Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Nintendo 3DS XL Bleue + Super Mario 3D Land

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
[align=center]Nintendo 3DS XL Bleue[/align]

I) Le packaging

Tout d'abord, parlons du packaging de cette Nintendo 3DS XL. On dispose d'une boîte touuuute petite une trèèès grosse console... Assez étrange. On a donc l'impression d'acheter pas grand chose finalement (par rapport à la 3DS ou même le socle de charge est fourni). Dans cette petite boîte on trouve :
- La console (assez bonne surprise quand même, je ne m'y attendais vraiment pas :lol:)
- Les livrets
- Les cartes RA
... ET C'EST TOUT !

[align=center]Image IPB
Voila ce qui nous tombe dans les mains au déballage

Image IPB
Boîte, livrets, console et cartes RA (réalité augmentée)[/align]

Eh oui, rien d'autre n'est livré avec la console ! On doit donc acheter un chargeur séparément (10€ le chargeur officiel Nintendo). Finalement, la console m'a coûter 189.98€ (179.99€ à Auchan + 9.99€ le chargeur), ce que je trouve finalement raisonnable pour une console de cette qualité.

II) L'aspect extérieur

Que dire...? Mis à part WHAOU ! C'est assez impresionnant. On déplie le papier de protection et la, nous voyons une super console, énorme, très agréable visuellement avec ses formes arrondies, pourvue de matières mates qui ne prennent ni les traces de doigt, ni la poussière, et quel bonheur ! Ancien propriétaire d'une Nintendo 3DS Noir Cosmos, je peux vous dire que bien des défauts on été corrigés :
- Plus de traces de doigt
- Moins de poussières
- Aspect extérieur moins anguleux et agressif
- Boutons qui ont l'air bien plus endurants dans le temps
- Plus de vilaines traces sur la partie supérieure
- Prise jack déplacée sur le côté gauche
- Stylet déplacé sur la tranche droite, comme sur les DS Lite, DSi et DSi XL
- Une carte SD de 4Go et non plus 2Go
- ...

[align=center]Image IPB
L'avant

Image IPB
L'arrière[/align]

Bref, cette console n'est pas qu'une version obèse de la 3DS, elle corrige de nombreux défauts qui gâchaient le plaisir que l'on prenait à y jouer, et ça, c'est bon ! Le plus important à mes yeux est que l'ensemble respire la solidité, la 3DS étant une console qui se veut "à emporter", on est plus rassuré lorsqu'on la fourgue dans une sacoche histoire qu'elle nous accompagne toute la journée pour faire des recontres StreetPass :)

III) La partie technique

Que retrouves-t-on à l'intérieur de cette 3DS XL ? Grosso-modo, les mêmes spécificités que celles de la 3DS normale. Même CPU ARM 11 Dual-Core 266MHz, même GPU PICA200, 64Mo de RAM,. Ce qui change ? Les écrans bien évidemment !
L'écran supérieur offrant la vision 3D auto-stéréoscopique mesure désormais 4.88" pour une résolution de 800x240 (400x240 pour chaque oeil) et l'écran inférieur passe à 4.18" pour une résolution de 320x240. C'est un des soi-disants points faibles de la Nintendo 3DS XL : la stagnation des résolutions d'écran. Certains dénoncent haut et fort l'aliasing et le rendu dégueulasse... Ils n'ont pas du bien regarder. Certes, l'aliasing est plus présent, mais ça reste très beau et agréable.

[align=center]Image IPB
Super Mario 3D Land (pardonnez le rendu médiocre, c'est vraiment pas simple de prendre un écran de console portable en photo...)[/align]

Pour finir sur la partie technique, cette console apporte une autonomie supérieure, due à une plus grosse batterie, les hauts-parleurs, réduits restent malgré tout très corrects, les écrans ont été traités anti-reflets et la LED de notification est de forme cylindrique (carrée sur la 3DS) et peut s'éclairer en rouge, vert, bleu et orange ;)

Voila voila ! Merci d'avoir lu cette review (certes un peu courte) et si j'ai oublié quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas à me le signaler !

Modifié par xNour, 04 août 2012 - 03:34.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis
Oui ça m'intéresse
Merci !!!
  • 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
BF3 est fluide en ultra ???
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
2564 FPS constant en Ultra avec un O/C du GPU à 12500/25000/31400 et une température de 14 degrés max (12 pour le CPU)
Ça envoie hein ? :lol:
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
c'est un peu hot, faudrait tenter de la watercooler ... :vert:

blague a part, la console m'attire mais les jeux m'ont l'air un peu cher a ce que j'ai vu (enfin les jeux console sont trop chers je trouve)
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
pour 200 balles ils auraient pu mettre un CPU 2*800mhz à l place d'un 2*266mhz
et un GPU plus puissant que le PICA200, un gpu compatible directx 10 ^^, le pica400 par exemple, et aussi la resolution de l'ecran aurait pu être plus élevée,...n'empeche c'est un joujou marrant.
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Ils ont déjà mis un PicaCHU on peut pas leur en demander plus :jesors:
Moi aussi j'aime bien, mais bon acheter une console pour 3 marios, un donkey Kong, et 2zeldas, je suis plus très chaud...
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
T'as oublié les final fantasy, les dragon quest, les pokemon (oui oui...des tas de grands garcons y jouent encore^^), les metroid, les resident evil, animal crossing, super smash bros, ...

Ce que j'apprecie beaucoup chez nintendo c'est qu'ils arrivent à faire des jeux avec un online gratuit et qui sont reussits sur le plan du gameplay et de l'univers crée, pas juste sur le plan technique comme la plupart se contentent de faire (crysis), et ils ne te divisent pas le jeux finis en 5 pour te refourguer le reste en DLC..., c'est pour ca que j'achete leurs consoles portables,
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Les final fantasy sont mieux sur console sony.
Dragon quest c'est pas mon truc.
Metroid en 3D bof... (géniaux en 2D par contre), et pokemon je préfère les vieux.
Super smash bros, et resident evil sur portable pire que bof
Animal crossing, j'accroche pas.

Ca élimine pas mal, et acheter une console pour 10jeux et sur laquelle ne sort aucun metal gear solid, assez peu de jeux old school, et en plus dont l'argument marketing me pète les yeux (la 3D plus de 30minutes me fait mal à la tête), je suis pas hyper prêt...
Si vraiment la Vita se casse la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* je l'achèterais (il sort peu de jeux, mais *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* vlà les bombes au gameplay original), de toute façon je ne l'achèterais qu'en rentrant en école d'ingénieur donc bon (pas le temps cette année de jouer)
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
ouais cette année aussi moi ca va être travail et dodo :), faudrait d'ailleurs que j'achete les livres de francais/philo pour les lire^^

Modifié par wickette, 29 juillet 2012 - 21:46.

• 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis
Y a Kingdom hearts et One piece aussi :D.
  • 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

ouais cette année aussi moi ca va être travail et dodo :), faudrait d'ailleurs que j'achete les livres de francais/philo pour les lire^^

Je les ai déjà lu.
Etrangement, j'ai adoré Marivaux (alors que bon lire du théâtre c'est moyen) et me suis passablement fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* sur Phèdre(pourtant j'aime bien Platon) et Romances sans paroles (qui a le mérite de se lire en moins d'une heure)

Mais là faut que je me remette aux maths, parce que l'an prochain MP* :|
Tu fait où ta prépa toi?
  • 0

Kassandre

Kassandre

En transit

• Membre
  • 173 messages
Chrono Trigger <3

Pas trés constructif je sais :P
  • 0
OldIzGold

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
*jeune femme mignonne monnayant ses charmes* DE *lieu de rencontres charmantes* DE *oups, j'ai marché dedans !* :@@@
2 pixels morts : un en haut un en bas, je viens de les voir, j'y avais pas fais attention jusque la sachant que je ne l'ai ouverte que samedi soir. Je la ramène ce matin à l'ouverture. HONTEUX. Je suis fané... Je veux même pas un remboursement, juste un échange, et je l'aurais ! :@

Modifié par xNour, 30 juillet 2012 - 03:32.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Gros up ! :D

PS : Les modos, pouvez-vous modifier mon titre en "[Review] Nintendo 3DS XL Bleue" ? Ce serait sympa :D !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:lol:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Elle commence a devenir sympathique cette 3DS XL
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Essayes d'activer le Morphologic AA 2X depuis le catalyst control center directement pour super mario 3D land.
Je l'ai aussi elle est bien plus confortable que la 3ds première du nom mais c'est super dommage de ne pas avoir de second stick.
  • 0

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut
C'est pour moi une bonne raison de ne pas succomber à cette nouvelle 3DS. Le circle pad pro n'est pas indispensable mais j'estime qu'il aurait pudû apparaître sur la 3DS XL (et même la 3DS ...).
Bref selon moi une console qui présente peu d'intérêt par rapport à sa grande soeur, juste un moyen de faire repasser à la caisse ceux qui possédaient déjà la console.

Modifié par tiraflo, 04 août 2012 - 13:50.

• 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
tu sais que le circle pad est produit par capcom ? pas nintendo, puis tous les jeux nintendo peuvent très bien s'en passer. Et le circle pad pro à 2 touches latérales additionnelles aussi.
  • 0

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut
Je l'ignorais mais ça m'est égal ... Ce que je veux dire c'est que le stick devait apparaître d'origine sur la console.
  • 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Honnêtement... Je ne vois pas l'utilité d'un second Pad :lol:
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Par contre les particules de poussieres sous les ecrans wahouuu ! Bravo Nintendo...

J'arrive a mettre avec mes mains sales des protege-ecran sans poussiere et sans bulle en dessous. Mais eux, dans leurs usines avec leurs moyens sont incapables de le faire... ok...
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

papakuma

papakuma

Touriste

• Membre
  • 290 messages
  • LocalisationIsland of Gokuentu

Les final fantasy sont mieux sur console sony.
Dragon quest c'est pas mon truc.
Metroid en 3D bof... (géniaux en 2D par contre), et pokemon je préfère les vieux.
Super smash bros, et resident evil sur portable pire que bof
Animal crossing, j'accroche pas.

Ca élimine pas mal, et acheter une console pour 10jeux et sur laquelle ne sort aucun metal gear solid, assez peu de jeux old school, et en plus dont l'argument marketing me pète les yeux (la 3D plus de 30minutes me fait mal à la tête), je suis pas hyper prêt...
Si vraiment la Vita se casse la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* je l'achèterais (il sort peu de jeux, mais *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* vlà les bombes au gameplay original), de toute façon je ne l'achèterais qu'en rentrant en école d'ingénieur donc bon (pas le temps cette année de jouer)

Pour info la PS Vita emboite le pas sur Nintendo avec des jeux "réchauffés" transfuges des opus "Salons" donc le coté "original" tu repasseras hein ? :vert::vert: La 3DS XL est ce qui se fait de mieux pour le confort visuel et le gameplay, Nintendo est un "vrai" éditeur de JV pas comme les autres... La 3D est un "plus" non négligeable qui apporte souvent une nouvelle expérience de jeu... Pour ce qui est des jeux "Old school" tu fais erreur car il y a la section "rétro" sur leur "nintendo shop" et si il y a bien un MGS sur 3DS, le MGS 3 snake eater !! la prochaine fois donne de "vrais arguments" et pas un avis a l'emporte pièce !! ;)
  • 0

03_1346677494_papakuma.png

Desktop : Asus P8P67 Deluxe i7 2600K, GTX680 Phantom 4Go, 16Go DDR3 1600MHZ, SSD 128Go Vertex 4

P4G : Asus RoG G75-VX : i7 3630QM, Nvidia 670MX, 16Go DDR3 1600MHZ, SSD 256Go Crucial M4, XT momentus

Laptop : Dell Inspiron 15R : i3 3110M, AMD 7670M, 8Go DDR3, DD 1To WD Scorpio Blue

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Euh... cite moi trois jeux sur 3DS qui propose un gameplay très original? Sur Vita je te propose: sound shapes, Frobisher says, Puddle, escape plan (bon c'est un jeu multi plate forme lui), gravity rush, little deviants, et touch my katamari (remake pas génial je l'avoue).
Bon déjà oui il y a des jeux très originaux niveaux gameplay, après je ne dis pas qu'il y a des remakes, mais au moins on pourra y jouer sur PS3 grâce au cross play (c'est déjà un plus). Et c'est en effet dommageable, mais je parlais plus de trouvailles de gameplay que de jeux originaux (un paper mario est un mario, mais il a un gameplay génial après tout).

Nintendo est un vrai éditeur de JV pas comme les autres(bon déjà je vais éviter de feed the troll parce que je ne réponds pas à un troll aussi énorme, non c'est vrai que sony et crosoft n'ont jamais édités d'excellents jeux de toute façon...)

Pour la 3D je suis d'accord c'est un plus, mais à part dans les jeux édités par nintendo (notamment mario kart qui en profite bien), ça fait limite vomir (j'ai le bide sensible, je l'admets).

Dans la partie jeux old school, je parlais de jeux old school neufs, pas d'anciennes gloires auxquelles on peut jouer en ressortant sa SNES. Un super stardust, ou un wipeout sont selon moi des jeux old school de par leur gameplay exigeant, ou encore un rayman origins (bon là je cite que des remakes, mais j'ai que ça en tête).

Et pour le MGS3, merci, je l'ai juste fini 6 fois sur PS2 le snake eater... Ca semble être un bon remake, mais alors que la vita propose la HD collection qui contient MGS2 et 3 et pour moins cher, enfin bref...

Modifié par Foxdie, 29 août 2012 - 13:06.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)