Aller au contenu

Change
Photo

Quelques petites questions...

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

neofox

neofox

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Bonjour, (bonsoir ^^)

Mon vieux pc portable rendant l'âme, j'ai décidé d'investir dans un p4g... cela fait quasiment un mois que je tourne un peu partout sur le net, et deux pc m'ont semblé interessants :

Le MSI 780DX-815 et le MSI GT70 0NC-014

J'ai donc quelques petites questions afin de me décider :

Est ce que rajouter quasiment 200€ pour le GT70 vaut-il réellement le coup ? juste pour 2Go de RAM, le i7 en ivy bridge, une 670M à la place d'une 570M et la carte réseau E2200 ? (sachant que ça commence à faire vraiment chère :s )

D'après ce que j'ai pu voir, les msi ont plutôt pas mal de soucis matériels (surtout sur la longue durée) et un S.A.V pas top top... Est ce que dans ce cas investir dans un msi vaut vraiment le coup ou est-ce seulement une idée reçu ?

Voilà, ça sera tout pour ce soir je pense, merci de l'attention que vous pourriez porter à mes questions :)
Si vous avez des questions à me poser, surtout n'hésitez pas !

EDIT : je rajoute les liens pour les deux pc :

le GT780DX : http://www.materiel....15fr-76298.html

le GT70 0NC : http://www.materiel....14fr-77683.html

Modifié par neofox, 27 juillet 2012 - 02:01.

• 0

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Salut à toi neofox !

Perso j'ai le MSI GT780DX-815FR depuis une semaine et pour le moment je n'en suis pas déçu !

Je te réponds pas pour te dire plus l'un que l'autre mais surtout pour l'histoire du SAV.
en début d'année j'avais acheter un ASUS G53SX-SX116 et celui-ci est tombé en panne 3 fois et immobilisé par le SAV de 2 à 3 semaines sans compter le transport donc 1 mois sans PC à chaque SAV.
J'ai pu utiliser mon PC grosso modo 1 mois et demi car le dernier SAV et passer par materiel.net car je n'en pouvais plus de LetMeRepair (SAV ASUS).
Je m'explique ils m'ont renvoyé le PC a chaque fois avec des soit disant changement de composant mais mon PC n'était pas plus réparer et même plus de panne qu'avant que j’envoie :/
Quand le SAV te renvoi un PC détérioré comme des rayures assez profonde et large sur la coque d'un beau ASUS neuf ça te fait quand même ch**r, quand tu reçoit ton PC que tu es obligé de l'aspirer car tu à l'impression qu'il à été entreposer sur un terrain de crosse tu te dit c'est des incompétent !

Donc question SAV je pense qu'ils sont tous pareil.
Je n'ai pas eu encore affaire au SAV MSI et j'espère ne pas devoir le faire :)

Un point qui pourrait te faire prendre MSI c'est le rétroéclairage clavier qui est tout simplement sublime :)

Bonne journée à toi !
  • 0
I love Gymkhana !

neofox

neofox

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Merci beaucoup de ta réponse !
tu me rassures ^^ donc oui c'est clair que je me pencherais vers MSI alors, je trouve leurs pc juste magnifique (contrairement au G75 d'Asus ) et puis le clavier SteelSeries et le son Dynaudio, c'est la grande classe !

Maintenant reste plus qu'a savoir quel pc prendre... j'ai hâte :lol:

J'ai juste une petite question à te poser : j'ai regardé 36 000 tests (ou pas) pour être sûr de mon achat, mais maintenant que j'ai de vrais possesseur de la bête devant moi, j'voudrais juste savoir ce que tu penses du GT780dx (points positifs/négatifs) et comparé aux autres p4g du marcher actuelle :happy:

Merci encore de ta réponse !
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Est ce que rajouter quasiment 200€ pour le GT70 vaut-il réellement le coup ? juste pour 2Go de RAM, le i7 en ivy bridge, une 670M à la place d'une 570M et la carte réseau E2200 ? (sachant que ça commence à faire vraiment chère :s )

Les 2 Go de RAM ne seront utiles que si tu fais du montage vidéo. En jeu pas ou peu de différence.
Le i7 en Ivy Bridge, c'est toujours mieux un meilleur processeur. Je saurais pas dire !
Mais là 670M est une 570M avec un nouveau nom et des fréquences un peu plus haute. Que tu peux atteindre très facilement avec un overclock de la 570M.
Après la carte réseau fait peu de différence, sauf dans les situations de réseaux WiFi surchargés d'utilisateurs. Et encore, ça ne te sauvera pas.
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

neofox

neofox

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Merci Doug-le-Guedin :)

J'était au courant pour la 570m, il y aurait même possibilité de l'oc à des fréquences assez élevées pour obtenir les même perf qu'une 580m ! donc c'est sûr que sur ce point, la cg ne changeras strictement rien ... pour les 2Go de RAM, vu le prix que ça coûte, c'n'est pas non plus un soucis ... mais ce qui m'embête vraiment c'est :
- le processeur (même ci à ce qui parait, les différences entre un sandy bridge et un ivy bridge ne sont pas vraiment exceptionnelles )
- les améliorations du gt70 par rapport au gt780dx (même si il doit pas y en avoir des masses )

Est ce que ces deux différences valent vraiment 200€ ? ou est ce juste un argument commercial ? parce que 1300€ pour un portable c'est déjà pas mal ^^'
  • 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Après la carte réseau fait peu de différence, sauf dans les situations de réseaux WiFi surchargés d'utilisateurs. Et encore, ça ne te sauvera pas.

Attention, la carte Killer ne gère pas le Wifi mais la connexion LAN ethernet (connexion via câble RJ45). Le Wifi est géré par l'excellente carte réseau Intel Centrino Wireless-N 2230.

J'ai mesuré un gain de 25 à 30% du ping en LAN avec la Killer. La gestion des priorités de la carte (automatique mais aussi réglable par l'utilisateur) est un atout pour les jeux en ligne. Il est aussi important de bien utiliser le dernier driver disponible (6.1.0.367) qui améliore la compatibilité avec certaines applications.

Pour en revenir à votre question Neofox,

Les deux portables que vous convoitez sont très bons, ils représentent ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix.

Cependant, les différences entre les deux modèles sont un peu plus subtiles que celles que vous avez déjà relevé :

- La GTX670M n'est pas un simple rename. Son optimisation (+16% par rapport à la GTX570M) et l'utilisation conjointe du i7 IvyBridge permet d'obtenir des performances pratiquement égale à une plateforme GT783 + GTX580M et parfois même légèrement supérieures :
http://www.cowcotlan...r-msi-gt70.html
http://www.cowcotlan...r-msi-gt70.html

- Surtout le i7 3610QM supporte de la ram en PC 12800 (1600Mhz) contre PC10600 (1333Mhz) pour le i72670QM.

- Le stockage d'origine offre 250Go de plus sur le GT70.

- Les connecteurs de la carte son sont plaqués or sur le GT70 et la technologie MSI Audio Boost a été ajoutée.

- La carte sans fil supporte le bluetooth 4.0 (contre 3.0 sur le GT780).

- On compte 3 port USB 3.0 sur le GT70 (contre 2 sur le GT780).

Ces différences, en plus de celles que vous aviez déjà répertoriées, ne sont pas des éléments absolument indispensables, mais elles peuvent cependant bien justifier les 170 euros qui séparent ces deux versions.

Vous devez donc faire votre choix en analysant bien vos besoins immédiats mais aussi à plus long terme (nombre et type de périphérique que vous souhaiterez utiliser, mode de connexion à internet, espace disque requis pour l'ensemble de votre utilisation du pc, intérêt pour la connectivité d'un système de reproduction sonore externe, ... et aussi le coté raisonnable du budget à consacrer)

Bon achat à vous :P
  • 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
:+1: Très bonne analyse comparative de Kiss4u
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

elbuffalo

elbuffalo

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Pour posséder le 780DX-615FR, je ne peux aussi que te conseiller MSI comme marque,

le clavier rétroéclairé est superbe et offre de la "résistance" et une vrai sensation de frappe comparé aux autres claviers de pc portables,

la partie audio est aussi sublime, avec les hp dynaudio, ca remplace largement des hp de pc,

après, comme l'a très bien expliqué kiss4u, à toi de voir si tu souhaite les dernières avancées en terme d'informatique, ou si tu es prêt à faire des concessions pour le prix, tout en sachant que le 780DX, tant au niveau des perfs que de la construction est déjà un très bon pc.

A noter aussi que le GT70 est doté de la technologie "Optimus" ce dont est dépourvu le 780DX

en restant à ta disposition si tu as besoin de plus d'infos
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

A noter aussi que le GT70 est doté de la technologie "Optimus" ce dont est dépourvu le 780DX

Maintenant, reste à savoir si c'est un avantage...
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

sendre974

sendre974

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
ce n'est pas pour faire de la pub mais le gt60 n'est pas mal non plus j'en ai un j'en suit tres satisfait apres c'est un 15 pouce bravo a kiss4u pour la comparaison :+1: l'autonomie de la baterie et exeptionel 2h40 crois moi c'est pratique :cool:
  • 0
samsung r530 js02fr
fin de ces bon et loyaux service passer a :
MSI GT60 0NC-016FR
la reunion 974 killer

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
2h40, avec quelle utilisation?
Sur mon medion en lécture vidéo sur youtube, luminosité moyenne, je tiens près de 4heures moi. Près de 5heures en utilisation internet luminosité minimale et mode éco activé.
Et c'est le même chassis, même batterie, mais sans optimus.

Modifié par Foxdie, 27 juillet 2012 - 22:25.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
:+1: sur mon GT780 je tiens 4h30 en surf normal et bureautique.
(pas d'optimus, pas de mode éco, et retro éclairage désactivé et luminosité au minimum)

Même si on a peut être les mêmes batteries, 2h40 pour une batterie actuelle, je trouve ça hyper faible. :/

Modifié par Strid, 27 juillet 2012 - 22:32.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

neofox

neofox

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Merci à tous pour vos remarques (surtout à toi Kiss4u pour ton excellente analyse )
le choix est vraiment difficile à faire, je vais encore y réfléchir un peu, je prendrais ma décision début août et passerais commande :)

ce n'est pas pour faire de la pub mais le gt60 n'est pas mal non plus j'en ai un j'en suit tres satisfait apres c'est un 15 pouce bravo a kiss4u pour la comparaison :+1: l'autonomie de la baterie et exeptionel 2h40 crois moi c'est pratique :cool:

J'y ai pensé aussi ^^ mais du 1080p sur du 15" ça fais pas un peu petit non ? :s
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
A chaque post de Kiss4U on en apprend tellement ! :D Merci.
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

sendre974

sendre974

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
persos le 1080p ne me derange pas quand je dit 2h30 c musique a fond youtube lumonisiter au max clavier iluminer ect sans mode eco je precise pc en performance elevé :chant:
  • 0
samsung r530 js02fr
fin de ces bon et loyaux service passer a :
MSI GT60 0NC-016FR
la reunion 974 killer

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Ah oui d'accord, je comprend mieux. ^^'
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense que les apports du 70 par rapport au 780 sont loin d'être négligeable. Comme dit, contrairement aux évolutions précédentes, passer de la 570 à la 670 change beaucoup de chose.

Tout dépend de ton utilisation, par exemple moi 8 Go ne me suffiraient pas. Et je ne fais pas de montage vidéo ou autre.

Ca dépend beaucoup de ce que tu veux en faire, mais si tu mets 200 € de plus tout de suite, tu re-changeras de PC plus tardivement que si tu ne les mets pas.

Après peut-être que dans 2 ans tu seras riche... Chais pas :vert:
  • 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

neofox

neofox

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Merci beaucoup de vos conseils et avis, je vais essayer d'avancer encore un ptit peu mon budget pour un GT70 alors, car c'est vrai que les petits plus valent vraiment le coup :)
je commanderais mon futur pc avant la fin de la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant, et pourquoi pas vous ferais une petite review ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)