Aller au contenu

Change
Photo

3DS XL ou pas ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Ah que coucou, amis geeks !

Bon, voici l'histoire...

A mon anniversaire, j'ai eu une certaine somme d'argent en plus de celui de la vente de mon G73SW. J'en ai utiliser une partie pour m'acheter mon P4G. Il me reste actuellement 210€. Grand amoureux des consoles Nintendo, ma première DS fut une DSi noire revendue pour une DSi bleue ciel revendue pour une DSi XL chocolat revendu pour une 3DS noir cosmos revendue pour pouvoir me payer mon iPhone 4S (ça en fait hein :lol:).

Aujourd'hui, je dispose d'assez d'argent pour pouvoir me repayer une 3DS XL. En effet, depuis la vente de ma 3DS, je n'ai plus eu de portable Nintendo... Et ça m'a un peu manqué ! Mais j'ai réussi à surmonter tout ça :lol: Sauf que depuis que la 3DS XL a été annoncée, elle me fait de l'oeil ! La question est donc : Que faire ? Acheter une 3DS XL et m'éclater avec et avoir une super console portable que je peux transporter plus facilement que mon P4G et dont je peux me servir vraiment partout, ou rester sans console, avoir une belle somme d'argent de poche et pouvoir me payer quelques petits trucs comme un cooler, un SSD, un tapis de souris digne de ce nom (et non pas une vieille boîte de jeu des Sims 2 Animaux & Cie :vert:), etc...

Je me doute bien que vos âmes de geeks ne vont pas tarder à s'indigner face à une telle supposition d'achat (3DS XL) et que vous préféreriez largement des SSD, etc... Mais j'aimerais quand même recueillir vos avis, les plus objectifs possibles :D

Merci à d'avoir pris le temps de lire ce pavé :lol:

Modifié par xNour, 26 juillet 2012 - 21:31.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Personnellement, je trouve que la 3DSXL est une vaste fumisterie. J'ai eu l'occasion de la voir en magasin et les écrans pixelisent à mort. Je garderai sans regrets ma 3DS classique. Et même si ce n'était pas le cas, je boycotterai la console pour le fait de ne pas fournir de chargeur avec :oak:

A mon avis, passe ton chemin sur la XL et achète autre chose avec tes sous...
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
C'est clair... xD Personnellement je l'ai aussi testée en magasin et je ne trouve pas que ça pixelise vraiment... (Après peut-être que ça change selon le jeu, moi c'était Super Mario 3D Land...). Le coup du chargeur c'est vrai que c'est bête quand même... :/ Le truc c'est que ça me manque des fois de me jeter sur mon lit et de faire une bonne partie de Mario... :(

(Au fait t'en est ou avec ton N76 ? :/)

Modifié par xNour, 26 juillet 2012 - 21:42.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
A ta place, je me prendrais une bonne petite 3DS d'occaz classique et avec le reste, tu peux même te payer un SSD :P

(Je me le fais échanger finalement, il me plaît donc je retente ma chance ^^)

Modifié par Goomba, 26 juillet 2012 - 21:44.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Bah, disons que je l'avais, et que je trouve quand même ça un peu petit, et puis la 3D, je la trouve plutôt gadget finalement tandis que sur la XL, la 3D apporte vraiment un plus au jeu... :/ En fait, je pense plutôt que, soit je me prend une 3DS XL neuve, soit je garde mon argent... J'hésite trop xD

(Je te souhaite que le nouveau soit nickel, de toute façon y'a pas de raison :D)

Modifié par xNour, 26 juillet 2012 - 21:48.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Entre la 3DS et rien, ça serait rien pour moi, mais si tu as les sous et que tu en as vraiment envie, mon seul conseil serait alors de craquer. Fais-toi plaisir :)

J'espère que le nouveau sera nickel. Dès qu'il va arriver, il va trouver un geek armé jusqu'aux dents de benchs pour lui accorder son intégration avec ses collègues :vert:
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Je sais pas trop... Je vais voir... Le Crucial M4 128Go mSATA 6Gb/s est à 115€ sur le Crucial Store, et je t'avoue que je n'ai jamais eu la chance de toucher une machine équipée d'un SSD et que ça me fait aussi envie...

Le paaaaauvre, lui qui pensait passer une vie de PC peinard, il va devoir bosser :lol:

Modifié par xNour, 26 juillet 2012 - 21:56.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Entre les deux, je n'hésiterai pas une seconde.
Sinon dis-toi que tu n'as pas à choisir si tu te dégottes une 3DS d'occas :P
Encore une fois cela n'engage que moi :) Mais gouter au SSD, c'est quelque chose qu'il faut faire dans sa vie. C'est comme le sexe :P

:jesors:

Edit : Les deux autres ont déjà passé les tests d'admission ; ils ont pas intérêt à me renvoyer un PC foireux...

Modifié par Goomba, 26 juillet 2012 - 22:00.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Avec 210€ ça sera juste... :/ J'ai vendu la DSi XL de ma cousine 125€ il y a quelques jours alors une 3DS doit être plus chère (ou j'ai très bien vendu la console xD). Concernant le SSD, restera à convaincre ma mère de l'interêt d'investir 115€ dans une pièce pour mon P4G tout neuf quoi... Et ça sera pas de la tarte xD

Modifié par xNour, 26 juillet 2012 - 22:08.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
J'ai un pote qui a dégoté une 3DS d'occas y'a pas longtemps à Game pour environ 100 euros :D

Oui, t'as fait une super affaire :lol:
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Mmmmh... Ouais mais bon, j'aurais pas les moyens de me payer un jeu après...
Non c'est décidé : Une 3DS XL avec un jeu, ou un SSD... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH JE VEUX LES DEUX :lol:

D'un autre côté quand j'y réfléchis, un SSD c'est plein de contraintes, non ?

Modifié par xNour, 26 juillet 2012 - 22:17.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
T'a eu un iphone ? Donc t'es pas un geek, donc tu n'as pas besoin d'un SSD, donc achète toi la DS
:lol:
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
:+1:
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Roh les clichés... Faut arrêter ! :lol:
Image IPB
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
On voudrait bien, mais on a fait un tour dans la section Apple. Clairement, les clichés n'ont pas besoin de nous :chant:

Après, c'est surtout une question d'utilité. Vas-tu l'utilisée ou pas. Là, personne ne pourra répondre pour toi.
Un SSD, tout dépend de si tu en as eu un ou pas. Tant que tu n'en as pas eu, tu peux t'en passer sans soucis, mais dès que tu as eu le malheur d'essayer... tu peux difficilement concevoir de ne plus en avoir un ;)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

eros

eros

Newbie

• Membre
  • 454 messages
Sinon, y'a le samsung 830 128go à 98 euros. C'est tout aussi fiable et plus performant que le crucial M4. Ou un vertex 4 à 100 et quelques.

Mais je prendrais à ta place la 3DS XL, un SSD, tant que tu ne l'as pas dans les mains n'est pas nécessaire.
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Justement j'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer :lol: Alors que la 3DS, même en l'ayant eue, je peux m'en passer ^^'
Pour le SSD, je n'ai qu'un emplacement 2.5" (et 7mm en plus) sur mon P4G, mais j'ai la chance d'avoir un port mSATA, du coup ce sera obligatoirement un SSD en mSATA ^^' (Mis à part le Crucial M4 qui reste abordable, je ne vois pas vraiment lequel mettre...)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

eros

eros

Newbie

• Membre
  • 454 messages
Bah honnêtement, en attendant mon fixe, je suis sur un pc portable avec un DD classique et ma foi, c'est sûr que c'est un peu plus lent, on sent une grosse différence sans et avec ssd mais c'est juste du luxe, une fois que tu reprends les habitudes, on s'en passe facilement.

Une 3DS c'est plus intéressant, même si je suis pas fan de l'univers Nintendo, avec des jeux sympas, tu peux jouer partout. Un SSD ne t'apporte que du confort pas forcément nécessaire.

Edit: et le samsung 830 fait 7 mm d'épaisseur.

Modifié par eros, 27 juillet 2012 - 16:43.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Bah, disons que j'ai horreur des lenteurs, et la je passe d'un Seagate Momentus XT 500Go et la différence est quand même flagrante entre celui-ci et mon Western Digital Scorpio Blue 5400tr/m :/ Donc avec un SSD ça risque d'être énorme ! Et j'aime quand tout va très vite... ^^'
Après je ne sais pas, quand j'y refléchis la 3DS je n'aurais peut-être pas forcément le temps d'y jouer (Terminale...), je sais pas trop... Et d'un autre côté ma mère me conseille de garder mon argent, surtout que je lui en ai vaguement parler et qu'elle ne comprend pas l'utilité d'un SSD --'

Modifié par xNour, 27 juillet 2012 - 16:47.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

astoria

astoria

Newbie

• Membre
  • 370 messages
perso le ssd j'ai commencé par un pour essayer dans mon portable pour remplacer le hdd qui avait lâché pendant que certains de ces congénères apprenait a nager en asie, et maintenant tout mes pc perso en sont équipés, c'est une véritable addiction

si tu fais une instal windows sur un ssd tu aurais beaucoup de mal a en refaire sur un hdd
surtout dans mon cas ou j'ai du refaire une install xp pro (sp0) et que tu installe toutes les mises a jour jusqu'au sp3, car je voulais garder mon ssd lors de la vente du pc
  • 0
p4g: m15x, i7 720qm, 8go, gtx460, c300 256go, 1600*900, blue ray(->1to)
d4g: asrock extrem 4-m, i5 2500k, h60 moddé 92mm, 16go vengeance kaki, gtx580 lightning, 2 m4 64go, wd 1to caviar black, wd 2to caviar green, xfx 850w black ed, nxzt vulcan, acer gd245hq et g245hq
p4w:acer 3810tz d'origine sauf ssd f120

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Vous savez quoi ? Je vais me prendre une 3DS XL toute à l'heure. J'ai un droit de rétractation de 7 jours. Je vais prendre mon temps pour la tester et on verra bien ce qu'elle donne...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)