Aller au contenu

Change
Photo

[Pc gamer] Aide et conseils.

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Bonsoir à tous !

Je viens ici pour vous demandez comme indiqué ci-dessus de l'aide ainsi que des conseils.

J'ai actuellement un pc portable (Asus série N), ce choix à était poussé par la mobilité permis par le portable plutôt que par une tour.

Je souhaiterai avoir vos avis quand à ce type de pc portable pour les jeux tels que league of legend, Diablo 3, Css, skyrim.

Ce qui m'amène réellement ici est que je compte aussi par la suite, acquérir une tour, auriez vous éventuellement des idées de config avec des budgets tournant autour des 1000 - 1200 euros pour pouvoir jouer sur les jeux évoquées ci-dessus et qui me permettrait d'avoir deux écrans reliée sur cette même tour ainsi qu'une config qui pourra m'assurer de pouvoir m'en servir aussi pour les jeux à venir. Et si possible, peu bruyante.

Merci d'avance de vos futures réponses !

Cordialement.

Modifié par Evers, 28 juillet 2012 - 03:03.

• 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Salut,

pour ton portable il faudrait plus de précisions sur le modèle :)

pour la tour, tu as besoin de la tour seule sans périphériques ?

Modifié par testo06, 28 juillet 2012 - 08:25.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Salut,

alors pour ce qui du modèle de mon pc portable, c'est un Asus, modèle N75S série N
Le modèle que j'ai est environs comme celui ci (http://fr.asus.com/N...tainment/N75SF/) à la différence que le miens est équipé de la CG Nvidia GEFORCE Gt 555M Cuda GB et que le processeur n'as que 2.2 gHz, je tenterai dans la soirée de trouver le lien avec la configuration identique à la mienne.

Pour ce qui est de la tour, j'aurais tout d'abord besoin de la tour mais je souhaiterai en plus des performances nécessaire pouvoir avoir deux écran reliée sur la même tour, je ne sais pas trop comment m'exprimer a ce niveau.
Si possible, je suis ouvert a toute proposition sur les modèles des écrans qui sont capable de faire cela et qui sont bien.
En faite, je recherche vraiment une tour qui pourrait me permettre de bonne performance et qui pourrait ne pas trop faiblir sur le temps, si cela reste possible evidemment. ^^

Je reste ouvert à toute proposition pour avoir le meilleure rapport qualité/prix

Merci d'avance de vos réponses !

Cordialement.

Modifié par Evers, 28 juillet 2012 - 18:53.

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Pour ta tour, je t'ai fait une config performante et orientée Silence !

http://www.topachat....&z11=in10048767

je savais pas si il te fallait un windows, je l'ai pas mit mais même avec, ça rentre dans ton budget. Normalement ça devrait être silencieux et correctement ventilé, en plus sur cette carte mère, t'as un bouton pour faire un overclock automatique du processeur, t'as rien a faire juste appuyer dessus et hop ça s'OC tout seul ! comme ça elle durera plus longtemps.

le boitier est doté de mousse anti bruit partout pour étouffer les sons et la carte graphique et le ventirad du processeur font parti des modèles les plus silencieux, et performants !

Modifié par testo06, 28 juillet 2012 - 20:26.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
D'accord, et d'après toi, je ne devrais avoir aucun soucis sur le temps ? Et niveau graphisme, il est possible d'être environs en full sur la plupart des jeux tels que league of legend, diablo 3 etc ?

Ps : Je ne m'y connais que très peu dans tout ce qui est configuration pc donc désolé d'avance si mes questions sont assez peu précise.

Pour ce qui est des deux ecrans, cela reste possible ? Y'a t'il du matériel spécial à acquérir ?

Merci de l'attention porté à mon post :)

Cordialement.
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
tous tes jeux tourneront à fond avec cette config ! même les plus gourmands, pour les 2 écrans, normalement t'as besoin de rien d'autre. (les cartes AMD peuvent gérer jusqu'à 6 écrans)

pour ta question dans le temps, comme je disais, quand tu sentira qu'elle fatigue un peu, t'appuie sur le bouton de la carte mère et ça devrait améliorer les performances, mais t'en aura pas besoin avant quelques années.

par contre attention, dans le lien ci dessus, la config n'est pas montée mais je t'encourage à le faire toi même, t'économise et en plus c'est super facile, suffit de prendre son temps

Modifié par testo06, 28 juillet 2012 - 20:40.

• 0

P4G 

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
D'accord testo, et pour ce qui est de ce site, est-il sur ?

Pour ce qui est du "montage", je pense que je pourrais me débrouiller et suivre ton conseil.

Merci encore pour toute tes conseils et tes réponses :)

Cordialement.
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
oui c'est un site bien connu de VPC, aucun souci, j'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois, tu peux aller voir chez d'autres (LDLC, materiel.net) mais les prix seront surement plus élevés

au fait le boitier dans le lien, j'ai pris le modèle noir mais il existe en blanc et gris aussi

Modifié par testo06, 28 juillet 2012 - 20:59.

• 0

P4G 

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
D'accord merci de tout ces conseils testo, je compte l’acquérir d'ici quelque mois, je passerai te donner le résultat final une fois acquièrie.

Y'a t'il un email sur lequel te contacter ?

Cordialement.
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
bah t'aura qu'a refaire un topic ici par contre en quelques mois, les choses changent vite en informatique, faudra peut être revenir faire un tour d'ici là

Modifié par testo06, 28 juillet 2012 - 21:14.

• 0

P4G 

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Aucun soucis testo, ben dés que j'aurais les moyens pour tous sa, je passerai refaire un topic.

Cordialement.
  • 0

xAnuya

xAnuya

En transit

• Membre
  • 163 messages
Si ça peut aider http://www.topachat....base=in10062434
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
c'est pas mal aussi ! bien que moins silencieux je pense
  • 0

P4G 

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Je ne sais pas trop, j'ai regardé le lien que m'as fournis xAnuya, mais je ne vois pas de très grande différence si ?

Mais je ne m'y connais surement pas assez, je reste ouvert à toute proposition.

Cordialement.
  • 0

xAnuya

xAnuya

En transit

• Membre
  • 163 messages
C'est du kifkif.
Meilleur proc et plus de stockage.
Moins bon SSD (à vérifier)

Pour le silence je ne sais pas testo06 a surrement raison.
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
le boitier est orienté silence aussi mais moins performant en refroidissement, le ventirad est celui d'Intel de base donc refroidit pas super et assez bruyant. Par contre le processeur est meilleur et il y a plus d'espace disque.
Pour le reste ça se vaut
  • 0

P4G 

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Personnellement, j'avoue que l'espace disque m'importe peu, dans la limite du raisonnable, mais qu'est ce que m'apporterai de plus ce processeur comparé à la celui de la config de testo ?

Cordialement.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Un 3770K avec le rad d'origine... intérêt 0
Pour du jeu, l'i5 2500K est presque aussi bon, tu peux facilement overclocker en plus, surtout si tu as un bon refroidissement à au moins 4.4GHz.
Par contre je ne prendrais pas des cartes mères avec des capacités d'OC moyennes avec des processeurs K (facilement overclockables car à coefficient multiplicateur débloqué), mais au moins une asrock extreme 3 (c'est pas la meilleure, mais c'est au moins le meilleur rapport qualité prix)
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
J'avoue foxdie ne pas tous comprendre, je n'y connais rien au coté configuration de pc pour ma part.

Je reste ouvert à tous proposition, car mon but est aussi de pouvoir grâce a vos avis, avoir le meilleur rapport qualité/prix avec la possibilité d'avoir deux écran, et des performances satisfaisante pour les critères plus haut (silence, jouer au jeux actuel et a venir en casi full graphisme)

Cordialement.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Moi j'aurais pris ça en fait...
http://panier.topach...nfigomatic.php?
Quel terme ne comprends-tu pas?
Si c'est à propos de mon explication sur l'overclocking, les cartes mères proposées par mes camarades, sont selon moi trop faiblardes pour permettre un bon overclocking d'un processeur K qui est pourtant fait pour ça, et il serait dommage de gâcher ce potentiel...

Modifié par Foxdie, 29 juillet 2012 - 14:29.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Oui c'était le passage sur l'overclocking que je ne comprenais pas mais a la vue de ta nouvelle explication, je viens de comprendre.

Par contre, ton lien ne montre aucune config, il me donne une page vierge sans composant sélectionné, normal ?

Cordialement.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Non, c'est pas normal je me suis vautré :tetedemort:
attends, je te refais ça

Ca marche là? Je suis plus dans le config'O'matic aussi, pas l'habitude de ce truc...

Modifié par Foxdie, 29 juillet 2012 - 14:29.

• 0

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
D'accord, merci ! :)

euh non, il dise que le panier est vide ^^

Cordialement.

Modifié par Evers, 29 juillet 2012 - 14:31.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Va se pendre... :tetedemort:
Vous avez fait comment là haut?

Bon allez, je copie colle, ça me soule...
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Carte mère ASRock Z68 Extreme3 Gen3
Ventirad Watercooling Antec Kühler H2O 620
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 OC X-Edition, 3 Go
SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go
Graveur DVD interne AD-7261S 24X, Double couche, SATA, Lightscribe, Noir, Sony
Boitier PC Fractal Design Define R3, Titanium Grey
Alimentation Fortron Aurum 600W

Tout ça pour 1064€
  • 0

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Et d'après vous, ces config me permettrons de tenir combien de temps ?

Cordialement.
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
disons que la carte mère, c'était surtout pour un OC automatique pour quelqu'un qui n'y connais rien, même si c'est vrai que c'est pas bien compliqué.

Sinon pour les liens top achat, faut que tu sauvegarde le panier et ensuite copie le lien de la save, en tout cas moi je fais comme ça
  • 0

P4G 

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Merci pour tous vos conseils. Je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet.

Cordialement.
  • 0

Evers

Evers

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
up ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)