Aller au contenu

Change
Photo

Pb de RAM

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

hinoku

hinoku

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Possesseur d'un portable MSI GE620 DX je suis confronté a des plantages a répétitions, BOSD, erreur d'addressage memoires, services windows qui s'arretent, etc ...
J'ai donc voulu faire une reinstall complete du system a partir des dvd de recupération, sans succes l'installaton plante et du coup je me retrouve avec les message "bootmgr is missing" lors du boot.
Ke graveur est HS, lit difficilement les dvd et ne grave plus rien...
J'ai quand meme reussi a refaire une install a partir d'une image windows 7 sur cle usb, mais toujours des plantages. J'ai donc execute un memtest aet la surprise , a 20% du test j'ai deja pres de 132000 erreurs.
Je pense donc que mes barrettes sont HS.
Etant donné qu'il y a un sticker de garantie sur le capot d'acces au composant, y a t-il un risque de perte de garantie si celui-ci est endomagé ?

En effet lorsque je vois vos retour sur le SAV MSI je me demande si il ne vaut pas mieux que je change mes barrettes moi même.

Dire que certains vendeurs avait fait du SAV une force de MSI... si j'avait su je serais resté fidele a Pckard bell, 4 ans de bn et loyaux services et toujours en vie, jamais eu de souci, contrairement a MSI, 2 mois de services et deja des soucis....

mci
  • 0

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
tu a exactement le même problème que moi et beaucoup d'autre, des crash et des BSOD à répétitions.
Effectivement ce sont bien les Ram, problème récurrent chez ce MSI.

Je te conseille vivement de payer tes 40 euros et de les changer toi même plutôt que d'attendre X temps au retour SAV, c'est ce que j'ai fait pour ma part et le changement est pas compliqué.

Pas de perte de garantie si tu brise le sticker de garantie. En revanche, si un jour tu a un plus gros problème n'oublie pas de remettre les anciennes barettes d'origine.

Après tu peut tenter le SAV, je sais que ma CG a grillé après mon problème de ram (merci la poisse), j'ai reçu mon pc 1 semaine après l'avoir envoyé en pologne seulement.

Depuis que j'ai changer les ram, je n'avais plus de probème de crash
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Bonjour,

Il ne faut pas généraliser les soucis de délai et de réparation à tous les retours en SAV.
Effectivement lorsque tu lis la plupart des expériences des membres qui ont eu des soucis de BSOD sur leur P4G, tu remarqueras qu'ils ont été mécontent du service de réparation.
Mais j'ose quand même imaginer que ça s'est amélioré depuis... et que toutes les personnes qui ont fait face à ce souci récurrent de mémoire n'ont certainement pas tous été confronté aux divers problèmes relatés sur ce forum.
Ce qu'il faut garder en tête c'est qu'en général on exprime davantage ses mauvaises expériences SAV que la satisfaction d'un bon service, d'ou cette crainte que tu puisses avoir de le retourner en centre de réparation.

Tu peux également suivre les bon conseils de crashrom.
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)