Aller au contenu

Change

M15X problème d'allumage....

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Guest_Quark_*

Guest_Quark_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous!
voila j'ai un énorme souci mon m15X ne s'allume plus, en faite j'étais en train de réparer une archive défectueuse (en .rar) donc je le laisser travailler et je reviens quelques secondes après plus rien pc complétement éteins.. et donc j'essaye de le rallumer rien.. je débranche rebranche l'alimentation et la je voit le voyant bleu (au bout du cordon) qui s'éteint dés que je le branche au pc....

-je compte appeler le SAV et au pire le renvoyer vu qu'il et encore sous garantie.

que me conseillez vous?
  • 0

Guest_gaedu62_*

Guest_gaedu62_*
  • Visiteurs
Woaw euh ca viendrait pas d'un truc qui a sauté dans la batterie ? Sinon le truc bleu serai allumé et ta essayé de passer sur batterie ?
J'ai eu le mm sur fixe et c'etait la cg qui avait sauté... mais bon si le voyant bleu est eteint ya de grande chance que ca vienne de la batterie, sauf si le voyant bleu ne s'allume que lorsque le pc est allumé/en veille
Tient ns au courant.

Modifié par gaedu62, 09 juillet 2010 - 11:33.

• 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
J'ai eu exactement le même soucis, même histoire avec le voyant de l'alim qui se met en sécurité et plus moyen d'allumer l'ordi. C'était la carte graphique qui a cramé (vraiment, avec fumée et tout :arf:).

J'ai appelé le SAV et m'ont dit de prendre des photos car ils n'avaient jamais eu ce problème là encore, et 15 jours après j'avais un nouveau M15x qui arrivait à la maison. :cool:
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_gaedu62_*

Guest_gaedu62_*
  • Visiteurs
O_o deux fois ?!! Une carte graphique qui saute alors qu'on a de superbes temperatures... etrange quelqun a eu le même problème ?

Modifié par gaedu62, 09 juillet 2010 - 12:25.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
@gaedu62 : merci de ne pas te tourner vers le côté obscur de la force en écrivant façon sms :mad:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_gaedu62_*

Guest_gaedu62_*
  • Visiteurs
C'est parce que j'étais sur mon archos... sont petites les touches pour des gros doights :P
Désolé :P Je déteste aussi tout autant ce genre d'écriture.
EDIT: C'est bon c'est corrigé revenons au sujet.

Modifié par gaedu62, 09 juillet 2010 - 12:26.

• 0

Guest_Quark_*

Guest_Quark_*
  • Visiteurs
Je vien d'appeler le SAV un technicien passe lundi pour changer la carte mere....
sinon même avec la batteries rien ne s'allume, ils m'ont fait enlever les barrette de memoire pour voir si la carte mere fonctionner donc cela vien biend ela carte mere apres ou exactement je vous tiens au courant (donc pas de m15x pendant tout le week end voir + ='(
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Merci à toi gaedu :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_gaedu62_*

Guest_gaedu62_*
  • Visiteurs
Pas de quoi, pour te prouver ma bonne fois, je voulais piquer ton truc anti language SMS :P
Sinon c'est bête pour ton m15x :( pleure donc un coup ca va passer lol
  • 0

Guest_Quark_*

Guest_Quark_*
  • Visiteurs
lol m'en fou il et encore garantie xD ten pis au moins j'y retournerais encore plsu vite et plus inpatient dessus =) comme un gosse a noël =p
  • 0

Guest_Quark_*

Guest_Quark_*
  • Visiteurs
voila rebelotte....=(
le technicien et venu hier donc il a changer carte mere et carte graphique et je n'est pas pu etre la pour voir le resultat (et oui il y en a qui bosse ^^).
Donc ce matin je retourne chez mes parents pour le récupérer et la surprise il ne démarre pas, et en plus le technicien qui l'a monter la remonter un peu a la "bourrin" puisque a gauche du touchpad le plastique et un peu bomber (un espace d'un demi centimetre entre la "carroserie en metal" et le plastique... donc j'essaye d'enlever les barretes de memoire et la encore surprise quand on ouvre le boitier dessous il y a une sorte de "condensateur" ou une pile de sauvegarde que l'on voi trés bien un rond tou noir et la le technicien la laisser sous la parti en métal ..... donc decu... je doit rappeler le SAV aujourd'hui encore une fois.... je pense que je vais demander directement sont remplacement.. par ce que la franchement decu....
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Moi pour un changement de pièce je le ferais moi même, pour mon clavier si ils le change je le ferai pour être sûr. :D
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Guest_Quark_*

Guest_Quark_*
  • Visiteurs
oui mais bon la garantie risque de sauté aussi.. moi aussi je prefere le faire moi même mais bon..
ps: on et jamais mieux servi que par soi-même...
  • 0

Guest_Quark_*

Guest_Quark_*
  • Visiteurs
voici l'avancé de cette réparation... je sais pas pourquoi mais ça va être trèèès long....
Donc appel ce matin même a propos de la soit disante nouvelle carte mère (qui tombe en panne le lendemain...neuve?potable? je pense pas...) Donc je leur et décrit les ondulation a gauche et a droite du touchpad..Ils m'ont dit de leurs envoyer des photos ce que je vien de faire et qu'ils me rappelerons..

Donc attente de l'appel....

Je vous tien au courant comme ça je vous direz le SAV de alienware si ils se sont améliorer ou non...

Wait and See....
  • 0

Guest_Quark_*

Guest_Quark_*
  • Visiteurs
c'est bon enfin réparer aujourd'hui pour combien de temps je ne sais pas le technicien et venu aujourd'hui et la je suis dessus donc c'était la carte graphique la dernière fois et la je ne sais pas et le technicien non plus n'a pas pu me le dire...
voila voila aprés 3 semaines ...resultat pour un budget aussi élevé aucun changement ne sais fait ten que le technicien n'est pas passer au moins 3 fois et que le portable et aller au moins 2 fois en atelier....Dell.... on verra dans l'avenir...BON COURAGE A TOUT CEUX QUI ONT DES PROBLEMES!!!
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Quark, un petit effort sur ton langage ! J'ai vraiment les yeux qui piquent en te lisant :gne:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Quark_*

Guest_Quark_*
  • Visiteurs
=D désolé, le Français et bien le pays ou je suis née mais j'ai du mal a l'écrire l'orthographe n'est pas trop mon point fort =S
  • 0

bzion

bzion

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Ca se voit. Dans ce cas, ne te décourage pas car il n'y a pas d'âge pour apprendre et pour s'améliorer.
  • 0
Alienware m17x R2,LCD RGBled 1920*1200, X fire 5870 , 8Go 1333MHz, 720QM, wifi intel 6300, Crucial C300 128Go, Toshiba 160Go 7200tr/min, Logitech G13, 4 ans de garantie J+1 sur site

Guest_Marlon83_*

Guest_Marlon83_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous!

Quark je me permet de squatter ton post :P

J'ai eu exactement le même soucis en février dernier (1mois après avoir acheté le m15x...), j'étais sur internet et d'un coup, le PC s'éteint, odeur de cramé + un peu de fumé! Résultat je ne pouvais plus l'allumer, et lorsque j'essayais, pareil que toi, le voyant bleu de la prise d'alim s'éteignait!

J'ai donc appelé le SAV DELL qui m'a dit que c'était peut-être la carte graf qui avait cramé... (ce qui reste une hypothèse...)
Ils m'ont donc renvoyé un M15x tout neuf (nikel! que demander de plus :D) et en échange, ils devaient récupérer l'ancien M15x! Ce qui n'a pas été fait :D
Donc j'ai toujours mon M15x qui ne marche plus, et le neuf qui marche nikel

Et donc j'aurais une tite question!

Êtes-vous sûr que la panne viendrait de la carte graf? Y a t-il un moyen de vérifier cela? (physiquement en démontant le pc, présence de brûlure ou quoi?)
Car dans ce cas là je peux essayer de la changer moi même, cela me ferait un 2eme PC :)

Merci d'avance de vos réponses!
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Tu es sûr qu'il ne vont pas te le reclamer ? J'en doute fort ;)
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
@ Marlon83 : Essayes de réparer ton ancien M15x si Dell ne le récupères pas...
Ou sinon revends les pièces...

Dans tout les cas ca peut utile...
  • 0

Guest_Marlon83_*

Guest_Marlon83_*
  • Visiteurs
Voui ok merci, j'vais essayer de trouver des renseignements dessus!
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Idem que toi Marlon83, j'ai toujours mon autre M15x chez moi, ils ne l'ont jamais récupéré :vert:
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Et dire que si j'avais pas ouvert ma *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*, j'aurais eu 2 M15X pour le prix d'un...
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Pourquoi, tu les as appelé pour revenir le chercher ? :lol:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_Quark_*

Guest_Quark_*
  • Visiteurs
Lol la chance et moi qui leur pigne dessus pour qu'ils puissent venir me changer le mien non non monsieur il faut au moins 3 interventions du technicien et 2 retour atelier..... me casse les "appareil reproducteur" pfff et la rebelotte encore un souci j'ai trop pas de chance si quelqu'un peut il m'aider voila mon problème:

Ce matin j'allume mon m15x et tout s'allume en rouge avec rien a l'écran et le scroll,caps et num qui clignottes...

et rien ne se passe je ne peut même plus l'éteindre sauf si je le débranche... impossible de le redémarer....

je rapel encore le sav?

(c'est bon, j'achete plus de dell encore moins d'alienware....)

Modifié par Quark, 02 août 2010 - 06:45.

• 0

Guest_Marlon83_*

Guest_Marlon83_*
  • Visiteurs
Ben écoute Quark rappelle les et tu leurs dit que c'est un problème de carte graphique, et que si le PC est toujours garantie bah qu'ils te le change et puis voila :P ou au moins dis leur de venir changer la carte graph!

J'ai regardé sur LesDelliens.com, et d'autres gens ont eu les mêmes symptômes, a chaque fois c'était la carte graph (soit le PC était changé, soit un technicien venait et changeait la CG).

Pour ma part je vais essayer de me trouver une carte graph d'occaz pour remplacer l'ancienne!

D'ailleurs si vous avez des liens de site qui vendent des GTX260 pour m15x je suis preneur :D

@Quark: Au pire il me semble que j'ai encore le nom du technicien a qui j'avais passé l'appel téléphonique, il était super sympa, j'essaye de le retrouver et je te le donne par MP, ptet que t'es tombé sur des incompétents :P
  • 0

Guest_Quark_*

Guest_Quark_*
  • Visiteurs
salut Marlon83 bah écoute la je l'ais rallumer il fonctionne correctement, mais j'ai toujours des problèmes pour l'arrêt ou il redémarre au lieu de s'arrêter....

Mais je trouve que le M15x et trop instable question cg et carte mère (d'ailleurs le dernier technicien a changer la CG et carte mère déjà 2fois la carte mère et je trouve ça inadmissible qu'il ne tienne pas pour le prix où on l'achète...)

en tout ca je vous tien tous au courant si j'ai de nouveau des soucis!!
ce qui ne m'étonnerais pas d'ailleurs.....
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Non, c'est que j'ai reçu 2 bons de commandes différents pour une même référence. Comme je n'avais pas de confirmation de la date de livraison, j'ai appelé UPS qui avait le colis et Dell qui n'était pas au courant que UPS avait le colis. Donc j'ai eu une première livraison Ordi plus casque. Et UPS a fait une seconde livraison avec seulement le casque; entre temps Dell avait dû appeler en urgence...

Mais ils ne m'ont jamais réclamé le second casque...

Donc peut-être que si j'avais pas voulu essayer de comprendre, j'aurais eu la deuxième livraison complète....
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

salut Marlon83 bah écoute la je l'ais rallumer il fonctionne correctement, mais j'ai toujours des problèmes pour l'arrêt ou il redémarre au lieu de s'arrêter....

Mais je trouve que le M15x et trop instable question cg et carte mère (d'ailleurs le dernier technicien a changer la CG et carte mère déjà 2fois la carte mère et je trouve ça inadmissible qu'il ne tienne pas pour le prix où on l'achète...)

en tout ca je vous tien tous au courant si j'ai de nouveau des soucis!!
ce qui ne m'étonnerais pas d'ailleurs.....

Ton M15X est trop instable, oui. Mais quant à moi, je croise les doigts, depuis décembre il fonctionne à merveille.
En général en informatique, dès qu'une panne survient sur l'un des composants important, c'est mort. Il vaut mieux demander un échange complet.
Car avant de mourir une CM peut faire des dégats pas forcément visible tout de suite, sur le CPU, la ram, et peut-être le GPU suite peut-être à des surtensions très courtes mais suffisante pour cramer quelques milliers de circuits pas forcément handicapant tout de suite.

D'ailleurs, il m'est avis que cela leur reviendrait moins cher que d'avoir du stock, payer une boite pour l'intervention qui se finit souvent par 3 aller et venues chez le client.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)