Aller au contenu

Change
Photo

PC portable ne démarre plus.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

khpjaguar

khpjaguar

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
Bonjour a tous.

Pour l'histoire, j'ai donné des films à une amie avec un transfert par éthernet.
Le pc a bugger plusieurs fois ( cable éthernet plus détecté pendant transfert, freeze complet du pc, reboot )
Elle m'avait déja dit qu'il avait chauffer et c'était était d'un coup une autre fois.

Donc je transfert.
J'étais le pc. Je le démonte pour voir si cela ne vient pas de la poussière. Mais rien à l'intérieur.
Le remonte. Et la impossible de démarrer. Pour info, le pc est vieux, lent, mais bon ... Ah au faite, c'était un très vieux P4G ( C'est un siemens Amilo )

Symptome : Le voyant batterie est allumé quand j'le branche, mais quand j'appuie sur le bouton power, il s'était et clignotte une fois ou 2 en orange ...

Je ne comprend pas ... je doute que ce soit le disque dur car le pc démarerait quand même nan ? ( enfin il me semble de mon expérience ... )
Idem pour la CG, je CROIS qu'elle est séparé, c'est a dire non fixé à la CM, donc même sans CG, le pc devrait s'allumer meme sans l'écran nan ?

Je n'ai rien touché quand j'ai ouvert le pc ...

Du coup j'suis embété ... car même si il allait pas bien avant, et que je soupconnais qu'il allait claqué ... bah au final c'est entre mes mains qu'il claque ...
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
non il ne démarre pas sans carte graphique ni sans ram, par contre il démarre sans disque dur, sans écran, etc

la batterie et peut être morte a tu essayer sans sinon reste le cpu la ram ou la cg
s'il y a plus d'une barrette ram tu peux tester la ram une a une

je ne sais pas si ça correspond a ton portable mais je poste quand même

Bips d'erreur du BIOS AMI:

- 1 bip court : Le circuit de rafraîchissement de la carte mère est défectueux. (Erreur de rafraîchissement de la RAM)

- 2 bips courts : Erreur de parité dans les premiers 64Ko de mémoire. Carte mère à changer.

- 3 bips courts : Mémoire défaillante au niveau des 64 Ko de mémoire de base. Carte mère à changer.

- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système ou défaillance de la mémoire au niveau des 64 Ko de mémoire de base.

- 5 bips courts : Le CPU de la carte mère a généré une interruption d'exeption.

- 6 bips courts : Contrôleur clavier 8042. Le Bios ne peut pas commuter en mode protégé (puce mal insérée?). Certains claviers sont pourvus d'un fusible.

- 7 bips courts : Erreur d'exception en mode virtuel (carte mère à changer) ou erreur CPU.

- 8 bips courts : Carte graphique manquante ou erreur de lecture/écriture dans la mémoire graphique.

- 9 bips courts : Somme de contôle de la ROM ne correspondant pas à celle écrite dans le Bios. (ROM du Bios défectueuse?).

- 10 bips courts : Erreur de lecture/écriture dans le registre de fermeture de la mémoire CMOS.

- 11 bips courts : Mémoire cache externe (L2) de la carte mère défecteuse.

- 1 court 3 longs : Erreur lors du test de la mémoire DOS et étendue.

- 3 courts 3 longs 3courts: Erreur de la mémoire vive.

- 1 long 2 courts : Erreur de la carte graphique (Rom du BIOS vidéo défectueuse).

- 1 long 3 courts : Erreur de la carte graphique (CAN ou Ram vidéo) ou absence de moniteur.

- 1 long 8 courts : Erreur de la mémoire graphique.

- 1 bip long : OK

Bips d'erreur du BIOS AWARD:
- 1 bip court : Erreur mémoire.

- 2 bips courts : Erreur décrite par un message ou carte mère à changer.

- 3 bips courts : Carte mère à changer.

- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système.

- 5 bips courts : Erreur CPU.

- 6 bips courts : Erreur clavier.

- 7 bips courts : Carte mère à changer.

- 8 bips courts : Erreur vidéo

- 9 bips courts : Erreur BIOS.

- 10 bips courts : Carte mère à changer.

- 1 long 2 courts : Erreur vidéo.

- 1 long 3 courts : Erreur clavier.

- bips longs répétitifs : (certaines versions) erreur DRAM.

- 1 bip long, 3 court : Pas de carte Graphique ou mauvaise RAM vidéo

- bips courts répétitifs : Surchauffe du CPU

- Répétés High/Low : erreur CPU: Soit le CPU n'est pas bien installé, soit le CPU est endommagé

- 1 bip long : OK

Modifié par asteriot, 31 juillet 2012 - 23:14.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

khpjaguar

khpjaguar

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
Hum d'accord.

Je regarderais la RAM demain, je ne sais pas ou elle se trouve mais bon ^^ je vais chercher :P

Si il y a qu'une seule barrette, je peux faire comment ? Si j'essaye sans barrette, c'est sensé faire un signal spécial ?

La spécificité de la panne ( cf voyant batterie ) ne vous dit rien ?

Sinon j'ai essayé de démarrer sans la batterie ... rien a faire. Même en restant appuyer sur Power pendant 45 sec ( selon certains forum ... ) ...

Merci en tout cas pour ton aide.
Si y'a d'autre volontaire ...

Edit:

Justement aucun bruit, ou signal d'erreur ... d'où le fait que je sois perplexe ...

Modifié par khpjaguar, 31 juillet 2012 - 23:16.

• 0

khpjaguar

khpjaguar

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
Up ?

J'ai testé avec un autre disque dur ... rien ...

Reste alim, CG, et CM nan ?

Un moyen simple de tester si c'est pas autre chose ?
  • 0

lavamencien

lavamencien

Touriste

• Membre
  • 240 messages
il ne démarre pas sans carte graphique ? J'ai flingué la mienne tout récemment (presque sûr) et il démarre, simplement il n'y a pas d'image...
  • 0
en attente d'atterrrisage :

M17; T9600, 4850x2

khpjaguar

khpjaguar

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
J'ai tout testé sauf CG, CM, Alim interne .

Quand j'appuie sur le bouton, je peux distinguer un léger bruit de démarrage, comme si il essayait mais n'y arrivait pas (vraiment léger)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)