Aller au contenu

Change
Photo

Hésitation tablette, Ipad ou Tranformer

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages
Bonjour,

En vue du remplacement de son 10", nous nous sommes arrêtés sur l'achat d'une tablette plutôt que d'un portable.
Le choix final se porte sur le Nouvel IPad, naturellement :), mais aussi sur les tablettes ASUS Transformer (Prime ou TF300T).

Je viens donc vers vous pour avoir des retours, des avis concernant ces deux tablettes (ergonomie, utilisation, fiabilité, SAV).
Sachant que pour la Pomme, j'ai eu un Iphone et chez j'ai testé l'Ipad 2 chez mes parents.

Merci par avance :)
  • 0
M17x R4 => i7-3610//HD 7970//SSD OCZ Vertex 3 120go//HDD500go//6go//1920*1080
Image IPB
Futur client Numéricable, je peux vous parrainer Ici :)

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
J'ai eu la Transformer première du nom et c'est un vrai bonheur d'utilisation, le combo avec le dock assure une autonomie de fou et une très bonne ergonomie et seule ça reste vraiment une super tablette, alors au vu des caractéristiques de la nouvelle je ne saurai que te la conseiller quand on voit ce qui est possible dessus par rapport à un iPad. ;)
  • 0

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages
As tu essayé l'Ipad pendant le temps que tu avais la Transformer ? des +, des -? :)

Merci.
  • 0
Image IPB

Krizbab

Krizbab

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
L'ipad est formidable pour une utilisation internet et multimédia, car très simple d'emploi. L'expérience utilisateur est géniale et les app sont nombreuses.

Cependant je trouve qu'il ne tient pas la comparaison face l'asus transformer pour ce qui est de l'autonomie. Et très honnetement, si on est un peu astucieux, l'ipad transformer peut devenir un vrai pc alors que l'ipad reste un gros iTouch.

iPad n'est pas très pratique sans un clavier, il faut bien le dire, je ne sais pas si tu traites des mails, si tu tapes tu textes ou quoi mais si c'est le cas le clavier n'est pas du luxe.

Le transformer a déjà ce clavier, qui lui rajoute aussi de nombreuses fonctionnalités. Mes parents utilisent des iPad, donc je m'en sers régulierement et un de mes amis a un transformer. Concretement tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Je dirais que l'ipad est bien pour les toilettes ou sur la table de chevet, le transformer tu peux l'emmener de partout et pour faire n'importe quoi. Il est indépendant du pc (a part pour le jeu) alors que l'ipad est plus une interface d'appoint à un ordinateur
  • 0

nat25

nat25

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Comparé au nouvel ipad, il convient mieux de parler de la nouvelle transformer: l'infinity (TF700), avec son écran full HD, son tegra 3 et son clavier, elle est incontestablement la meilleurs tablette android du marché !

Elle est disponible depuis aujourd'hui sur certains sites comme LDLC:
http://www.ldlc.com/...r pad infinity/

Au niveau tarif, c'est quasiment la meme chose que l'ipad.

Sans hésiter +1 pour l'asus !!
  • 0
P4G: P170EM avec i7 3610QM, HD7970M, full HD, 8Go DDR3 1600MHz, Sandisk extreme 120Go, Seagate Momentus 7200tr/min 750Go

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Franchement j'ai l'iPad 3, et j'ai testé pas mal de tabs Android. L'iPad est bien plus intuitif mais à certains moments il a quelques bugs type le Springboard qui vire tous les icônes,etc... alors Ok les tabs Android ont quelques bugs, mais comme tout appareil électronique. Moi je conseillerais ou la TF700 qui a un superbe confort de lecture, la A700 qui est une TF700 sans dock clavier + un clavier bluetooth car pour taper c'est bien plus pratique, ou alors le nouvel iPad + un clavier, encore une fois, car pour moi une tablette est destinée à remplacer un netbook (d'ailleurs j'utilise actuellement celui qui a été remplacé par l'iPad et rogneugneu cay de la mairde !).
:chant:
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Krizbab

Krizbab

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Voici un test très poussé pour cet asus transformer

Http://Www.Notebookcheck.Biz/critique-du-asus-eee-pad-transformer-tf101.55253.0.Html
  • 0

Krizbab

Krizbab

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
remplacer le netbook par la tablette, pour moi ce ne sera qu'une réalité qu'à partir du moment où la suite office sera disponible sur android et iOS... je ne comprends vraiment pas ce que Microsoft attend !!!!

Modifié par Krizbab, 26 juillet 2012 - 11:07.

• 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Perso je me suis très bien fait au clavier tactile de l'Ipad en mode paysage, je trouve ça même agréable de tapoter sur l'écran et je ne vois aucune utilité à me trimbaler un clavier additionel, mais ça reste pour moi une utilisation d'appoint : je pense en revanche que pour remplacer complètement un portable, ce qui semble être ton cas, l'Asus transformer est plus judicieux.
Enfin, le choix d'un Ipad est pertinent si tu peux mutualiser tes applis et partager tes données avec d'autres dispositifs Apple.

Edit pour Krizbab : keynotes, pages et numbers (les cousins de powerpoint, word et excel) fonctionnent très bien sur ipad, mes documents passent instantanément du monde Microsoft à Apple, et vice versa, sans difficulté.

Modifié par chefdesetoiles, 26 juillet 2012 - 11:26.

• 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Pour te répondre oui j'ai eu l'occasion vu que mon père bosse dans l'achat/vente d'occasion et que je bosse très souvent avec lui j'ai accès aux nouveautés, donc l'iPad 3 je l'ai essayé plusieurs fois et j'aurai pu l'acheter sans soucis (donc je met vraiment de côté le coût pour laisser place à la tablette elle-même) et bien je n'ai jamais voulu échanger ma Transformer contre lui. ;)
  • 0

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
J'ai acheté récemment la TF300 avec le dock, je l’emmène avec moi pour mes déplacements professionnels et personnels. je l'utilise pour lire des livres, mangas, comics, répondre aux mails, taper des comptes rendus de réunion dans le train, surfer sur le web dans le canap ou sur la terrasse et mater des films en déplacement.

J'apprécie le clavier pour répondre aux mails car c'est quand même beaucoup ergonomique que le clavier virtuel,
ce même clavier sert de support sur les tablettes du TGV pour regarder un film par exemple et rajoute pas mal d'autonomie à la tablette.

Pour la suite office sur les tablette Asus, c'est polaris office et elle fait bien son boulot.
Sinon pour les jeux, elle reconnait parfaitement ma manette 360 en usb et je peux jouer à GTA III avec celle ci sur la tablette, c'est plutôt sympa.

Modifié par plantoche, 26 juillet 2012 - 13:47.

• 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages
Merci, vos avis vont dans le sens de la Asus. Ce qui est bien parce que je n'étais pas chaud pour acheter l'Ipad :)
Farfouillant sur le net, quelques questions se rajoutent :)

- Est-il vrai que sur Google Play (anciennement Androïd Market), le manque d'application/jeux pour tablette (pas forcément comparé à l'Apple Store) se fait sentir ? Est-ce que l'accroche commerciale d'Apple, "il y a une application pour ça", fonctionne aussi avec les tablettes Androïd ?
- l'OS Androïd est facilement personnalisable ?

Merci par avance
  • 0
Image IPB

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Oui cette accroche fonctionne de plus en plus surtout depuis qu'Android ne se scinde plus en une version tablette et une version smartphone (Honeycomb vs Gingerbread) mais bien une seule version unifiée (Ice Cream Sandwich puis Jelly Bean récemment).
La personnalisation est le maitre mot de cet OS contrairement à iOS, tout est libre, tu peux même faire ta propre rom (version modifié du système d'exploitation), bref c'est le paradis des développeurs et même en temps que bidouilleur en herbe (ce que je suis et j'adore Android pour ça) tu peux vraiment t'éclater.
  • 0

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages
Merci pour vos commentaires, avis et tout !!

Depuis ce week-end, nous sommes d'heureux possesseurs de la Asus TF300.

Andoïd, me voila !!!!!!
  • 0
Image IPB

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Bon choix, tiens nous au courant de tes impressions. :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)