validité
Passeport Couverture & page d'identité De moins de 10 ans
Carte de séjour Recto & verso En cours de validité

La pièce justificative d'identité doit être au nom de XXXXXXXX XXXXX
JUSTIFICATIFS DE DOMICILE ACCEPTES (au choix)
Merci de vous assurer que les documents soient parfaitement lisibles pour éviter toute attente supplémentaire
Document Validité
Facture de téléphonie fixe De moins de 3 mois
Facture de fournisseur d'accès Internet De moins de 3 mois
Facture d'eau De moins de 3 mois
Facture d'électricité De moins de 3 mois
Facture de gaz De moins de 3 mois
Avis d'imposition De moins de 3 mois

La pièce justificative de domicile doit concerner xxxxxxxx (était inscrit mon domicile)
Merci de vous assurer que les documents soient parfaitement lisibles pour éviter toute attente supplémentaire.

CARTE BANCAIRE
Merci de vous assurer que la copie soit parfaitement lisible pour éviter toute attente supplémentaire.

Merci de nous faire parvenir la copie RECTO & VERSO de la carte bancaire utilisée pour le paiement.
Nous vous suggérons de masquer le cryptogramme (3 derniers chiffres au dos de la carte) ainsi qu’une partie des numéros de la carte. Nous vous demandons de laisser visible les 6 premiers chiffres et les 2 derniers au minimum.

COMMENT NOUS FAIRE PARVENIR CES JUSTIFICATIFS

Par courriel, délai de traitement de 12 heures maximum (hors WE et jours fériés)
Insérer les documents demandés en pièce(s) jointe(s) en utilisant l'adresse : justificatifs@ldlc.com

Par FAX, délai de traitement de 24 heures maximum (hors WE et jours fériés)
Envoyez les documents demandés au +33 (4) 72 52 42 99

Par courrier postal, délai de traitement de 48 heures maximum (hors WE et jours fériés)
LDLC.com - Validation des justificatifs
112 chemin du moulin carron
69134 ECULLY cedex
FRANCE

Pour ton achat, je te conseille d'ouvrir le compte à ton nom et ton adresse et indiquer en adresse de livraison (uniquement) celle de ton ami. Tu leur envoies ensuite ton justificatif de domicile, ils reviendront vers toi si ça ne leur va pas.

Modifié par Cineos, 05 août 2012 - 13:32.

• 0

MSI GE72 2QF Apache Pro --- i7-4720HQ -- GTX 970M 3 Go GDDR5 - RAM 8 Go DDR3 – HDD SSD 128 Go M.2 SATA + 1 To (7200 RPM)

Ecran IPS 17,3"  Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Dual fan

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
AVEC PAYPAL c'est la tranquillité d'esprit et nullement besoin d'apporter des justificatifs et les cybers marchands l'acceptent tous ............... Mais en contre partie il y a à présent une majoration du prix d'achat pour que le vendeur s'y retrouve financièrement.

Par contre RUEDUCOMMERCE.COM ne demande pour l'instant aucun justificatif meme pour les acheteurs étrangers
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Pour Ldlc, je leur ai mis un peu la pression, en disant que j'en avais besoin (de mon écran) pour le boulot, et que donc je ne voulais pas perdre de temps avec de la paperasse, ils ont cédé et validé ma commande ! :D
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Ok merci pour vos réponse, je vais voir ça et je vous tiens au jus.
  • 0

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
le cyber marchand >>>> Webdistrib.com vend à ses clients au Maroc / Tunisie / Algérie et toute l'Europe

sans demander aucun justificatif . Il faut attendre seulement 2 jours de plus dans la commande que la carte bancaire soit crédité

sur le compte de webdistrib .
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)