Aller au contenu

Change
Photo

Monter son clevo...

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

mrptipois

mrptipois

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour,
Je souhaite acquérir un portable pour jouer et programmer en déplacement. Les alienwares m'ont fait longtemps de l’œil mais leur prix mon rebuté. C'est pourquoi je me tourne vers Clevo, il parait qu'il est possible d'acheter juste un barebone et de compléter les pièces soit même.
Ayant déjà monté avec succès mon Desktop je me demandais si monter un Clevo serait beaucoup plus dure.

Pour cela j'ai plusieurs questions :

- Pour commencer est il bien possible d'acheter un clevo avec le minimum (écran+clavier+carte mère?) quel sont les pièces à rajouter en générale (proc + ram + disque + gpu?)?

- Ou peut on acheter juste les barebones?

- Les pièces manquantes sont elles trouvable dans le commerce, je pense notamment au processeur et à la carte graphique?

- J'ai vu des sites qui vendent des processeurs d'occasion, est ce que ca vaut le coup? Doit on acheter un radiateur pour le proc ou est ce directement inclue dans le barebone?

- Peux t on diminuer le prix comparé aux différents "assembleurs" de Clevo?

Si vous avez un retour d'expérience dans ce domaine je serais intéressé.

Merci d’avance pour vos réponses.
  • 0

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut alors :

Oui, tu peux acheter juste le barebone, il me semble que pcw le fait, mais je suis pas sur. Au pire, tu envoie un mail à un intégrateur, mais ça se fait je pense. Au pire, le GPU sera déjà monté. Tu dois alors rajouter le CPU,( le GPU,) la RAM, les disques dur ou SSD, la carte Wifi, etc.

Tu peux aussi trouver toutes les pièces qu'il te faut dans le commerce, y compris le proc et la carte graphique. Je ne sais pas les sites par contre. Un processeur d'occasion peut valoir le coup, sachant que les proc sont des composants qui vieillissent bien et qui sont très fiables. Attention cependant au chipset utilisé, pas forcement compatible. Le heatsink est inclus dans le barebone, il te faudra ajouter la pate thermique.

Par contre, je sais pas trop si tu y gagne à faire ça. Personnellement, je trouve que ce qui est le plus intéressant est de commander l'ordi avec le CPU, le GPU, et la carte wifi, et tu rajoutes toi même RAM et disques dur.
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Tu peux acheter les barebones chez PWNPCS ou PCW (téléphone). Cependant tu ne peux pas les acheter sans GPU.
Le CPU, tu peux trouver sur eBay, mais fait attention aux différents ES, QS et OEM. Je te conseille si tu peux te permettre de prendre un OEM, sinon un QS. Les ES sont à éviter :oak: Sinon chez PWN les CPU sont pas trop chers pour des OEM.
La RAM, le disque dur, tu peux trouver sur Amazon.
La carte wifi, tu peux trouver sur eBay aussi.

Enfin le plus avantageux je pense est quand même de prendre tout sauf RAM et HDD, voir CPU si tu as de bonnes occaz
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)