Aller au contenu

Change
Photo

Problème WiFI

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Salut à tous,

Je viens vous voir car j'ai un problème avec mon MSI GT780DX-815FR.

Quand je le redémarre le wifi ne e démarre pas seul je suis obliger de l'activer à la main.

Avez-vous une astuces pour le laisser activer seul tout le temps?

Merci d'avance.
  • 0
I love Gymkhana !

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 228 messages
Salut à toi,

Il me semblait bien que ce problème avait déjà été évoqué : après quelques recherches, j'ai trouvé ce topic Démarrage wifi automatique sur MSI GT780DXR. En espérant qu'il puisse résoudre ton problème :)

Modifié par Cineos, 26 juillet 2012 - 22:55.

• 0

MSI GE72 2QF Apache Pro --- i7-4720HQ -- GTX 970M 3 Go GDDR5 - RAM 8 Go DDR3 – HDD SSD 128 Go M.2 SATA + 1 To (7200 RPM)

Ecran IPS 17,3"  Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Dual fan

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Salut à tous,

Mon problème de wifi n'est toujours pas résolu :/

Quelqu'un a une idée.

J'ai suivi le lien de Cineos mais rien ne change.

Merci d'avance.

Bonne soirée à tous
  • 0
I love Gymkhana !

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Salut!
As tu déjà tenté de mettre à jour le pilote wifi ?

http://www.msi.com/p...iver&os=Win7 64

Je ne sais pas si tu as de l'Atheros ou de l'Intel en carte wifi.
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Salut à tous!

Merci robert.leboucher j'ai mis à jour mon pilote qui est un Intel.

Mais le problème et toujours là quand j'allume le PC il m'active le Wifi tout seul une fois sur deux.

Avez-vous une idée ou est-ce un problème de mon PC.
Si c'est un problème de mon PC ça signifie que j'ai la poisse :/
  • 0
I love Gymkhana !

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Etrange... Laisses-tu la batterie toujours connecter dans son emplacement ? Ou alors il t'arrive de la retirer de temps à autre ? Cette manip désactive le wifi s'il a été laissé activer auparavant.
Sinon là je ne vois pas trop d'ou ça pourrait provenir...
As tu ce problème aléatoire depuis l'achat du pc ?
N'y a t-il pas un programme qui empêcherait l'activation automatique du wifi ?
  • 0
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
En soit c'est pas un réel "problème" c'est juste un "dysfonctionnement" selon les modèles et les séries de machines.
Comme je l'ai dit dans le lien que Cineos a rappelé, je n'ai pas ce problème là, quand j'éteins mon pc et que le wifi est allumé, au boot suivant, le wifi s'active automatiquement.
Chez d'autres comme toi, ça ne fonctionne pas.

C'est la même chose pour le retroéclairage du clavier; chez certains il ne s'allume pas au boot, chez d'autres, il s'allume avec des couleurs différentes à chaque fois, et pour d'autres encore, le clavier s'allume au boot mais avec les couleurs prédéfinies dans KLM...

Ce sont des différences aléatoires entre les machines, nous en avons beaucoup parlé en comparant les versions des BIOS, firmware &co sur les machines, et nous n'avons pas réussi à déterminer qu'est ce qui favorise tel ou tel "comportement" de la machine. ^^'

Donc je pense que tu n'as pas a t'inquiéter, il faut juste s'habituer à ce fonctionnement. :)

Sinon tu peux essayer de voir avec les SAV MSI pour savoir s'ils ont déjà eu des retours sur ce genre de problèmes.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Salut à tous c'est encore moi avec mes questions à la c--! :)

Non je viens car j'ai des petites news.

Premièrement j'ai contacter materiel.net qui eux m'ont dit qu'il fallait que je renvoi le PC au SAV de chez eux donc 3 semaine sans PC pour moi hors de questions surtout que de devoir activer le wifi à chaque démarrage ce n'est pas vraiment pénible en soit. J'ai donc appeler MSI.

Deuxièmement je contacte le SAV MSI qui d'ailleurs sont des personnes qui comprenne très bien le français peut être étais-je dans un bon jour. Très aimable comparer à ASUS a qui j'ai eu affaire avec mon ancienne bête qui eux été pas très sympa.
Revenons à nos moutons, alors au SAV MSI la personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit que c'était un problème de démarrage Windows donc voici la procédure :

> Clic Droit sur Ordinateur
- > Gérer
- - > Services et Applications (colonne droite tout en bas)
- - - > Services (colonne centrale)
- - - - > Agrandir la fenêtre si ce n'est pas déjà fait
- - - - - > Clic sur Type de démarrage
- - - - - - > Descendre en bas de la page dans les catégorie Manuel
- - - - - - - > Voir tout ceux qui sont en état démarrer
- - - - - - - - > Connexions réseaux (devrait ci trouvé)
- - - - - - - - - > Clic droit
- - - - - - - - - - > Propriété
- - - - - - - - - - - > Type de démarrage
- - - - - - - - - - - - > Automatique
- - - - - - - - - - - - - > Appliquer
- - - - - - - - - - - - - - > Ok
- - - - - - - - - - - - - - - > Redémarrer et tout devrait être OK.

Pour moi ça fait 5 redémarrage que je fait pour tester et le wifi et activer a chaque fois mais vu que sa m'arrivait une fois sur 3 on verra avec le temps.

Qui ne tente rien à rien :)

Je précise que cette manip' vient du SAV MSI donc source fiable.

Je ne peux pas vous dire que cela fonctionne vraiment car je l'ai seulement appliquer ce matin aux environs de 10h.

je ferrai un retour plus tard pour vous tenir informer.

Bonne journée à tous et j'espère que cette astuce va résoudre mon et vos problème de wifi qui ce déconnecte à chaque démarrage.
  • 0
I love Gymkhana !

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire avec cette manip que je connaissais pourtant mais complètement passer à la trappe pour le peu que je l'ai utilisée... En tout cas c'est sympa de l'avoir partagée et j'espère pour toi que c'est bien la solution à ton souci!
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Pas mal cette manip', c'est bon à savoir. ^^

Je viens de tester sur ma machine, et connexions réseau est bien présent en manuel, alors qu'il s'allume automatiquement à chaque démarrage quand j'ai éteins le pc avec le wifi allumé. ^^
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Idem pour moi, le service est en "manuel"...

Quand je venais de recevoir le PC j'avais aussi ce problème de Wifi, puis au bout d'un certain nombre de démarrage du PC, il était chaque fois activé au démarrage.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Je reviens vous donner des nouvelles et bien rien n'y fait mon PC veint de redémarrer et internet n'etait pas activer :/ je ne sais plus quoi faire.

J'en ai marre un pc à 1300€ qui n'a même pas le wifi qui s'active en auto.
  • 0
I love Gymkhana !

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Quelqu'un a-t-il une solution pour ce problème ??

Merci d'avance bonne journée
  • 0
I love Gymkhana !

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Peux tu retourner dans le menu de "gestion de l'ordinateur" et vérifier que "Service de configuration automatique WLAN" soit bien en type de démarrage "Automatique" et l'état du service "Démarré", si ce n'est pas le cas applique ces modifications pour voir.
  • 0

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Le "Service de Configuration automatique est déjà activé en auto :/

une autre chose a mettre ne auto?
  • 0
I love Gymkhana !

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Personne n'a de solution ???

J'essayerai tout ce que vous me proposerai au cas ou :)
  • 0
I love Gymkhana !

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Essaye ça alors :

Image IPB

:mdr:
  • 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
:mdr: Mamadou :pray:

(il rend les voisines amoureuses, mais... pas les voisins. :lol: )
  • 0

LG G2 32Go

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
LOL!!! :lol:

Bon plus sérieusement, strikers88, j'essaie de visualiser ton souci afin de ne pas faire fausse route.
Quand tu allumes ton pc le wifi est désactivé, tu dois alors presser la touche tactile du wifi (icone de parabole à droite du bouton d'allumage) pour l'activer et obtenir ta connexion internet.
Dès lors que tu redémarres Windows ou bien tu éteins et rallume le pc, l'icone de parabole reste éteinte ??
  • 0

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Salut à tous,

Robert : Quand j’éteins le PC la petite parabole reste allumé jusqu’à ce que le pc s'éteigne complétement.
Quand je le rallume la parabole est éteint mais cela dépends des fois elle reste allumé des fois elle est éteinte.

En espérant que tu ai une solution.

Je t'en remercie d'avance.

Bonne soirée
  • 0
I love Gymkhana !

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
OK est ce que la batterie est constamment installée ?
Est ce que tu utilises ton pc toujours branché sur le secteur ?
Est ce qu'il t'arrive de le débrancher de l'alimentation même si le pc est éteint ?
Peux tu aller dans le bios et me donner la version du bios et celle de l'ec ?
  • 0

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Salut à tous!

Alors robert ma batterie et toujours installée sauf quand je me met sur secteur!
Je l'utilise sur secteur assez souvent mais je retire la batterie.

Oui je le débranche de l'alim toujours quand le pc est éteint.

Pour le bios je te dit ça plus tard.
  • 0
I love Gymkhana !

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Bah voilà tout s'explique!!! J'ai bien fait d'insister... :vert:
En fait si le portable se retrouve à un moment (à peine quelques secondes) sans aucune source d'alimentation, c'est-à-dire sans batterie ni chargeur secteur, le pc "perd" sa précédente configuration au niveau des activations de wifi, bluetooth et webcam.
En fait si tu l'utilises sur secteur, rebranche ta batterie avant d'éteindre le pc.

(J'espère ne pas mettre trop avancer haha!)
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Et le fait de laisser la batterie dans le PC tout en étant branché sur secteur ne cause absolument aucun problème...

Il y a une sécurité sur la batterie, qui d'ailleurs ne se met à charger qu'à partir d'un certain seuil (sous les 95% si mes souvenirs sont bons).
  • 0

n8kj.png

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Yep! Exactement!! :+1:
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Mais je crois que t'as raison robert, quand j'avais reçu mon MSI, j'avais également le wifi qui n'était pas toujours allumé au démarrage, et c'était souvent quand je ne mettais pas la batterie en étant branché, et que comme tu as dis, il n'était plus alimenté par quoi que ce soit...

Puis j'ai lu que ça ne faisait rien, et depuis, le wifi ne s'est plus jamais éteint :)

Modifié par F1SCH3TT3, 14 août 2012 - 17:26.

• 0

n8kj.png

strikers88

strikers88

En transit

• Membre
  • 111 messages
  • Localisation88-Vosges
Salut à tous !

Merci robert ça marche impec :) ok pour la batterie aussi ;)

Bonne journée à tous !
  • 0
I love Gymkhana !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)