Aller au contenu

Change

Besoin d'un coup de main

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Guest_ElBandido_*

Guest_ElBandido_*
  • Visiteurs
Salut à tous ,

c'est donc mon premier message d'aide sur ce forum .

Je viens à vous car j'ai décidé de m'offrir un ordinateur portable qui servira principalement à jouer , regarder des films/streaming et surfer sur le net .

Les jeux => GTA4 , Crysis , Assassin's Creed , COD ect ...

Au niveau de ce que je recherche un bon rapport qualité prix ne dépassant pas au maximum 1300€ => frais de port compris et possible extension de garantie , souris .

Je ne suis pas à la recherche d'un écran full HD vu que je compte m'offrir par la suite un beau petit écran plat de 81 cm mais je voudrais quand même une dalle de qualité au minimum 16' parcequ'il ne sera pas branché tout le temps sur l'écran . Et pour l'autonomie , la bureautique ect je m'en fou aussi un peu car pour les cours a la fac je vais me prendre un netbook (d'ailleurs si vous pouvez me conseiller sur ce point la aussi je ne serais pas contre . )
Je compte m'offrir le portable à la fin du mois histoire de profiter au maximum pendant le mois d'été qui me restera de cette beauté .
Je bosse comme un mort de faim dans un job épuisant donc je veux quelque chose de solide qui ne me dégoutera pas d'avoir autant souffert apres l'achat . Je pense avoir dit la majorité des infos qu'il faudrait donné , si j'ai oublié quelque chose et c'est surement le cas dites le moi ^^ .

L'ordinateur fixe serait surement mieux mais je ne peux pas , non pas a cause du budget mais a cause de la place dans ma chambre elle est assez petite et je souffre atrocement avec tout ces cablage et mon fixe qui prend trop de place à mon gout . Donc voila dans le soucis de rentabiliser mon espace j'ai absolument besoin d'un portable ^^ .

Merki pour votre aide
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Un alienware M15X en occasion 1100€ ça te laisserait 200€ pour des accessoires!!!
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Guest_ElBandido_*

Guest_ElBandido_*
  • Visiteurs
En fait j'aimerais une machine neuve de préférence ^^
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Asus G73jh
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1: pour le G73jh
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Il a dit qu'il ne voulait pas être dégoute!!! :jesors:
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
G73jh ou Medion Akoya 7811
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_ElBandido_*

Guest_ElBandido_*
  • Visiteurs

Il a dit qu'il ne voulait pas être dégoute!!!

Pourquoi , j'ai lu quelque page de votre forum et d'autre , le G73jh semble avoir une bonne réputation ...
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Je rajoute que les alien ne sont pas exempt de panne, ni même de souci de température!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
ni même de BSOD/problème allumage ou autes :happy:

Sinon :+1: pour le G73 qui reste actuellement à mes yeux un Pc assez équilibré même avec le i5 :) (si on a pas de souci de température dessus...)
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

Guest_ElBandido_*

Guest_ElBandido_*
  • Visiteurs
Lequel des G73 ?
Quelle carte graphique serait suffisante ? La dalle est elle de bonne qualité ? Asus est ce une bonne marque ?
J'avais aussi pensé au MSI GX740 => vos avis ?

Je suis pas vraiment un connaisseur donc bon besoin de vous pour bien choisir ^^ !
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Asus est une bonne marque mais certains de ses modèles ont des problèmes de surchauffe. Comme carte graphique suffisante, la hd5870 est ce qui se fait de mieux actuellement, donc c'est assez utile vu les jeux auxquels tu joues.
MSI n'est pas réputé comme étant une bonne marque de gaming, prend plutôt Asus. ;)
  • 0
Image IPB
Image IPB

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
Il me semble que sur le G73 tu as par défaut une 5870m pas le choix et rien à redire sur cette carte qui est actuellement un monstre de puissance!

-concernant les dalles tu peut en avoir 2 LG et no name sauf que c'est comme au loto t'es pas sur de gagner la bonne x) pour ma part ce n'est pas une LG mais je la trouve d'assez bonne facture !

Sinon concernant la marque en elle même je ne peut pas trop te dire, il ont des souci sav/discussions clients mais un peu comme partout de nos jours je pense...mais sa reste à mon avis largement au dessus d'acer/packard bell ou bien d'autres ;)

-Concernant le MSI je ne peut te donner d'avis dessus je connait absolument pas

Ps: je ne suis pas connaisseur fin non plus juste fan de mon Asus :vert:
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
G73 ou G60jx, Medion.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_ElBandido_*

Guest_ElBandido_*
  • Visiteurs
Le medion a l'air vraiment atractif mais question qualité que vaut il ?
Le G73 est celui que j'aurai envie de m'offrir mais le prix minimum si je me trompe pas est de 1300€
Quand au dernier son look me pousse à le refuser c'est tres superficielle mais comme je l'utiliserais tout les jours si je n'ai pas plaisir a le regarder , j'aurais moins de plaisir a l'utiliser .
Y'a t il d'autre alternative a 1200€ max ?
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Regarde si c'est pas beau ça: http://www.pc21.fr/p...8v__157641.html

tu l'as à moins de 1060 euros, une config correct pour le prix (sinon j'ai déjà commandé chez eux avec succès)
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_ElBandido_*

Guest_ElBandido_*
  • Visiteurs
Et alors c'est un bon site ? Tu les a trouvé sérieux ? Je vois que la garantie est que de 1 an , elle ne devrait pas être de deux en commandant sur le net ?
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Bah j'ai trouvé le site normal, tout s'est bien passé

Pour la garantie je sais pas, tu peux te renseigner, parfois il y a des pc "spéciaux" comme pour la FNAC, il n'y a qu'un an de garantie (mais là je sais pas)
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_ElBandido_*

Guest_ElBandido_*
  • Visiteurs
J'appelerais la boutique dans la semaine pour avoir des information concernant la garantie . J'ai lu aussi des critiques assez séveres sur la boutique de vente mais bon en même temps on parle plus d'un produit pour s'en plaindre que pour dire qu'il est merveilleux .
  • 0

Guest_ElBandido_*

Guest_ElBandido_*
  • Visiteurs
Finalement j'ai lu pas mal de truc sur votre forum et il semblerait qu'il offre vraiment un rapport pref/prix tres bon . Et sa m'interesse vraiment . Parceque l'asus me fait rêver mais je le trouve très cher tout de même . Et le medion est a 1000€ avec I7 et HD5870 donc bon de quoi bien s'amuser à ce qu'il paraitrait .
Le fait est que j'ai lu que la version 64bit n'était pas installé mais livré avec l'ordi . Est ce compliqué d'installer la version 64 bits ?
D'autre part j'ai vu que invasion lab (boutique que je ne connais pas du tout ) personnalise lui même l'ordinateur .
Je me demandais serait il mieux d'investir dans le medion avec la ventilation modifié par la boutique ce qui augmenterai le prix de 159€ . Avec un I5 + la ventilation modifié le portable serait a 1187€ ou alors investir dans une tablette de ventilation de 50€ qui donnerait un pc avec de meilleur performance a 100€ moins cher .
J'attends vos avis .

Et aussi si l'offre du médion resterait plus intéressante que celle de l'asus en sachant que le medion est garanti 2 ans .
Oublier d'ajouter que sur Invasaion Lab il n'est garanti que 1 an ce qui du fait de la méconnaissance de la marque en france m'inquiete un peu .

Je sais pas si je suis tout a fait clair ^^

Modifié par ElBandido, 11 juillet 2010 - 18:59.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Cela est à toi de voir.

Mais IL est très bien
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Personnellement je ferais plus confiance à un Asus garanti 1 an qu'à un Medion garantit 2 ans.
De plus tu trouveras l'Asus G73 avec garantie 2 ans sur de nombreux sites (ldlc.com, materiel.net etc)

En ce qui concerne les netbooks je te recommande aussi Asus qui est pratiquement à l'origine du phénomène.
J'attendrai éventuellement août pour le renouvellement de la gamme avec support du nouveau Intel Atom N455.

(Probablement ASUS Eee PC 1018p 1016p et 1015p)

Mais Toshiba, HP, Acer & autres en ont aussi des très bien.

Modifié par CedricM, 11 juillet 2010 - 19:15.

• 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
Perso j ai commandé l asus G73jh-ty098v chez magic pc pour 1338 euros fdp in ( livraison le lendemain avant 13H si commande avant 16H et pour mi livraison mardi avant 16H car je l ai commandé le week end. )
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Prend un G73, mais si tu veux vraiment te faire plaisir, va faire un tour chez alienware (malheureusement, le prix monte très vite dè qu'on touche aux options cpu, gpu...)
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_ElBandido_*

Guest_ElBandido_*
  • Visiteurs
Alienware j'en reverai mais mes finances ne me le permettent pas . Concernant le Asus , justement il coute 1338 alors qu'a configuration supérieur le Medion est a 1050€ .
En sachant qu'a côté j'ai pas mal de chose à acheter afin de retaper ma chambre (dont un bel écran de 81cm ^^) il n'y a pas de petite économie . et 300€ c'est tout de même une somme . Mon budget étant très serré je tiens à faire très attention à mes dépenses .
De plus sur le forum il a été dit que le Médion est une très bonne machine . Donc la je suis un peu dans le doute .

Asus vs Medion

Medion I7+h5870 + tablette ventilation env 1100€ ou Medion I5 + HD5870+Custom tech cooling Invasion lab à 1200€

Je suis un peu dans le doute la et puis toute ces infos , toute ces différences qui paraissent infimes pour quelqu'un comme moi qui ne s'y connait pas vraiment me font un peu tourner la tête ^^ ! Trop d'info tue l'envi d'avoir un PC (ouai non quand même pas la je suis super excité a avoir l'une de ces deux machines ) . Mais bon je me pose vraiment beaucoup de question

Asus : Bonne marque , bonne réputation , configuration puissante , aération bien placé et look du PC tres sympa mais un prix un peu élevé quand même
Medion : Tres bonne configuration , tres bonne réput sur votre forum , meilleur rapport qualité/perf/prix . Aération tres petite , clavier bas de gamme , version 64bits pas installé et sa a l'air un gros *lieu de rencontres charmantes* pour l'installer . Mais 300€ de moins que l'asus .
  • 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
L inconvénient du medion c est le clavier ( l as tu regardé? ) et aussi la longévité de la bête car trés peu de test ont été fait dessus...

Aprés il y a le design quoi ^^
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Une info en plus: l'Asus a deux baies de disque-durs alors que le Medion n'en a qu'une. Si tu veux installer un SSD dans ton ordi plus tard, l'Asus convient mieux (c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris l'Asus).
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_ElBandido_*

Guest_ElBandido_*
  • Visiteurs
Comme je l'ai dit je suis un peu noob (même beaucoup ^^ ) , j'ai réussi a comprendre les histoire de CG , Proc , ecran mais SSD/HDD je sais pas vraiment la différence ni comment le mettre dans un ordi portable ni même ce que ça donne comme amélioration ^^ !
Apres comme je l'ai dit l'asus je le trouve tres sympa mais le Medion ne me rébute pas non plus (c'est vrai que le clavier semble désagréable mais il paraitrait qu'on s'y habitue vite . Apres voila .
C'est une décision compliqué parceque je vais avoir pas mal de frais et 300€ c'est une somme que je pourrais placer ailleur donc bon c'est pour ça que j'ai besoin d'un maximum d'avis pour prendre ma décision .
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
La différence entre HDD est SSD est juste énorme. Un SSD est un disque dur 3 à 4 fois lus rapide qu'un disque dur normal, avec presque aucune latence... Installé dessus, Windows 7 démarre en 25-30s, ce qui est très rapide! Et il en va de même pour tous les jeux. Après c'est sûr que ça reste cher mais si tu as les moyens, prends le Asus!
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_ElBandido_*

Guest_ElBandido_*
  • Visiteurs
Salut ,

j'ai vu en parcourant quelque forum un truc qui s'appelle Op-rentrée ou on commande le portable Dell de notre choix et ou on voit de grosse réduc appliqué dessus . J'ai vu que c'était considéré comme un truc tres sérieux qui agit depuis plusieurs année .
Donc voila , j'ai fait une petite simulation et je pourrais avoir un M15X pour 1340€ avec Ati 5850, I-5 430M , HDD 500go 7200tpm , batterie 6 cellules , ecran 15.6 HD 1600*900 Wled , garantie 3 ans , tuner TNT . en sachant que la taille de l'écran importe peu car je compte m'offrir un écran Full HD de 81 cm a la fin de l'été quand j'aurais fait les travaux dans ma chambre .

Mes questions étant : L'offre vaut elle le coup ? Par rapport a un G73 ? Un Medion qui offrent tout deux de meilleurs cartes graphique .
Est ce compliqué de brancher un ordinateur sur un ecran externe ? Est ce que les alienware sont équipé pour être branché sur des écran TV ? La résolution que j'aurais sur la télé sera celle de l'ordinateur ou de la TV ?
Si y'a des questions que j'aurais oublié donnez les moi j'aime envisagé toute les possibilité surtout pour un tel investissement .
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)