Aller au contenu

Change
Photo

P150HM, 6970m et ecran 120hz, que changer?

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Struck

Struck

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
  • LocalisationSuisse
Bonjour :slt:,

Je possède un P4G (P150HM) depuis plus d'une année dont la configuration est la suivante :
i7 2720QM
ATI 6970m
8 go DDR3
SSD 300go

Comme la plupart des joueurs qui ont gouté une fois au 120hz, ça fait mal de retourner sur du 60hz :arf:. Je souhaitais donc pouvoir brancher mon ecran externe 120hz avec un cable dvi dual link sur mon portable pour en profiter (au départ je pensais que ça fonctionnerai avec cette soit disante prise DVI "dual link" à l'arrière).

Maintenant mon problème est qu'il n'est pas possible d'utiliser la sortie DVI en dual link, et la sortie a donc les limites d'un DVI single link (donc du 60hz).

(J'avais envoyé un mail à Clevo.fr (où je l'avais commandé) à ce sujet, mais ils ne pouvaient pas me donner de réponse par mail et je n'ai pas vraiment eu la possiblité de téléphoner au service tehnique ces temps.)

Quelle est selon vous la meilleure solution pour pouvoir profiter de 120 hz avec mon ecran externe sans pour autant changer completement le portable (à ce moment la je garde le portable et réinvesti dans une tour) ?

Premierement il y a-t-il une solution connue "tout prête"? (j'ai deja vu des sujets sur le 120 hz sur le net mais pas trouvé de réponses, seulement des raisons possibles pourquoi ça fonctionne pas ("mention de switchable graphic" et de problèmes de compatibilité???))

- Dois-je / puis-je simplement changer un composant qui bride ceci?
- Dois-je investir dans une nouvelle carte graphique et carte mère (je ne connais pas grand chose sur les configurations de pc portables, mais j'avais lu que c'était en quelque sorte lié contrairement à des tours ?
- Suis-je destiné à du 60 hz :cut: ?
- Autres? (faut bien en placer un :D, tout idée est bonne à prendre)

Merci d'avance pour votre aide,
Struck
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)