Aller au contenu

Change
Photo

Quel PC? Alienware, Vaio S, Clevo, Autre?

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

onizuka7

onizuka7

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bonjour à tous!

Voilà, ça fait environ 2 semaines que je cherche un peu de partout sur le net et P4G pour trouver un portable qui me conviendrait mais c'est pas gagné... Du coup à force de tomber sur le forum P4G, je me suis décidé à m'inscrire et à tenter ma chance tongue

Mes critères sont les suivant :

Je recherche un portable à maximum 1600€ TTC, je m'en fous pas mal du design, je recherche surtout de la performance graphique pour pouvoir faire du traitement vidéo, jouer de temps en temps, et le tout pour que ça dure environ 3 ans (quitte à mettre ce prix dans un portable...), et avec un écran de 14 ou 15 pouces.
J'aimerais également qu'il y ait du SSD et une autonomie de batterie correcte (environ 5h-6h).

Donc au fil de mes recherches je suis tombé sur le alienware M14x sur op-rentrée avec 256 Go SSD et 8 go de Ram pour 1596€.

Ensuite je me suis orienté vers le Vaio S 15 pouces, mais j'ai vu pas mal de critiques concernant le ventilo ou le prix cher pour c'que c'est.

Puis vers les Clevo, mais je m'y suis pas encore assez penché...

N'importe quelle autre marque me conviendrait, je n'ai aucune préférence.

Après que ce soit telle marque ou telle autre, avec ou sans système d'exploitation, ça m'est vraiment égal, ce que je recherche c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix avec une machine qui puisse m'accompagner sans faiblir durant les 3 prochaines années, et je me dis que quand même avec un budget de 1600€ je devrais pouvoir trouver ça, mais c'est pas si simple en pratique!

J'espère avoir été assez précis, si c'est pas l'cas, je suis tout à vous!

Merci d'avance!
  • 0

hunker

hunker

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonjour, niveau perf tu peux avoir la même chose que ce soit chez clevo ou alienware, chez clevo tu auras un meilleurs prix et un design plus soft si tu l'utilises pour du boulot ou autre. Concernant Sony c'est des pc destiné au grand public, il se personnalise avec la possibilité de configurer son sony mais ça reste très primaire, notament la carte graphique proposé par sony est très limité, par exemple si tu fais du 3d, ou encore des jeux gourmant. avec la gt640m tu pourras jouer mais pas en haute résolution et un détail graphique sur moyen.

Après vu ton budget je te conseille fortement un clevo pour 1600 euro tu peux avoir un matos largement capable de faire tourner tes logiciels ou jeux actuel. Alienware reste cher pour ce que c'est mais à la revente (si il y en a ) tu revendras mieux ton alienware que ton clevo.

Voila n'hesite pas si tu as des questions
  • 0

onizuka7

onizuka7

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
D'accord, j'élimine donc le sony!

Pour les Clevo, je ne connais pas beaucoup, est-ce que la qualité est au rdv? Qu'en est-il du SAV, et surtout étant étudiant, est-ce qu'ils proposent des remises étudiantes intéressantes comme le propose Dell ?

Niveau ventilation et batterie, alienware et clevo se valent ?
  • 0

hunker

hunker

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
au niveau des remises chez clevo il y a la remise de p4g mais je sais pas si c'est encore d'actualité, sinon niveau ventilation , clevo et alienware se tiennent, pour la batterie alienware < clevo

Modifié par hunker, 27 juillet 2012 - 17:26.

• 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut, pour l'Alienware, tu devrais essayer de partir de ce lien :

http://configure.eur...s=dhs&cs=frdhs1

avec un prix de départ pour ta conf hors ssd de 1229 € (et avec core i7 3610qm), tu as intérêt à te procurer le stockage ailleurs car pour 400 € d'écart tu te payes un 512 Go.

Petit bémol pour le m14x, des températures de fonctionnement assez hautes en charge et pas d'autre choix que la GT 650M pour le gpu (toi qui parle de garder ta machine 3 ans).

Vu ton besoin (vidéo) et avec ton budget, tu peux aller vers du 15 pouces en full HD et t'offrir une belle conf à base de MSI GT60 ou Asus G55. Asus étant la référence en terme de silence et de refroidissement. A guetter côté MSI, la possible prochaine sortie en France du GT60 avec GTX 680M (mais tu devras allonger un peu plus).

Sinon pourquoi pas Clévo à condition de bien négocier et de choisir le bon intégrateur car ça reste la roulette question prix et qualité.

Bonne journée
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

nofxhery

nofxhery

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Si tu veux un rapport prix /performances béton, va chez Deviltech... imbattable niveau prix et la finition est très correct !
  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts

Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

onizuka7

onizuka7

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Merci pour vos réponses!

Je me suis un peu penché sur vos propositions, et j'avoue que le MSI GT60 semble assez sympa! : http://www.materiel....99fr-80150.html

Par contre, maintenant que je suis parti pour acheter le SSD à côté, quel type de SSD est-il le plus performant, préférable niveau qualité/prix sachant qu'un 128 Go pourrait faire l'affaire si je change le DD d'origine en DD externe ou si je met le DD en complément du SSD sur l'ordi (si c'est possible?) ..

Est-ce que c'est "compliqué" d'insérer un SSD dans l'ordi, et quelles manipulations je devrai faire pour changer le système d'exploitation du DD d'origine au SSD?
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Oui tu gardes ton disque d'origine dans la machine.
Pour les bonnes marques (Samsung, Crucial, etc) et la procédure d'installation, je t'invite à faire un petit tour dans le forum : section "stockage" ou sections des différentes marques.
Ce MSI est un très bon choix, à noter que le gpu n'est pas un Kepler même s'il fait partie de la série 6xx.
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

onizuka7

onizuka7

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Ok nickel, merci!

Et qu'est-ce que le fait que ce ne soit pas un "Kepler" implique?
  • 0

xAnuya

xAnuya

En transit

• Membre
  • 163 messages
Moi je te conseil comme beaucoup clevo, et comme intégrateur Hawkforce.

Pour ta config, envoie lui un mail ( en anglais ).
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
La GTX 675M est une 580M remasterisée, un très bon gpu en soit.
Kepler, c'est le nom de code de la toute dernière génération nvidia (ex 660M et 680M) avec finesse de gravure de 28nm. Dans les faits, gain de conso et moins de watts à la clé.
  • 0

nofxhery

nofxhery

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Chez deviltech, meme config mais avec une GTX680m (+30% par rapport à la 675m, je dis ça pour les jeux) et à 100€ de plus (avec 2 ans de garantie)... et c'est le meme chassis, sans le clavier rétroéclairé.
30% de perf en plus, ce n'est pas négligeable du tout, et ça permet de rester cool pendant 3ans. La 675m (qui est une 580m) va peiner dans les prochains jeux pour des détails moyens/élevés.

Modifié par nofxhery, 28 juillet 2012 - 19:20.

• 0

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts

onizuka7

onizuka7

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Si je suis ce que vous m'avez dit, j'ai cet ordi qui semble assez au top niveau config/prix avec une carte graph de la dernière génération (660M) :
http://www.fnac.com/...4128433;4102;53

Qu'en pensez-vous?

J'ai testé sur les sites http://www.pcw.fr/ pour Clevo et Deviltech.de avec la même config, soit Nvidia 680 M, avec i7 3610 QM, 8go ram 1600Mhz, et j'arrive avec des prix TRES différents :
- 2237 € pour le Clevo
- 1566 € pour Deviltech !

C'est un petit peu ... louche ! Deviltech est-il de bonne qualité et est-ce un site sûr? J'avoue à ce prix là c'est tentant mais j'me pose des questions...

Modifié par onizuka7, 28 juillet 2012 - 21:31.

• 0

nofxhery

nofxhery

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
J'ai toujours eu des Alienware (très haute qualité, grosse perf) mais qui sont plus "transportables", et j'ai acheté un deviltech pour mes voyages liés à mon boulot. Je travail à l'export, et les soirées sont moins longues en jouant. Je l'ai payé 950€ fdp inclus, soit - 300€ qu'un msi ou médion, et 500€ de moins qu'un clevo ou alienware.
J'ai privilégié la performances en jeux (d'où la gtx570m et le i5) et le design, mais je bosse bcp avec la suite adobe sans probleme.
allumés 10h/j, et le soir pour jouer, aucun souci.

Si tu recherches la perf sans la marque, je te conseille cette marque, par expérience. C'est subjectif bien sur...
Et je me répète, mais une 680 est plus perf de 30% par rapport à la 675. imagine avec celles en dessous, comme la 670 ou 660...
Note que la garantie est de 2 ans mais que les frais d'envoi (si il y a besoin) sont à ta charge (40-50€) direction l’Allemagne.

Modifié par nofxhery, 28 juillet 2012 - 21:50.

• 0

onizuka7

onizuka7

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Ok, je te remercie d'm'avoir fait connaitre ce site parc'que c'est vraiment intéressant, surtout que je compte le garder longtemps, il me faut une bonne config et pour le même prix j'ai qq chose de beaucoup plus puissant et comme la marque m'importe extrêmement peu, c'est nickel !

2 points importants :

- Est-ce qu'on peut récup la TVA même si c'est acheté en Allemaqne?
- Est-ce que par hasard tu aurais des codes de réductions pour deviltech ? ça pourrait rembourser les coûts de livraison ..
  • 0

nofxhery

nofxhery

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Pour la tva, oui je pense que c'est jouable (entreprise, ou autre méthode). Par contre aucun code de réduc'...
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Chez Devitech, il y a du bon et du moins bon :
http://portables4gam...ic.php?id=15515
http://portables4gam...ic.php?id=22418
A éviter pour être certain d'avoir ta machine avant le mois de novembre ;)
En joueur occasionnel, tu as tu temps avant de mettre à genoux la GTX675M, il n'y a pas tant d'évolutions que ça dans les jeux. Un clavier non rétro éclairé, ça devient l'exception et c'est franchement pas pratique.
  • 0

xAnuya

xAnuya

En transit

• Membre
  • 163 messages
Oui attention a deviltech et leur lenteur et surtout leur manque de communication.
46 jours pour être remboursé aprés l'annulation d'une commande.

Mais ragarde ici : www.hawkforce.de et une fois ta config choisi, demande un devis par mail.
  • 0

onizuka7

onizuka7

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bon après avoir fait le tour de plusieurs intégrateurs (pcw, deviltech, mysn ...) et différents ordi (msi, asus, alienware ...), je me suis finalement décidé pour l'intégrateur allemand Hawkforce.de ! (même si la config est pas dispo sur le site, il faut leur demander un devis c'est ok)

Voilà, parmi tous les intégrateurs, ce sont les plus sympas, ceux qui répondent le plus vite, et les seuls à accepter de discuter le prix ! Tous les autres intégrateurs m'ont dit que le prix était ferme. Il faut savoir parler anglais par contre :lol:

Sinon voilà mon choix :

P 150 EM full Hd écran mat
- Nvidia Gtx 680 M 4Go
- i7 3610 QM
- 8 Go 1600 Mhz
- 128 Go SSD Samsung 830
- 128 Go mSata SSD Crucial
- Clavier rétroéclairé
- DVD RW
- Wlan 6235

Avec 2 ans de garantie, dispo dans environ 3 semaines.

Et le tout pour ... 1750 € fdp INCLUS.

Donc voilà, j'ai pas trouvé moins cher et pourtant j'ai cherché !

Merci encore à tous pour vos conseils et vos aides :)

Voilou, j'attends de recevoir la bête pour vous confirmer le professionnalisme du site, mais en attendant je n'ai rien à redire !

Modifié par onizuka7, 31 juillet 2012 - 20:26.

• 0

onizuka7

onizuka7

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Hey !

Je viens enfin de recevoir mon PC ! Tout est conforme à la commande, aucune surprise, tout est nickel !

Je recommande vraiment ce site à tous, le gars est super sympa et disponible, il répond tout l'temps rapidement aux mails, le colis est arrivé 2 jours après avoir été envoyé, bien emballé et en parfait état.

Voilà, j'espère que mon expérience servira à d'autres personnes qui seraient dans mon cas, qui savait pas trop quel intégrateur choisir ni à qui faire confiance, et encore une fois c'était le site le moins cher et le plus disponible !

Je le conseille à tous !

A +
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Super, amuses toi bien avec ton nouveau joujou ! (belle config en passant :cool: )
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)