Aller au contenu

Change
Photo

Gt70 0NC 014 attention vignette de garantie

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes
Bonjour!

Je suis nouveau dans l'univers du portable gamer, et je voulais vous faire part, d'un soucis avec mon msi gt70. J'ai commandé lundi dernier sur materiel.net le gt70 0NC 014. J'ai choisit cette ref parce que j'avais un ssd de coté, que je souhaitais installer dedans.

A peine rentrer chez moi je monte le ssd, en dévissant les 7 visses, et en déchirant l’étiquette de garantie ... Et la grosse erreur!!! J'ai installé windoz fais une série de test, puis j'ai décidé de profiter de mon droit de rétractation de 7 jours pour demander un remboursement. ( j'avais finalement décidé de me tourner vers alienwar)

Materiel.net a refusé mon retour, pour cause d'ouverture du pc, franchissement de la vignette garantie et formatage de la partition msi.
J'ai vu tout rouge étant donné que c’était la première fois que je croisais une étiquette garantie, et j'ai tenté maladroitement de faire pression. Peine perdue j’étais en tord point!

Voila, je tenais a venir partager ici ma malheureuse expérience, cet ref du msi gt70, et bien pourvu d'un emplacement pour ssd, mais il vous en coutera votre garantie... (qui est de deux ans...)

Bonne journée!!!
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
A mon avis ce qui n'a pas plu à materiel.net c'est le formatage du système d'origine MSI plus que la rupture du sceau de garantie!

Nous sommes nombreux à avoir questionné le SAV MSI au sujet de la déchirure du sceau de garantie, et à chaque fois le SAV a répondu que la déchirure du sceau de garantie n'affecte en rien la garantie de la machine, nous assurant ainsi un upgrade RAM ou SSD facile ainsi que la possibilité de nettoyer le ventirad comme bon nous semble, du moment que rien n'est abimé dans la machine. ^^

Mais c'est sûr que si tu as formaté et que tu n'as pas réinstallé le système d'origine (en gravant les DVD de restauration), materiel.net ne peut pas accepter le retour/remboursement, car la machine n'a pas été rendue dans on état initial.
(je pense que pour le sceau de garantie ça serait passé s'ils n'avaient constaté aucun dommage sur la machine)
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
MSI = Miss Strid Incoming ? :lol: :jesors:
  • 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes
bonjour !

Pourtant pour eux, la raison principale était les tètes de vises abimés, et la vignette.

Voici le 1er mail du sav mat.net

Nous revenons vers vous au sujet de votre retour "RT".

En effet, l'état physique de votre ordinateur portable n'est pas conforme au produit neuf que nous vous avons expédié.

Nous constatons au sein de notre "SAV" que le scellé de garantie est enlevé, que des têtes des visses sont abîmées et indiquent une tentative de démontage ou un démontage.

Nous constatons également au sein de notre "SAV" que la partition de restauration est supprimée.

Pour toutes les raisons énoncées votre ordinateur portable est hors garantie, nous ne pourrons le renvoyer chez le constructeur, ni l'échanger, ni de ce fait le reprendre.

Votre ordinateur portable va vous être renvoyé en l'état.

Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
je comprend parfaitement materiel.net il s'agit d'un retour pour rétractation et non d'une réparation sous garantie, ce qui exige un état identique a celui de la livraison
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes
ce sujet n'est pas la pour mettre en cause mat.net sinon je serais allez directement dans la section qui leur est dedié.

C'est juste pour prévenir ! D'autre comme moi peuvent être nouveau dans l'univers portable et ses us et coutumes ...
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Pour ma part j'ai renvoyé un MSI GT780 en retractation chez Grosbil avec sceau de garantie déchirer (livré déchiré) et ça n'a pas posé aucun soucis, si ce n'est le délais de remboursement... ^^'

@Oma: :lol::lol:
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Livré déchiré aussi ! Forcément, ils peuvent pas te le reprocher.

Modifié par Doug-le-Guedin, 29 juillet 2012 - 14:47.

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
enfin celui que j'ai renvoyé avait une dalle morte à l'arrivée et un système en.. Italien. Il revenait très certainement d'un SAV et a été remis en vente et a atterrit chez moi.
Heureusement que Grosbill l'a repris, non sans mal, ils ont tout fait pour me le faire passer en SAV; mais c'était sans compter sur ma ténacité. ^^
  • 0

LG G2 32Go

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Bonjour Nicotine44,

J'aimerais faire part de deux points qui me semblent importants, car en vous lisant le lecteur pourrait être induit en erreur :

1. A propos du délai.

Pour faire valoir le délai légal de rétractation de 7 jours vous devez respecter une condition primordiale de conformité.

Pour Materiel.net, par exemple, cette condition de conformité est exprimée ainsi dans leur CGV :
"(...) Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés, usés ou salis ne sont pas repris. De même, par mesure d'hygiène, les écouteurs et casques audio utilisés de ne sont pas repris."

Dans la mesure où vous avez modifié le contenu du produit, même software, alors Materiel.net peut vous refuser la transaction en considérant que le produit est retourné incomplet. De la même façon, une étiquette de garantie manquante et des têtes de vis portant les traces d'un démontage permettent un refus pour cause d'usure du produit retourné. Ceci est tout à fait légal est normal. Le revendeur, tout comme le consommateur, est protégé par la loi.

Vous devez bien comprendre que le délai de rétractation est un délai de réflexion opposable à tout achat effectué par correspondance, en ligne, ou par démarchage à domicile, d'un produit non-consommable. Ce délai sert à protéger le consommateur des pratiques commerciales abusives et est censé lui permettre de savoir si le produit correspond bien à la description qu'en a fait le site, le catalogue ou le commercial vrp. Mais en aucun cas ce délai ne peut être valable pour retourner un produit qui n'est plus conforme à ce qui vous a été livré (ex: un produit démonté, abîmé, modifié, incomplet, etc).

Dans votre cas, la seule approche possible serait la recherche d'une entente commerciale. Mais si le revendeur en question considère que le produit ne peut plus être vendu dans les conditions de qualité et de services qu'il souhaite garantir à ses clients, alors il n'y aura pas vraiment de solution a espérer de ce coté là...

2. A propos de la garantie.

Là où il y a une vraie confusion, de votre part, c'est entre le fonctionnement de la garantie constructeur et le droit de rétractation...

Que le revendeur oppose à votre droit de rétractation une cause de non-conformité n'engage en rien le fonctionnement de la garantie constructeur !

Le SAV du constructeur est seul habilité a déterminé si un produit peut ou ne peut pas être pris en charge au titre de sa garantie.

Dans le cas de MSI, la rupture du sceau de garantie, n'implique pas de manière systématique l'annulation de la garantie constructeur. La rupture du sceau indique juste que vous avez potentiellement fait une ou plusieurs modifications hardware du système.
Dans le cas d'une défaillance du pc sous garantie, le SAV devra alors vérifier s'il y a eu modification hardware, et le cas échéant, si celle-ci impacte ou non le fonctionnement normal de la garantie.
Si vous avez fait une mise à niveau hardware en changeant par exemple de RAM ou de disque dur, et que votre intervention n'est pas à l'origine d'une défaillance, alors la garantie constructeur fonctionnera toujours (même si, par voies de conséquences, l’étiquette a été retirée et que les têtes de vis portent les traces d'un démontage).

Sur votre MSI GT70 vous pouvez donc effectuer certaines mises à niveau hardware sans perdre la garantie du constructeur !

Modifié par Kiss4u, 29 juillet 2012 - 18:00.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes
merci c'est clair , et j’espère servira à d'autres bonne soirée !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)