Aller au contenu

Change
Photo

[G53SW] Surchauffe GPU lors de recharge secteur

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Nexaw

Nexaw

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Salut a tous,
Depuis cet après midi, la GT460M de mon Asus se met a chauffer lorsque le portable est branché sur secteur.

Tout les autres composants restent aux alentours de 40° tandis que la carte graphique monte progressivement pour atteindre plus de 80° où j'ai l'impression que ca ce stabilise.
J'ai essayé différentes choses pour voir les différences :
Pc avec batterie sans secteur : Température Normale
Pc avec batterie sur secteur : Surchauffe
Pc sans batterie sur secteur : Surchauffe

Est ce que quelqu'un qui a déjà eu ça connait la source du problème ?
Cela proviendrait du chargeur ou plutôt du Pc en lui même ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Question Bonus, une température de 50° en idle et entre 85 et 90 sur Battlefield 3 au max c'est convenable sachant que mon Pc a presque un an et que je l'ai pas encore nettoyé ?

Edit: J'ai refait des tests, la temperature monte a 80° quand je branche le secteur puis descends progressivement jusque 77° et ce stabilise. Quand je passe en jeu tout en état sur secteur, la temperature monte a 85-90 donc pareil qu'avant le problème avec le secteur.

Modifié par Nexaw, 26 juillet 2012 - 22:44.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
C'est vraiment bizarre ça comme soucis.

Réponse bonus: la 460m des G53 chauffe beaucoup et 85-90°C en full c'est normal vu le temps qu'il fait en ce moment, par contre 50°C en idle c'est beaucoup normalement en idle ta température devrait osciller dans les 47°C.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Nexaw

Nexaw

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Je me demande si y'a pas eu un choc cet aprem. Mais ce que je trouve particulièrement étrange c'est que y'a que le GPU qui chauffe tout le reste ne dépasse pas les 50°.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

PS: Question Bonus, une température de 50° en idle et entre 85 et 90 sur Battlefield 3 au max c'est convenable sachant que mon Pc a presque un an et que je l'ai pas encore nettoyé ?

Salut. j'ai mon G53SW depuis un peu plus d'un an maintenant et je l'avais jamais nettoyé/dépoussiéré à l'intérieur.
je l'ai complètement désossé pour pouvoir atteindre et démonter les 2 ventilos ( qui étaient bien crado ) ; ceci m'a permis de voir les radiateurs de sortie ventilos et j'avais carrément une couche de poussière entassé comme un caton... sur tout le long .
j'en suis pas revenu car je suis très méticuleux avec mon matos et le ménage est fait sur mon bureau régulièrement , justement pour que le pc n'aspire pas cette m**de :)
Avant ce nettoyage en profondeur , j'avais aussi 50° en idle , j'ai maintenant 45/47° .... et en full , je dépasse pas les 80° sauf sur crisys II avec un petit o/c façon 560m ou j'ai 85° maxi.
Donc , si tu n'est pas allergique au petit tournevis cruciforme , tu sais ce qu'il te reste à faire.... ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Nexaw

Nexaw

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Ok, bah jvais m'occuper de ca, sinon aucune idée pour l'autre problème
  • 0

Nexaw

Nexaw

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Bon il semble que le problème se soit reglé de lui même. Je suppose donc un problème éléctrique chez moi. Je verrais bien si ca se reproduit ...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)