Aller au contenu

Change
Photo

Problème de disque dur "SMART failure predicted on hard disk 4"

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Donc après mes problèmes avec mon Asus, c'est au tour de mon Hp. Comme quoi les problèmes ne viennent pas seul (Comme le dirait si bien Stromae ^^).

Donc voilà je vous explique le problème, j'ai un Hp pavilion dv 9592ef. Mon disque dur fait un drôle puis disparait. Je dois redémarrer le pc pour qu'il réapparaisse.

Et lors d'un redémarrage Vista ou plutôt Intel Matrix Storage m'annonce "SMART failure predicted on hard disk 4" au démarrage, me dit que mon disque dur va tomber en panne et me demande d'appuyer sur F1.

Mais hier j'ai voulu utiliser le pc donc le message apparait et rien ne se passe sur F1. Et windows ne veut plus démarrer le pc passe en mode restauration alors que ce n'est pas la partition de Windows qui est touché.

Que faire? Je voudrais quand même récupérer mes données.

Une fois ces dernières récupérer, je voudrai remplacer mes 2 disques durs Toshiba 5400 rpm par des 7200 rpm pour être tranquille. Qu'en pensez-vous? Je ne veux pas mettre de SSD car je ne joue plus avec ce pc, il ne sert plus que pour la bureautique.

Merci à tous pour vos éventuelles réponses. :happy:
  • 0

bzion

bzion

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Bon on est d'accord ton disque va mourir. Visiblement Windows détecte l'erreur et passe en restauration t'empêchant de faire ta récup. Donc le meilleur moyen je pense est d'aller dans ton BIOS et de désactiver le mode SMART de ton disque. Du coup windows devrait démarrer normalement te permettant de faire tes backups (si ton disque veut bien faire ce dernier effort).

Sinon le plan B est d'utiliser un live CD linux. Si tu as le CD d'install d'ubuntu dans un coin, il fait live cd. Tu boots sur le cd, l'environnement se charge, puis tu montes tes disques durs et tu backup.
  • 0
Alienware m17x R2,LCD RGBled 1920*1200, X fire 5870 , 8Go 1333MHz, 720QM, wifi intel 6300, Crucial C300 128Go, Toshiba 160Go 7200tr/min, Logitech G13, 4 ans de garantie J+1 sur site

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Ok. Merci pour ta réponse.
Je vais y regarder et je te tiens au courant.

Bonne soirée.
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Ou alors pour éviter de démarrer un linux, sort ton disque du pc, met le dans un boîtier 2,5 pouces et fait tes sauvegardes.

Pour Le changement de disque pour un 7200 tr/min, oublies pas q'uils chauffent plus et pour faire de la bureautique, des 5400 tr/min sont suffisants.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Ok. Merci.

Donc vaut mieux que je privilégie les mêmes que les disques durs d'origines.

Ou sinon je pourrais aussi utiliser une station d'accueil. Ce qui me permettrait de directement transférer de l'ancien disque dur au nouveau disque dur.

http://www.materiel....ckport_Duo.html

ou

http://www.cdiscount...605-d200su.html

Lequel me conseillez-vous ?

Merci.
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Up.
  • 0

bzion

bzion

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Est-ce que tu as désactivé la fonction SMART des disques durs dans le bios déjà? Ça t'éviterai peut-être de dépenser 50 euros pour rien?

Modifié par bzion, 11 juillet 2010 - 15:10.

• 0
Alienware m17x R2,LCD RGBled 1920*1200, X fire 5870 , 8Go 1333MHz, 720QM, wifi intel 6300, Crucial C300 128Go, Toshiba 160Go 7200tr/min, Logitech G13, 4 ans de garantie J+1 sur site

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Il faut que je regarde. Je regarderai demain.
Parce que là je ne suis pas chez moi. Et je n'ai pas pris le pc.
Avec mes problèmes avec mon Asus et mon Hp. Je suis devenu SPP (Sans Pc Portable).
Je me suis un peu renseigné sur SMART sur le net.
Merci alors. Si cela peut m'éviter de dépenser 50€. :P
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver SMART dans le Bios. :arf:

De plus, pas moyen de démarrer en "Mode sans échec" ou même avec les "Dernières configurations valides connues". :cut:

Pourtant sur un Hp Pavilion, c'est bien F10 pour accéder au "Mode sans échec" et aux "Dernières configurations valides connues?

Merci à tous pour votre aide.
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est peut-etre F8 pour le choix des modes!!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
J'en ai essayé plusieurs dont F8 et rien ne se passe. :cut:

Le pc passe en mode Restauration. :oak:

Windows ne veut pas démarrer. :arf:

Modifié par Skyfucker, 14 juillet 2010 - 18:20.

• 0

bzion

bzion

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Ok. Bon bin utilise un live CD linux.

Y'à des tuto qui t'expliquent comment faire à droite à gauche sur le net:

* http://www.pc-infopr...utou-linux.html (par franchement je ne sais pas ce que vaut Toutoulinux... )
* http://forum.pcastuc...sp?f=1&s=120710
* .... etc .... GETA

Modifié par bzion, 14 juillet 2010 - 19:11.

• 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Merci à tous. :P

Je vais voir à cela alors. :gne:
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Bon bah m'ennuyant un peu de me retrouver sans pc. :cut:
J'ai pris une mesure radicale, celle de de retirer le disque dur. :vert:
Donc, je peux de nouveau démarrer mon pc sans problème. Windows tourne de nouveau. :yep:
Je n'avais pas envie de perdre les données sur mon disque dur principal.
Pour ce qui est des données sur mon disque dur secondaire, j'attendrai de recevoir mon nouveau disque, je le mettrai à la place de l'ancien et je récupérerai mes données en mettant mon disque dur presque HS sur une station d'accueil. :eyes2:
J'ai trouvé que cette solution vu que je ne pouvais pas désactiver SMART dans le Bios. :arf:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)