Aller au contenu

Change
Photo

Area-51 m15x / T9500+HD 3870

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Dav

Dav

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
  • LocalisationPertuis
Bonjour à tous :),

Bon voilà j’ai reçu mon M15X, donc une petite présentation s’impose, avec un comparatif de mon petit VAIO FZ11M qui a 2 ans ! Merci d’être indulgent envers mes commentaires de geek ! :P

Tout d’abord, le Pc commandé le 27/07, reçu le 12/08, c’est correct, sachant qu’il est resté 2 jours à Gonesse :mad:.

CONFIGURATION :

Area-51® m15x

Design et écran: Châssis Ripley - argent
Moniteurs: Écran LCD panoramique 15.4" WideUXGA 1920 x 1200 (1200p) avec webcam
AlienFX®: Système d’éclairage Alienware® AlienFX®
Système d’exploitation: Windows Vista® Edition Familiale Premium 64 bits authentique
Processeurs graphiques: ATI® Mobility Radeon HD 3870 - 512 Mo
Processeur: Intel® Core 2 Duo T9500, 2,6 GHz, 6 Mo de Cache, 800 MHz FSB
Mémoire: 4 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 2048 Mo
Disque dur système: 160 Go 7 200 tr/mn SATA avec Free Fall Protection
Clavier: Clavier AlienFX® Alienware® Area-51 m15x - Français

RECEPTION / DEBALLAGE :

C’est mon premier Alienware, donc j’étais comme un gamin quand j’ai reçu le colis. J’ouvre le carton, la boite alienware (Elle est belle :P). Là je vois le coffret, avec le classeur, le T-shirt, la casquette et le tapis de souris. Même si je ne l’ai pas acheté pour ça, je trouve que c’est sympa :D
Le Pc est super bien emballé, il est dans sa housse, positionné par les supports en polystyrène, normal quoi !!!
Au moment de le sortir, je savais que c’était un 15 " gros format, mais à ce point ! Attention la bête ! :bigeyes:

PREMIER CONTACT :

En posant l’engin, je l’ai trouvé beau, la tête sur le capot et du plus belle effet. A l’ouverture, en tenant l’écran j’entends des craquements ! Après plusieurs manip, le boîtier plastique autour de l’écran craque bien ! Sinon les plastiques sont de bonne qualité, il brille de mille feu. Par contre je trouve que les charnières de l’écran sont assez bas de gamme, l’écran bouge beaucoup trop, pas très précis pour régler l’inclinaison de l’écran !
Le protège clavier est trop fun.

Pour comparer, mon Vaio est mieux fini, aucun craquement, et même au bout de deux ans ! Par contre les deux ont un style très différent, je préfère mon Alienware.

ALLEZ ON DEMARRE :

J’appuie : Ouahhh, comme c’est beau tout illuminé ! le clavier, les boutons, autour du capot !!! magnifique. Alors j’installe les log de base, ensuite direct COD5 et Pes2009. Après instal redémarrage, et là c’est le drame ! le clavier ne s’éclaire déjà plus ! Je suis plein de bonne volonté, je me dit c’est pas grave. :(

Ensuite essai de PES 2009, tout réglage à fond. Le jeux n’étant pas très gourmand par définition, aucun souci ! Je me suis rendu compte que je n’ai pas allumé le volume.
J’aurai peut être pas dû ! J’ai un grésillement au niveau d’un hp ! en branchant le casque, même pb sur un écouteur ! (Mise à jour de pilote vous croyez ?). Bon ok, toujours très positif (Dû probablement à l’excitation de mon nouveau joujou ) je me dit ça arrive, même au meilleur ! :P
Ensuite je quitte PES pour COD, et là ! plus de fond d’écran, écran noir. Après plusieurs essais, à chaque fois que je quitte un jeu, écran noir ! :bigeyes:

Franchement un peu déçu de ce coté, pour un pc neuf, autant de petit désagrément, c’est moyen vu le prix !

Bon bref, en jeu le pc répond parfaitement à mes attentes. Mes deux jeux de prédilection fonctionnement parfaitement en 1920x1200, pire PES tourne mieux en 1920x1200 que en 1280x720. Ce qui me fait même vouloir essayer d’autre jeu ! Le seul défaut en Jeu est le manque de luminosité de l’écran.

Je ferai quelques Bench dès les petit pb résolu, (Ecran noir, son ...), j'ai déjà fait un screen sur 3D mark 06 à 8200 et des brouettes ;)

Pour une utilisation bureautique (Qui n’est pas le but de l’achat !) il est clair que le 1920 x 1200 fait mal au yeux. Dommage le clavier est de bonne qualité, la saisie et la sensation des touches et très agréables. Mais pour cette usage, j’ai le VAIO qui est bien plus transportable, et largement suffisant.
Je trouve aussi la ventilation un peu bruyante, mais je préfère, au moins je l’entend tourner ! :lol:

PHOTOS :

Avec le téléphone, l'appareil à grillé ce week :gne: j'en mettrais d'autre dès que possible :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

LES BENCHS:

Bon pour l'instant je n'ai que ça :)

3D mark 06

- 1280 x 1024 : 8415 pts

Image IPB

- 1280x720 : 9415 pts

Image IPB

Config usine (Rapport présent dans "My Pc information") : 9844 pts :huh:

Image IPB

qui saurait m'expliquer d'où vient la différence ?

Intégré Vista : 5,1 (P**** de mémoire vive)

Image IPB

CONCLUSION :

Dans l’ensemble la finition est propre, les plastiques, même si l’écran craque, sont de bonne facture, agréable au touché et paraissent robuste. L’esthétique et top.

Les plus :
L’esthétique
Qualité du matos
La puissance
L'autonomie

Les moins :
Le poids
Les craquements de l’écran
La luminosité de l’écran

MAINTENANT LES PBS :

Comme dit un peu plus haut, j’ai déjà quelques soucis !!!

- Lorsque je quitte n’importe quelle jeu, j’ai mon fond d’écran qui a disparu ! J’ai un fond d’écran noir. Et si je vais dans personnalisation, je peux sans aucun pb remettre un fond d’écran personnalisé ! Pensez vous que le faite de mettre à jour le driver puisse changer quelques choses ?

- Le clavier ne s’éclaire plus !!! Bon j’ai lu différent post la dessus, je vais essayer tous ça et au pire, j’instal XP !

- Mon horloge windows (en bas à droite dans la zone de notification) ne se met pas à jour ! Mais le pire, quand je double clic dessus, l’horloge est à jour dans la fenêtre qui s’ouvre, mais pas dans la zone en bas ! Là je ne vois vraiment pas quoi faire, peut être le renvoyer !!!

- La webcam qui ne fonctionne pas sous Msn

Edit :
Mes petits soucis avances :

- Ecran noir après avoir joué :
Lorsque l'image de papier peint est prise dans le dossier C:\\Windows\System32\oobe\INFO\DEFAULT\1036\ALIENWARE\WALLPAPERS l'écran va devenir noir après un jeu, lorsque l'image du papier peint est prise dans le dossier papier peint windows C:\\Windows\Web\Wallpapers plus aucun souci :huh:

- Mise à jour de l'horloge :
Le serveur temps internet saisi n'était pas le bon :eyes:

Bon, dès ces soucis réglés, je ne manquerai pas de mettre à jours ce topic avec photo, bench ...

Voilà @ +

Ps : J'ai bien noté que vous étiez sensible au faute d'orthographe, veuillez m'en excuser d'avance :)

Modifié par Dav, 25 août 2009 - 22:04.

• 0
Ex Alienware Area-51® m15x => Nouveau M15X, i7 740 QM,ATI 5850, 4 GO ram,Batterie 9 cellules, SSD Crucial M4 128Go

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Petite review sympathique :)
Dommage que tu rencontres tant de soucis, j'espère que tout ça va vite être réglé !
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
en effet j'attend avec impatience les photos !
pour ce qui est des charnieres c'etait le point faible des AW ... sur le m17x il semble qu'ils aient prie en compte ce soucis !
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Pas des Alienwares mais du M15x oui et même les dernières révisions du chassis ont ce problème.

A ta place je reinstallerai windows proprememt à ma façon et pour ton clavier il suffit de débrancher ton portable et d'enlever la batterie d'appuyer 30 sec sur le bouton power et par magie au démarrage le clavier s'allumera. C'est un problème connu mais qui heureusement arrive une fois tout les 10 ans :D
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Dav

Dav

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
  • LocalisationPertuis
J'avais pas vu cette astuce sur le forum, ou j'avais mal cherché :eyes:

Question : Quand on réinstal Windows depuis un cd, alienrespawn est écrasé aussi, ou il reste actif ? Dans ce cas, lors d'une restauration de phase 3, est-ce qu'il prend en compte le système usine ou le nouveau fraichement installé ?

Merci ;)

Modifié par Dav, 24 août 2009 - 12:40.

• 0
Ex Alienware Area-51® m15x => Nouveau M15X, i7 740 QM,ATI 5850, 4 GO ram,Batterie 9 cellules, SSD Crucial M4 128Go

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
un peu plus de benchs, et tu auras rapidement droit à la tête de gondole ;)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Dav aucune idée désolé j'ai jamais utilisé Alienrespawn. Sinon tes lumieres refonctionnent ?
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Sympa ta review... tu aurais juste du faire des screens un peu plus grand ... meme en mettant les images a taille d'orginie c'est impossible de lire les scores ....
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

Dav

Dav

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
  • LocalisationPertuis

un peu plus de benchs, et tu auras rapidement droit à la tête de gondole ;)

Ce n'est pas le but et je suis vraiment un débutant sur ce point, mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à trouver de beau retour sur le m15x, avec plein de détail, a par celle de Seawolf ;)

Donc si je peut faire partager, de plus c'est mon premier P4G, et j'ai bien aimé l'ambiance de ce fofo et les conseil que j'y ai trouvé, donc normal de faire une petite présentation ;)

Dav aucune idée désolé j'ai jamais utilisé Alienrespawn. Sinon tes lumières refonctionnent ?

Non j'ai essayé, mais rien n'a changé, j'ai réinstallé AlienFX mais rien non plus :gne:

Sympa ta review... tu aurais juste du faire des screens un peu plus grand ... même en mettant les images a taille d'orginie c'est impossible de lire les scores ....

Je m'en occupe dès ce soir, je me suis planté dans les liens :eyes:

Quelqu'un serai me dire d'où vient la différence que j'ai entre mon bench sur 3D mark 06 à 8415 et celui à 9844 fait en usine ? Du paramétrage de 3d mark je pense, résolution ...

Je vais fouiller un peu du coté de la section bench ;)

Modifié par Dav, 25 août 2009 - 07:59.

• 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Tu as bien réalisé ton bench avec les paramètres par défaut ? (ceux de 3Dmark).
  • 0
Image IPB

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Te reste plus que cette solution avant de le renvoyer au SAV : http://4help.alienwa...li=&p_topview=1

Sinon dans alienFX est-ce que tu as l'option pour changer la couleur de ton clavier ?
  • 0
Image IPB

Dav

Dav

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
  • LocalisationPertuis

Tu as bien réalisé ton bench avec les paramètres par défaut ? (ceux de 3Dmark).

Oui, je n'y ai rien changé

Te reste plus que cette solution avant de le renvoyer au SAV : http://4help.alienwa...li=&p_topview=1

Sinon dans alienFX est-ce que tu as l'option pour changer la couleur de ton clavier ?

Tiens, non, je peut tous changer sauf le clavier :huh:

Ceci dit, ça me ferai mal de devoir le démonter alors qu'il est neuf :gne:

Modifié par Dav, 25 août 2009 - 11:43.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Superbe review.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Dav

Dav

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
  • LocalisationPertuis
Merci Solitaire ;)

J'ai mis à jour les tofs, maintenant elles sont en grand format :vert:
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
MDR la bouteille de pastis en fond !
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
:vert::vert::vert: ça fait sérieux, j'adore.

Sinon il est quand même gros pour un 15" :|
  • 0

Dav

Dav

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
  • LocalisationPertuis
J'ai emménagé a 50 km de Marseille récemment, donc je prend le pli :D

Sinon, c'est un gros 15" en effet ;)
  • 0

Seawolf

Seawolf

En transit

• Membre
  • 168 messages
  • LocalisationQuébec
Salut, félicitation pour ton achat. on a exactement le même sauf que le mien à développer une vingtaine de problèmes dont les 2 charnières d'écran cassé et il part demain pour réparation. enfin bref, je te souhaite bonne chance avec ton nouveau joujou

a+
  • 0
Alienware Area-51 M15x: Gris Lunaire, Intel Core i7 720QM, 4GB à 1333Mhz, Nvdia GeForce 260m GTX, 1920 x 1080, 500GB à 7200 t/min, Batterie à 9 cellules.
Macbook Pro 17po: Intel Core i7 620, Nvdia GeForce 335m, 1920X1080, 8Go à 1066Mhz, 500 Go à 7200 t/min.
iPad 3 32GB

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
C'est quoi les 18 autres problemes :bigeyes:
  • 0
Image IPB

Dav

Dav

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
  • LocalisationPertuis
Je me pose la même question :bigeyes:

Bon ben je me renseigne par avance :arf:, comment ce passe le retour en garantie ? Contact avec alienware, rapidité, prise en charge ...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Pourquoi tu a pris hd3870 au lieu 9800gt ?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Parce que c'est moins cher mais malheureusement on en paye le prix plus tard :D
  • 0
Image IPB

Dav

Dav

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
  • LocalisationPertuis
Le prix tout simplement, j'étais déjà dans la partie haute de mon budget, je voulais absolument un alienware que je lorgne depuis 8 mois (Parce que j'aurai pu pendre un Clevo avec une GTX260M) ;)
  • 0

Seawolf

Seawolf

En transit

• Membre
  • 168 messages
  • LocalisationQuébec
les 18 autres problèmes?

il y a plusieurs problèmes mineurs dont je tairai l'existence. Mais il y a par exemple le fait que la couleur d'alien fx ne se répartit pas uniformément. pâle d'un côté et foncé de l'autre, il y a également le fait qu'vcertaine couleur au clavier, il y a des problèmes. Tel que lorsque je met le clavier en jaune orangé il y a certaine touche qui deviennent rouge et lorsque je tente de le mettre en blanc (uniquement possible en passant par le mode avancé, ce qui est un autre problème) il y a des touches qui deviennent verte. Il y a également la charnière droite complètement fendu et la gauche qui commence à fendre, mais il y a aussi une petite fissure sur le côté gauche au dessus des ports usb et du port lan. En plus, il sort de la charnière droite un petit morceau de plastique blanc et je ne sais pas ce que c'est. J'ai également des bugs et des lags constant, particulièrement dans le command center, dans word, dans média center, dans le lecteur windows media et dans itune. Depuis que je l'ai reçu le 28 mai dernier (donc il y a moins de 3 mois) il m'a également fait 2 erreurs critique. Il y a également le son des haut-parleur qui est plein de distorsions et la sortie audio à le même problème. De plus, ils m'ont envoyer une vielle coque puisque j'ai les light *massage dentaire sans morsure* (lumières autour de l'écran) et je ne devrais pas les avoir puisque seulement les premiers exemplaires de m15x les avaient.

Voilà pour les principaux problèmes!

Le SAV d'alienware est efficace puisqu'il n'ont pas rechigner pour réparer l'ordi et tout les frais de transport sont à leur frais. mon ordi sera également en service prioritaire pour le transport et je vais en être séparer environ 3 semaines.

a+
  • 0
Alienware Area-51 M15x: Gris Lunaire, Intel Core i7 720QM, 4GB à 1333Mhz, Nvdia GeForce 260m GTX, 1920 x 1080, 500GB à 7200 t/min, Batterie à 9 cellules.
Macbook Pro 17po: Intel Core i7 620, Nvdia GeForce 335m, 1920X1080, 8Go à 1066Mhz, 500 Go à 7200 t/min.
iPad 3 32GB

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Effectivement ils t'ont refilés l'un des premiers modèles car ils avaient aussi un problème de fissure du à la chaleur de la carte graphique au niveau du connecteur LAn/USB.

Pour ce qui est de la latence est-ce que ton PC est avec le bios X36 qui réglait les problèmes de DPC latency (qui fait grésiller le son, fait lagguer le PC......) Si tu as le turbo memory ainsi qu'un DD en smartBay cela provoque aussi de la DPC. Pour résoudre le problème il suffit d'enlever le turbo memory qui ne sert de toute façon à rien.

Je suis entrain de me dire que je pourrais presque travailler au SAV d'Alienware :D

Modifié par K-Nabeesse, 26 août 2009 - 16:32.

• 0
Image IPB

Seawolf

Seawolf

En transit

• Membre
  • 168 messages
  • LocalisationQuébec
non, je n'ai pas de turbo memory ni de dd en smartbay. pour le bios, je ne sais pas

EDIT: Je viens d'envoyer un email au sav d'alienware pour demander un produit neuf. j'estime que puisque je n'ai eu aucuns rabais, j'aurais dû avoir une nouvelle coque. et non une vielle des premiers exemplaires.

Modifié par Seawolf, 27 août 2009 - 19:53.

• 0
iPad 3 32GB

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Tu aurais pu éditer ;)

Le modo va pas être content :/
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Il n'est pas trop tard pour éditer :)
  • 0
Image IPB

Dav

Dav

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
  • LocalisationPertuis
C'est pas cool ce qui t'arrive Seawolf :gne:

Mais j'y pense, si le fait de voir la lumière autour de capot de l'écran signifie que c'est un premier modèle, il m'en on refilé un à moi aussi alors :bigeyes:

Sinon, premier plantage :gne:, après quelques minutes (Environ 15) en écran de veille, impossible de le sortir de son sommeil, il est resté bloqué avec un écran noir :gne:
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Fallit acheter mon M15x :P
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)