Aller au contenu

Change
Photo

Problèmes techniques g75

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Quarky Up

Quarky Up

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Salut à tous,

Cela va faire un mois que j'ai mon G75. Il est super beau et en jeux il est au top. Mais je rencontre quelques problèmes techniques qui vont a l'encontre de cet enthousiasme :cut:

Le Son

Lorsque j'écoute avec un casque, pas de problème le son se règle très bien et facilement. En revanche lorsque je n'en utilise pas le son est ingérable. C'est à dire que même réglé au minimum (fn+f11/12) le son est toujours très fort. J'ai essayé de modifié le panneau de config' du son moi-même, aucun "grand" changement.

Je pense que c'est moi qui ne sait pas régler le volume, mais on est pas à l'abris d'un plus gros problème...

Ecran, Vidéo

J'ai déjà passé un certain temps à tester mon pc sur divers jeu (L4D, Skyrim, Oblivion, Dead Island, Sniper Elite V2, Guild Wars 2) mais je rencontre un problème avec un seul d'entre eux : Guild Wars (1) :bigeyes:

Lorsque je joue en mode fenêtré tout se passe bien et aucun problème, mais quand je passe en plein écran (testé uniquement en (1920x1080) mon écran "clignote" à une fréquence de ~4 clignotements par seconde.

Le clignotement m'empêche totalement d'utiliser la souris uniquement, mais je lorsque que je fais ctrl+alt+suppr (écran pour choisir le gestionnaire de tâche, changer mdp, etc.) le clignotement s'estompe mais reprend quand je quitte cette fenêtre.

J'ai remarqué que les 3/4 du temps ce problème survient lorsqu'il y a un pop-up de mon antivirus, d'une maj win7, ou de skype. Bizarrement Steam n'engendre pas ce problème

Driver GTX-670M

Ce n'est pas un réel problème vu que je n'ai pas de problème graphique à proprement parler. Mais les drivers de ma gpu me semble assez ancien (avril 2012 sur le site Asus, j'ai le 290.69) et il n'y a aucun driver certifié pour la série 6xxM sur le site de nvidia, seulement des bêtas (310.xxx il me semble)
Donc ma question est, y a-t-il des drivers plus récent pour cette gpu et si oui ou les trouver et comment les installer.

Voilà je pense en avoir finit avec mes questions :chant: . Ce ne sont pas de "gros" problèmes mais c'est assez énervent d'en avoir sur un pc qui a 1 mois d'existence :arf:

Merci d'avance :pray:

Modifié par Quarky Up, 30 juillet 2012 - 18:04.

• 0

P4G - G75VW - 1042V
i7 3610QM , GTX 670M , 8Go RAM , 750Go x2 HDD@7200 RPM , Win8 x64

T4G - Pour plus tard :box:

Romaindf23

Romaindf23

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Le son c'est normal, j'ai le même problème ^^
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut, les derniers drivers beta sont les 304.79, ils fonctionnent bien chez moi (pas comme les derniers certifiés qui étaient moisis), c'est ici :
http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html
Ca vaut le coup d'essayer car avec un peu de bol, ça pourrait même résoudre ton problème de clignotement sur Guild Wars.
Pour le son, je n'ai pas d'idée (bios ?)
A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Quarky Up

Quarky Up

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Je m'empresse de télécharger le dernier driver bêta :cheers: . Mais ils comptent un jour mettre des drivers certifiés ou on a juste le droit à des bêtas pour les 6xxm ?
Et si je rencontre un problème je suppose que je prend les drivers certifié sur le site d'Asus :boulet:

Sinon pour le son j'ai activé l'égalisateur en mode "rock" dans le panel VIA et ça fonctionne bien mieux, le réglage du son ne pose quasiment plus de problème :win:
  • 0

P4G - G75VW - 1042V

Quarky Up

Quarky Up

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Plus aucun problème après l'installation du driver 304.79 bêta. Merci beaucoup :cheers:
  • 0

P4G - G75VW - 1042V

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Content que ton problème soit résolu :cool:
Oui oui, nvidia finira bien par proposer des drivers certifiés pour les 6xx.
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Ça le fait chez certains et pas chez d'autres le principal est le que le problème soit résolu. Mais oui vivement des pilotes certifiés :)
  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

darkiss

darkiss

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
il ne faut pas jouer sur batterie car pour préserver les batteries asus downgrade la carte .
il faut jouer en haute performance
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
N'importe quoi darkiss ...
Aucun P4G ne permet de jouer sur batterie sauf a des jeux très ancien/peu exigent tout simplement car la batterie ne permet pas de délivrer assez d’énergie au GPU/CPU pour les exploiter pleinement...
C'est valable pour toutes les marques et pas seulement Asus.
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)