Aller au contenu

Change
Photo

Annuler une commande chez Cdiscount

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 9 832 messages
  • LocalisationTanger
Salut à tous,

Décidément j'ai pas de chance avec ce Fia net à la c*n, car ils sont encore entrain de m'*enduire de *Oups j'ai marché dedans** avec ma commande chez Cdiscount.
Donc je voudrais annuler la commande que j'ai passé sur Cdiscount, les soucis sont:
-Je vois nul part dans le site ou est ce qu'on peut annulé une commande et même les numéro ou on peut contacter.
-Le problème aussi c'est que mon compte est déjà débité au moment ou j'ai passé la commande donc comment faire pour avoir un remboursement ?

Merci.

Modifié par jalaxx, 28 juillet 2012 - 18:18.

sanstitre2my.jpg

3Dmark11: P6463 /  3Dmark13 (fire strike): P4257

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Membre
  • 2 522 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Si Jalaxx sur ton compte avec login+password tu as accès au suivi de commande et tu peux annuler la commande sur le coté droit en te rétractant avant l'envoi de ta commande .
Tu dois arriver sur une page en sélectionnant toujours ta commande et ensuite > RETRACTER >> et tu envois un message à l'attention du service commercial de cdiscount.
TU DIS JE SOUHAITE ANNULER MA COMMANDE EN COURS !!!!
Il n'y a pas plus simple et sous 48H00 tu recevras un message signalant le remboursement par cr'éditer ta carte bancaire ou en bon d'achats.

Modifié par Lamborghini, 28 juillet 2012 - 18:57.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 9 832 messages
  • LocalisationTanger
La commande n'est même pas encore validée, et dans mon compte c'est marqué nul part "annuler".

Modifié par jalaxx, 28 juillet 2012 - 19:05.

sanstitre2my.jpg

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Membre
  • 2 522 messages
Donc ta commande n'est pas passé chez eux .................... pas enregistrer = pas d'achat en cours

c'est comme si tu n'avais rien fait / rien acheter en ligne ......... Pas d'inquiètude

de plus tu n'as reçu aucun mail de confirmation d'achat ................... donc tout a été annulé chez cdiscount

PS / regarde bien ton relevé et tu verras que ta carte n'a pas été bébité de la somme d'argent

Modifié par Lamborghini, 28 juillet 2012 - 19:11.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 9 832 messages
  • LocalisationTanger
La commande a été confirmé mais pas encore validé car en attente de contrôle Fia net mais mais compte a bien été débité (je viens de vérifier).

sanstitre2my.jpg

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Membre
  • 2 522 messages
donc tu attends quelques heures ( ta commande) passera ensuite en ligne sur ta page et ensuite c'est à toi si tu souhaites te rétracter ou pas!

tu auras une réponse d'un conseiller si ta commande a été annulé chez eux et automatiquement ton compte sera recrédité

Modifié par Lamborghini, 28 juillet 2012 - 19:20.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 9 832 messages
  • LocalisationTanger
Il est impossible de crédité un compte via une carte bancaire, je pense que le remboursement si toute fois il y aura lieu se fera par un bon d'achat.

sanstitre2my.jpg

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Membre
  • 2 522 messages
si tu as payé par carte automatiquement ta carte bancaire sera recrédité à 100 % , c'est idem pour tout cyber marchand >>>>> on te le proposera soit recrédité ou bons d'achat et ensuite c'est toi qui choisira

ton compte sera recrédité en 48 h00 ou 72H00 max

Modifié par Lamborghini, 28 juillet 2012 - 19:26.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 9 832 messages
  • LocalisationTanger
J'aimerais bien te croire Lambo mais malheureusement c'est pas le cas, y a qu'à voir les nombreuses plainte sur le net.

sanstitre2my.jpg

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Membre
  • 2 522 messages
Regarde dans quelques heures ou demain et tu constateras que j'ai raison ................. bien que le support commercial le W-K est au Maroc ou tu es et les infos mettent un certain temps pour remonter à Bordeaux au siège .

Par contre LDLC ne pose aucun souci pour les ventes au Maroc / Tunis / Algérie et autres pays dans le monde

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 9 832 messages
  • LocalisationTanger
Mais je ne peux même pas annuler ma commande alors qu'il a été bloquée par Fia net donc comment veut tu qu'ils me rembourse ?

sanstitre2my.jpg

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Membre
  • 2 522 messages
Si ta commande a été réellement bloqué par fianet c'est que pour CDISCOUNT tu n'avais rien acheté chez eux , c'est pourquoi ta commande ne sera jamais validé .

Jalaxx tu as été débité ou pas de ton achat ????

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 9 832 messages
  • LocalisationTanger
J'ai déjà été débité.

sanstitre2my.jpg

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 266 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
:bigeyes: Ya un truc qui est énorme quand même c'est que ta commande n'est pas encore "validée" ou du moins en attente de vérification par FiaNet et ils t'ont quand même débité ton compte?? :bigeyes: :bigeyes:
Normalement la somme due est prélevée à chaque fois à l'expédition du colis et pas directement surtout si FiaNet bloque la commande...

(je ne met absoluement pas ta parole en doute, hein, ^^, je m'étonne juste de leur façon de faire... sans parler de cette m*erde de FiaNet... :pff: :arf: )

Et normalement si tu as payé par carte, ils sont tout à fait capable de de rembourser directement sur ton compte via ton numéro de carte, ça n'est pas un soucis. (j'ai testé avec grosbill ^^)

Modifié par Strid, 28 juillet 2012 - 19:43.

MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.
Altec Lansing expressionist bass _ Wacom Bamboo Pen & Touch

Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Canon 18-55mm, Canon 55-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm.

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Membre
  • 2 522 messages
je viens de voir sur le site cdiscount la charte , ta commande a surement été validé comme ton compte a été débité et comme c'est le W_k il n'y a parsonne dans les entrepots et dans les bureaux sur Bordeaux donc c'est logique ................. attends Lundi mi-matinée en regardant ton compte sur cdiscount

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 9 832 messages
  • LocalisationTanger
Malheureusement c'est bien le cas Strid, c'est la façon de procéder de Cdiscount. Il déblte directement ton compte au moment de la confirmation de la commande.

Modifié par jalaxx, 28 juillet 2012 - 19:44.

sanstitre2my.jpg

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Il est impossible de crédité un compte via une carte bancaire, je pense que le remboursement si toute fois il y aura lieu se fera par un bon d'achat.

Bonjour,
Il est tout à fait possible de recréditer un compte via la carte bancaire qui a servi au paiement, pour le même montant ou moins.
Exemple Zalando (les chaussures) : tu commandes 2 paires de pompes, une ne te plait pas, tu renvoies et Zalando te crédite du montant de la valeur de la paire renvoyée.
J'ai testé plusieurs fois :)

Modifié par omadessalla, 28 juillet 2012 - 19:46.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 9 832 messages
  • LocalisationTanger
Ah bon, autant pour moi alors.

sanstitre2my.jpg

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Membre
  • 2 522 messages
:+1:

Il faut que Jalaxx attende la fin du w-k pour savoir ce qui en est réellement de sa commande en cours.

Modifié par Lamborghini, 28 juillet 2012 - 19:46.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Regarde, j'ai édité avec un exemple concret qui m'est arrivé :)

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Membre
  • 2 522 messages
Tout cyber marchand doit recrédité la carte bancaire si celle-çi a servi au règlement d'un achat

Modifié par Lamborghini, 28 juillet 2012 - 19:48.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 9 832 messages
  • LocalisationTanger
Voici un screen qui montre bien que mon compte a été crédité alors qu'elle est en attente.

Image IPB

sanstitre2my.jpg

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'est juste un truc type.
Tant que FIA machin n'a pas accepté, tu n'est pas débité réellement sur ton compte

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 9 832 messages
  • LocalisationTanger
Oui mais j'ai vérifié sur mon compte en ligne Oma et c'est bien écrit -160..€

sanstitre2my.jpg

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Membre
  • 2 522 messages
C'est nickel aucune inquiètude à avoir ............................ attends Lundi maintenant quand les personnes chez cdiscount seront au boulot et après tu verras plus clair de ce qui en est . Maintenant Samedi et Dimanche pas la peine d'insister dans le suivi de commande actuellement

Modifié par Lamborghini, 28 juillet 2012 - 19:55.

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Pour pouvoir annuler ta commande tu dois fournir les documents demandés par FIA net afin qu'il valide auprès de cdiscount ensuite tu pourra demander l'annulation sur ton compte client
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Oui mais j'ai vérifié sur mon compte en ligne Oma et c'est bien écrit -160..€

Purée, je ne sais pas à quelle banque tu es, moi ce n'est pas si rapide pour voir les transactions :bigeyes:

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Membre
  • 2 522 messages
ça craint cette banque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'ai jamais connu tant de problèmes

OMA c'est un débit rapide et non pas différé ...........................

Modifié par Lamborghini, 28 juillet 2012 - 19:59.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 9 832 messages
  • LocalisationTanger
Le truc c'est que comme j'habite au Maroc, j'ai décidé de le payer avec ma CB mais de le faire livré chez un pote en France et j'ai mis la facture à son nom. Le problème c'est que maintenant Fia net m'a envoyé un mail me demandant de lui fournir un scan d'une pièce d'identité de la personne qui est sur la facture (mon ami) et son R.I.B

Le soucis c'est que c'est trop pour moi de demander à mon ami d'envoyer son R.I.B par email alors qu'il est déjà entrain de me rendre un service en acceptant de recevoir le colis chez lui.

Édit: Ma banque est BNP paribas en France.

Modifié par jalaxx, 28 juillet 2012 - 20:02.

sanstitre2my.jpg

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
tu sera bien obligé de le faire sinon tu ne reverra pas ton argent ^^
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)