Aller au contenu

Change
Photo

T4G - No signal Analog

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Bonjour à toutes et tous.

Je poste pour un ami qui est en panne de pc depuis une semaine. Je sollicite votre avis car je suis arrivée au bout de mes (courtes) capacités en informatique. A l'origine il s'agissait simplement de formater la partition system du HDD et de ré-installer un w7 proprement

Le pc en question

Proco: i7-2600k
Cooler: Antec h20 - 620
Alim: OCZ zs - 750w
CM: Asus p8p67 pro b3
GPU: Gainward 580 GTX
RAM: Gskill Ripjaws 2*4096mo @ 1600mhz
HDD: Toshiba 2To @ 7200 Tr/min

Le(s) Problème(s)

A l'origine un problème software empêche mon pote d'utiliser son PC. Du coup il opte pour un petit formatage et une bonne grosse MAJ de windaube. Il s'agissait simplement de formater la partition systeme du HDD et de ré-installer un w7 proprement. Mais là impossible pour lui de formater ! Durant le formatage et durant l'installation, plantage et BSOD :arf: Dans un (mauvais ?) reflex il met son HDD dans un boitier externe et tente de le formater via un pc tiers. Mais les résultats ne son pas au RDV ! Son pc ne BOOT toujours pas et BSOD systématique au démarrage.

En passant par l'interface de gestion de stockage j'arrive à supprimer (je suis alors sur le pc "tiers") les différentes partitions système via l'outil suppression de volume, étendre...
On se retrouve donc avec une partition de 1,7 pour les données et 300Go pour y coller le W7 et un compte STEAM et deux trois logiciel (Mon pote s'en sert quasi exclusivement pour écouter de la zic, jouer et surfer)

Je remonte le HDD dans la tour de mon pote.
Rapidement j'ai suis confronté à un "Bug" de démarrage: la tour s'allume, s'arrête et..se relance tout seul :bigeyes: Mon pote m'assure que c'est comme cela de temps à autre depuis le début (PC monté en Décembre 2011). Bizarre mais cela passe encore sauf que le HDD se lance mais aucun affichage.

L'absence d'affichage et le fait que le pc ne boot pas que ce soit sur CD ou sur le DD me font pencher pour un problème d'alim ou de RAM.
En retirant une barrette de mémoire, miracle le pc s'allume et je peux faire ce pourquoi j'étais venu. Réinstallation de Windaube effectuée je redémarre le pc Via l'option "redémarrer" ; Cela fonctionne parfaitement. Je RE vérifie en provoquant un arrêt total, puis un démarrage normal. Le bug de l'alim a disparu et le pc ronronne.

En rentrant du resto mon pote décide de s'atteler à la réinstallation des drivers et de quelques jeux. En bref il veut rattraper la semaine d’abstinence forcée :) Et la plus d'affichage hormis un laconique message dans une fenêtre bleu sur fond noire où l'on lit NO SIGNAL ANALOG

Qu'en pensez vous ? Quelles pistes explorées ? Avez vous déjà eu un problème similaire ?

Par avance merci d'avance à la communauté.

Modifié par [Mg]TheBigLebowski, 02 août 2012 - 11:26.

• 0

MSI GT70 Dominator Pro - 2PE-1051FR 

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

Périphériques:

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
j'ai eu le même problème chez deux amis est toujours a cause de ram morte et chez un autre qui avait acheter de la ram non compatible (samsung) qui semble merdé sur pas mal de pc
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)