Aller au contenu

Change
Photo

AW M17 image disparue !

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

lavamencien

lavamencien

Touriste

• Membre
  • 240 messages
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté un post dans le forum AW mais le problème qui me concerne à présent (le problème a évolué) me semble plus général.

ma config est la suivante : T9600, CFX 4850, 4go ram.

Alors voilà, j'avais un problème de surchauffe sur mon ordi, et après quelques observations j'étais à peu près certain (et le suis toujours) que le problème venait de la pâte thermique foutue (PC vieux de 3 ans et très souvent allumé).

j'ai donc tout démonté cet après-midi, nettoyé à l'alcool à 90 degrés l'essentiel sur les 2 gpu, puis disposé une goute d'artic silver 5 comme vu sur des tutos, puis remis le tout et refermé.

sauf que depuis... plus d'image. les ventilos ont l'air de marcher, j'entends le son de windows qui se lance, l'ordi fait le même bruit qu'avant, mais écran noir.

j'ai tenté de réouvrir et vérifier les branchements, mais en théorie rien n'a bougé (je n'ai pas touché à grand chose). j'ai tenté de le mettre sur l'écran de mon ordi fixe (en déplaçant la fiche bleu de l'écran de la tour sur mon portable, j'espère que c'est bien comme ça qu'il faut faire), mais l'écran ne reconnaît rien, ni en analogique ni en numérique.

on m'a dit que ça pouvait venir de la nappe de l'écran, même si en théorie je n'y ai pas touché (à vrai dire je ne sais pas trop ce que c'est et n'ai toujours pas trouvé où elle se trouve).

donc je me pose plusieurs questions : une pâte mal posée peut elle expliquer ce problème ? Est-ce déjà arriver à quelqu'un ici qu'après avoir ouvert son PC l'image ait disparu ?

Je ne sais pas trop quoi faire, je sais que ce n'est pas bon pour la pâte d'enlever le radiateur (la grosse barre de cuivre sur lequel se colle la puce du gpu) donc je n'ose pas trop tout rouvrir et refermer à répétition...

voilà, si quelqu'un a des conseils je suis totalement preneur...

par avance merci, et bonne nuit à tous ! :)

ps : ci-joint vous pourrez trouver une photo de mon ordi ouvert (enfin un ordi exactement identique) en page 9 : http://nunetherlands...iy_17_intel.pdf

le ventilo des 2 gpu se trouve au centre en bas, j'ai ôté le cable MXM, puis le ventilo collé aux 2 barres de cuivre, puis les gpu, et j'ai remonté le tout.

edit : j'ai oublié de le préciser, mais cet ordinateur avait déjà eu des problèmes d'image, et il était retourné 2 fois au SAV la première année, notamment à cause d'un écran noir. mais depuis 2 ans, plus aucun souci de ce côté là.

Modifié par lavamencien, 01 août 2012 - 00:37.

• 0
en attente d'atterrrisage :

M17; T9600, 4850x2

lavamencien

lavamencien

Touriste

• Membre
  • 240 messages
bon, alors du nouveau.

je me suis rendu compte que j'avais oublié d'ôter la batterie en effectuant mes manipulations. du coup, est-il possible/probable qu'un court circuit ait foutu le gpu en l'air ?

de plus, l'ordi a deux gpu (c'est un CFX), pensez-vous que je puisse tester de virer la maître, et de maître l'esclave à la place de la maître, puis de relancer l'ordi ? cela risque-t-il d'abîmer l'ordi ?

parce que à la limite, si je peux continuer sur une seule 4850, ça me va tout à fait ! de toute façon sc2, diablo 3 et lol ne reconnaissent pas le CFX alors...
  • 0

M17; T9600, 4850x2

lavamencien

lavamencien

Touriste

• Membre
  • 240 messages
MISE A JOUR DU PROBLEME SIMPLIFIEE :

quand j'allume l'ordi, je n'ai aucune image (pas même le bios, écran tout noir).
pourtant, windows se lance normalement (j'entends le son)
et quand je mets un écran externe, je n'ai rien non plus.

donc d'où vient le problème ? je n'y comprends plus rien...
  • 0

M17; T9600, 4850x2

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
je vais paraitre con mais a tu essayer un reset de ton portable :
débrancher, enlever la batterie, appuyer entre 30sc et 1mn sur le bouton power
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
:+1: Mais ton pc est quand même blindé chelou (troisième topic quand même XD).
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

lavamencien

lavamencien

Touriste

• Membre
  • 240 messages
oui, j'ai appuyé sur le bouton d'alim une minute mais ça n'a rien fait.

à ce propos, il y a un petit endroit "reset" sur le côté, mais j'ai essayé d'appuyer dessus avec une mine, mais j'ai l'impression que ça n'a rien fait. quelqu'un connaît l'utilité de ce bouton ?
  • 0

M17; T9600, 4850x2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)