Aller au contenu

Change
Photo

[Urgent] ASUS G75VW Problèmes Graphiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Bonjour,

Étant donné que personne n'a fait attention à mon soucis écrit dans une autre discussion, je me permets d'en créer une nouvelle, suite à de sérieux problèmes.

J'ai effectué l'achat d'un G75VW-T1042V le 05/05/12 sur LDLC. Je suis très satisfait de mon achat, c'est une très belle machine ^^

Le gros soucis que j'ai c'est que par exemple quand je faisais du traitement de texte, d'un coup j'ai eu tout l'écran qui est devenu mauve avec des couleurs horribles (comme si on était revenu en 16 couleurs), et pareil le système a complètement freeze... Ca m'est arrivé 2 fois depuis que j'ai le PC :

- La 1ère fois en plein traitement de texte sous OpenOffice.
- La 2ème fois en train de regarder une une émission avec un logiciel pour la télé.

Alors j'ai fais un Memtest86+ et aucune erreurs détectées sur la RAM, mes disques durs sont saints... Je pense que c'est un problème matériel, avec soit la carte graphique ou la carte mère. J'ai vérifié mes températures et elles sont correctes. (37-39 degrés en IDLE), (50 degrés sous Firefox avec 4 onglets ouverts) et en plein jeu (70° max sous Diablo 3 avec tout à fond). Donc je ne comprends plus rien... :(

Depuis ce soucis j'ai réinstallé le système et ça a l'air de ne plus revenir, j'ai mis à jour le BIOS. Je suis sous les derniers drivers Asus (296.44).

Mais ces derniers temps j'ai des problèmes sous Diablo 3, par exemple quand je joue au bout de 1h et quelques, j'ai comme des "flashs" en plein jeu qui fait apparaitre une image noire avec des écritures blanches pendant 1/4 de secondes et ça de manière aléatoire. J'ai pas le temps de le voir tellement ça va vite, je vais essayer de faire une vidéo en plein jeu et de capturer le moment ou ça m'arrive :/

Quels conseils vous me donnez ? Réinstallez un Windows 7 propre et mettre le DVD de ASUS ? Ou bien installer tout ce qu'il faut depuis ASUS Support ? Ou simplement réinstaller le système à l'état d'usine et ne RIEN mettre à jour en ce qui concerne les drivers graphiques ?

Je sais pas si c'est normal ou pas, mais j'ai comme une impression que les derniers drivers ASUS (296.44) provoque ces bugs là alors que quand j'étais sur ceux d'origine (290.69) cela tournait très bien. Mais j'ai beau désinstaller les 296.44 et remettre ceux d'avant sans tout réinstaller ça me fait le même problème. Alors je sais pas si c'est car la désinstallation était pas propre ou autre... J'ai testé les derniers drivers NVIDIA beta (304.79) ça me fait pareil.

Un petit exemple de ce que j'avais comme soucis en plein traitement de texte et en vidéo, mais en moins pire et c'était pas aussi moche que ça, j'arrivais à voir ce qu'il y avait en fond. La souris répondait mais plus le reste, ni le son ni le système.

https://www.sony.co....e graphique.jpg

Si quelqu'un pourrait m'aider suite à mon post, ça serait vraiment sympa...

Lightning188.
  • 0
Image IPB

ASUS G75VW-T1042V - CPU : Intel® Core™ i7 3610QM 2.30 GHz ~ 3.30 GHz - GPU : NVIDIA® GeForce® GTX 670M 3 Go GDDR5 VRAM - Memory : DDR3 1600 MHz SDRAM, 8192 Mo, (2 x 4096 Mo) - HDD : 750GB+750GB 7200RPM RAID 0/1 - ODD : 6X BLU-RAY - OS : WIN7 Premium

Quarky Up

Quarky Up

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Je pense que mélanger les drivers proposé par asus et ceux proposé par nvidia c'est pas le top sans faire de nettoyage entre chaque :oak:

Désinstalle tes drivers, passe un coup de CCleaner et TuneUp et seulement après réinstalle les drivers bêta nvidia 304.79, ça a résolu un problème sur mon G75.

Et je te redirige vers le topic de Gloops pour les étapes d'installation de drivers plus "propre".

Sinon avec Firefox je suis dans les 45/50° avec 4/5 onglets, et en jeux ~65°
  • 0

P4G - G75VW - 1042V
i7 3610QM , GTX 670M , 8Go RAM , 750Go x2 HDD@7200 RPM , Win8 x64

T4G - Pour plus tard :box:

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Je te conseille fortement d'installer un Windows Clean et ensuite d'installer les pilotes avec le CD fourni mais en installant que les pilotes dits "obligatoires" au nombre de 8 je crois pas les pilotes dits "recommandés" qui sont totalement inutiles et nuisibles aux performances :)

Modifié par systemecrach, 01 août 2012 - 21:37.

• 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Je suis sous les drivers beta de NVIDIA mais le problème est toujours là...

@systemecrach : Si je souhaite procéder à un Windows 7 propre, et si je formate le C, est-ce que ma recovery bootera sur F9 sans me faire un gros ERROR en rouge ? Je dois conserver la partition du système EFI ?

Et pour le pilote graphique je mets celui du DVD ou bien le dernier du site Asus Support ?
Car celui sur le DVD c'est le 290.69 et celui du site (le dernier) c'est le 296.44.

Je m'adresse aux possesseurs du G75, sous quel driver GPU tournez-vous ?

Cordialement.
  • 0
Image IPB

ASUS G75VW-T1042V - CPU : Intel® Core™ i7 3610QM 2.30 GHz ~ 3.30 GHz - GPU : NVIDIA® GeForce® GTX 670M 3 Go GDDR5 VRAM - Memory : DDR3 1600 MHz SDRAM, 8192 Mo, (2 x 4096 Mo) - HDD : 750GB+750GB 7200RPM RAID 0/1 - ODD : 6X BLU-RAY - OS : WIN7 Premium

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Perso je tourne avec les driver beta 304.79 et tout se passe bien.
J'te conseille de passer par la SAV :/
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Tu as fais une installation de Windows 7 propre ou bien tu es en recovery ?
Bah, le SAV... Je préfère encore faire quelques tests, car c'est bizarre ça me fait ce bug uniquement sous Diablo 3, dans les autres jeux j'ai rencontré aucun soucis graphiques. Et les bugs que j'avais sur le bureau je ne les ai plus eu depuis un moment. :/
  • 0
Image IPB

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Personnellement moi j'ai toujours les pilotes du CD fourni et j'ai aucun soucis sinon j'ai fais une installation de Windows 7 propre car au moment de l'achat avec tout ce qu'il y avait dessus c'était vraiment lent et bugué.
  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Ah d'accord,Et niveau applications recommandées tu as installé quoi ? Life Frame, Splendid Utility, Power4Gear, Wireless Console 3, etc ? J'ai l'impression que Live Update installe des mises à jours qui font beuguer le PC.

Je sais pas quoi faire au point de vue des partitions, la question que je me pose surtout c'est si je formate le C, est-ce que la recovery fonctionne si je démarre sur F9 ?
  • 0
Image IPB

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 989 messages
  • LocalisationLa réunion !
La partition de sauvegarde est comme son nom le précise sur une partition à part, donc à moins de la formater expressément, tu ne la supprimeras pas en installant un windows propre.

D'un autre côté, elle n'est plus utile si tu disposes d'une version de windows, et en sus te permet de libérer 20 Go d'espace disque.

Personnellement je n'ai réinstallé aucun logiciel Asus, car aucun n'est vital au bon fonctionnement du portable.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Je m'en doute, ce que je voulais savoir c'est si la recovery démarrerait si j'installe un Windows 7 propre au cas où.

J'avais un G51J avant, et je sais que si je formatais le C pour mettre un OS propre, quand j'appuyais sur F9 pour lancer la recovery, j'avais eu droit à un gros ERROR en rouge. ^^
  • 0
Image IPB

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 989 messages
Ca marche pour le G73 en tout cas !

Mais avec un nouveau windows, il n'y a plus trop d'utilité à garder la partition recovery à mon avis.
  • 0

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Si ça marche pour le G73, ça marchera surement pour le G75 :D

Et sinon au niveau des pilotes et tout ça, tu me conseillerai de prendre ceux du DVD Asus ? Ou bien du site officiel NVIDIA pour la carte graphique par exemple ?

Mon problème majeur se situe surtout au point de vue graphique et performances avec des bugs aléatoires (Diablo 3). Comme je disais dans mes posts d'avant, au niveau des températures c'est correct et normal, alors je pense pas que ça soit un problème hardware, plutôt software. Mais ça m'étonne quand même que pour une recovery d'usine que ça me cause des problèmes... Avec mon G51J j'avais aucun soucis sur la recovery mis à part un très très mauvais partitionnement des disques, et j'avais eu le droit à un chauffage électrique gratuit transportable (très pratique en hiver :vert:).

Modifié par Lightning188, 08 août 2012 - 14:31.

• 0
Image IPB

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 989 messages
En informatique ce qui est pénible c'est de procédé par élimination, mais on a pas le choix !

Donc moi après la réinstal propre, je mettrais les pilotes du CD, et rien d'autres ou alors juste le strict minimum pour éviter les conflits ou autres incompatibilités, puis test afin de voir si tout fonctionne.

Si le problème persiste, désinstallation des pilotes proprement comme préconisé par Quarky Up puis installation des derniers Nvidia stables et re-test.

Si ça ne marche toujours pas, avec un système sain et une configuration minimale, il faudra malheureusement s'orienter vers un problème hardware.

Maintenant si le bug ne se produit que sous Diablo III, il est probable que ce soit lui le coupable.
  • 0

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Je vais voir pour installer un OS propre alors, mon entourage me le conseille aussi.

Justement je comprends pas, le bug arrive que sous Diablo 3 uniquement et pas sur d'autres jeux.

Les 1ers symptômes que j'avais eu mais que depuis la mise à jour du BIOS ça a l'air de ne plus se reproduire.

Le gros soucis que j'ai c'est que par exemple quand je faisais du traitement de texte, d'un coup j'ai eu tout l'écran qui est devenu mauve avec des couleurs horribles (comme si on était revenu en 16 couleurs), et pareil le système a complètement freeze... Ca m'est arrivé 2 fois depuis que j'ai le PC :

- La 1ère fois en plein traitement de texte sous OpenOffice.
- La 2ème fois en train de regarder une une émission avec un logiciel pour la télé.

Le bug ressemblait à un de ce type mais en moins pire.
https://www.sony.co....e graphique.jpg

Alors c'est pour ça je sais pas si c'est vraiment hardware ou pas, c'est délicat. Moi-même étant étudiant en info je vois pas trop d'où ça pourrait venir. Je sens quand même que l'installation d'origine de ASUS est vraiment mauvaise :/ Si ça vient vraiment d'un problème hardware, alors là je vois vraiment pas... Le PC est quand même neuf, j'en ai pris soin, le matériel m'a l'air de bien tourner, dans les autres jeux par exemple Battlefield 3, ça tourne impeccable même en poussant les graphismes au maximum.

C'est dommage parce que ça m'était arrivé 3 semaines après avoir eu le PC, alors que si ça était arrivé dans les 2 semaines j'aurai pu avoir l'échange à neuf de LDLC.
  • 0
Image IPB

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 989 messages
Déjà si la mise à jour du Bios a été bénéfique, c'est un bon point. Mais elle aurait dû aussi être efficace avec Diablo dans ce cas !

A l'époque sur G73, on a aussi eu les fameux problèmes de BSOD, résolu par une mise à jour du Vbios. Seuls les pilotes d'origine fonctionnaient sur les appareils atteints de ce "mal".

Là je ne sais pas si ton souci est un cas isolé ou un problème récurrent (ou du moins déjà rencontré) sur G75, mais tu en sauras plus après la réinstal.
  • 0

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Pour ma part, quand ça plantait je n'avais pas de BSOD mais le système avait complètement planté sur l'application elle-même avec un affichage bizarre en 16 couleurs, seul la souris répondait mais pas le reste.

J'ai l'impression que ça plante lorsque le PC commence à solliciter la carte graphique, du coup mon PC commence à chauffer un peu, c'est quand même bizarre je trouve. Est-ce que ça serait lié à une défaillance de ventilation alors que les températures sont normales ? (37°C en IDLE, 45-50° sous Firefox avec 5 onglets, et 70° maximum sous Diablo 3).

Après est-ce que c'est possible que ça viendrait d'une incompatibilité du jeu pour certaines options de certaines CG que seules des rustines du jeu lui même pourront corriger si elles sont au programme des développeurs ?
  • 0
Image IPB

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 989 messages
Alors cette réinstallation de Windows, positif ou pas ?
  • 0

Lightning188

Lightning188

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Salut !

Bon et bien comme je pouvais le deviner, j'ai réinstallé un Windows 7 PRO SP1 sur mon C, j'installe tous les drivers qu'il faut du site ASUS, après toutes les MAJ Windows, je télécharge toutes les dernières MAJ de DirectX, je télécharge Diablo 3, je le lance, je joue pendant 10 minutes et j'ai encore ces problèmes de "flashs" en plein jeu. Je pourrai pas décrire comment le bug est, mais j'ai limpression que c'est un flash de la police d'écriture utilisée dans Diablo 3 et ça le fait sur tout l'écran, c'est très rapide mais ça ne met pas l'écran noir, ça se met carrément sur le jeu quand je joue.

Je tiens juste à signaler que ça me fait aucun problèmes sur les autres jeux. Alors je sais pas si c'est la carte graphique, ou si c'est le jeu...

Bref, voilà :(
  • 0
Image IPB

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Bah si sa le fait uniquement sur diablo 3 donc cela veut dire que c'est le jeu qui a un problème avec ta config ou une de tes matérielles, après si sa continue sur d'autre jeux bah il faut envisager un retour au SAV.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)