Aller au contenu

Change
Photo

Soucis de résolution sous les jeux depuis cet après-midi.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
EDIT : un modo pourrait-il modifier le premier "mot" du titre par "soucis" ? Merci...^^"

Sur mon nouveau W110er forcément : et moi qui faisait confiance à Windows 7 ! Je vais finir par croire que j'ai la poisse moi :/

Depuis cet après-midi je rencontre deux soucis avec les résolutions sous les jeux.

Primo : impossible d'étendre l'image aux bords de l'écran ! Si jamais je joue avec une résolution plus basse que celle native je me retrouve à jouer dans un petit rectangle entouré de barres noires.
Ben heureusement que ma résolution est limité à 1366*728, mais moi qui pense m’acheter un écran 1080p...Bonjour la galère quand je voudrais lancer un jeu en 720p pour enregistrer avec fraps ! :cut:

Je n'avais rencontré aucun problème ce matin (rapide test avec un jeu et 3D Mark), mais depuis cet aprèm c'est la folie...donc j'ignore ce qui se passe.
J'ai beau rechercher dans le panneau des options graphiques d'Intel, impossible de trouver quoique ce soit.
D'après cette page une option "Scale full screen" devrait être disponible : elle ne figure nulle part...

Seule "parade" que j'ai trouvé : baisser la résolution sous windows, ce qui "libère" automatique l'option "scale full screen" (Allez comprendre...) que j'active puis lancer le jeu (et à la limite, faire un ALT+TAB pour revenir sous windows et remettre la résolution d'origine)...Manip bien farfelue que voilà ! :vert:

Deuxio : Indépendamment de ce problème, certains jeux ne me proposent pas de résolution supérieure à 1024*728, donc pas de HD...Comme par exemple la série Prince of Persia (au hasard j'ai resté avec le deuxième opus) et qui pourtant peut monter jusqu'au 1280 × 960. Je croise les doigts pour que le problème soit que le jeu est un peu vieux ! :/

EDIT: Deuxième soucis réglé!...Enfin, pas réglé, disons que j'ai compris le pourquoi du comment: 1280*960 contient plus de pixels que du 1366*768, un simple exo de math qu'un môme de 8 ans aurait pu résoudre...Roh, la honte...Et puis forcément, le jeu ne supporte pas les résolutions 16/9 donc 1024*768 comme résolution maximum de mon côté, forcément ^^"

Modifié par Xss, 04 août 2012 - 10:27.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Voilà :)
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Merci ! :)

(Faudrait faire un slogan : Omadesalla, heu...Plus de soucis là !...Ok, je vais me coucher.)
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)