Aller au contenu

Change
Photo

Portable études d'informatiques + jeux pas trop gourmands + rendu 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Bonjour à tous,

Voilà je cherche a changer de portable (actuellement j'ai un Acer TimelineX 4820 TG que je compte surement revendre pour amortir l'investissement ;) ) Je recherche donc un portable entre 13.3 et 15.6", une résolution HD minimum (HD+ serais parfait :)), une autonomie correcte (disons 5h mini en bureautique serais appréciables :/) et avec une carte nvidia compatible CUDA !

J'ai repéré le Vaio S chez sony (avec GT640m, nouvelle archi kepler nickel pour les rendus je pense vu le nombre de coeurs CUDA :P) , et éventuellement le T420 chez lenovo mais je ne sais pas vraiment ce que vaut la CG qui est une NVS 5400m il me semble ^^

J'ai un budget qui avoisine les 1000 €(possibilité de l'augmenter si coup de coeur !)

Alors voilà si certains d'entre vous ont vu d'autres modèles je suis preneur !

Ensuite pour les connaisseurs, j'utilise actuellement blender et avec ma tour fixe (qui possède un i3 basique de 2nd génération et une gtx 550 ti) un rendu sous blender avec la techno CUDA est 6 fois plus rapide qu'avec mon processeur :o, cette carte possédant 192 coeurs CUDA, pensez-vous qu'avec les 3884 coeurs CUDA de l'architecture CUDA le rendu serais autour des 12 fois plus rapides par rapport au CPU ? (modulo fréquence des coeurs CUDA bien entendu ;) )

Merci d'avance pour votre aide en esperant que vous puissiez m'aider !
  • 0

nat25

nat25

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Ce Médion pourrait être très intéressant vu l'offre, de plus il correspond exactement a ta demande !

http://www.cdiscount...ionmd98127.html
  • 0
P4G: P170EM avec i7 3610QM, HD7970M, full HD, 8Go DDR3 1600MHz, Sandisk extreme 120Go, Seagate Momentus 7200tr/min 750Go

maxneve

maxneve

En transit

• Membre
  • 108 messages
Si jamais tu voulais par hasard descendre en dessous de 13 pour du 11.6 je ne peux que te conseiller le clévo w110er qui serait parfait pour ton usage : Facilement transportable et tu peux faire tourner les jeux non gourmands :) et pour le prix t'en aura pour moins de 1000E si tu l'équipe toi même en prenant juste le barbone sur pcw

Modifié par maxneve, 25 juillet 2012 - 11:08.

• 0
LDLC Saturne MB-1 Clevo w110ER / Intel Core i5 3210m, 8 Go Ram, GeForce 650m, SSD AGILITY 3 120 Go

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
@nat25 : j'vais vu le medion mais sa taille d'écran me gène un peu :/ J'aimerais ne pas dépasser 15.6" car besoin de mobilité pour le prendre à la fac des fois ou dans le train ^^

@maxneve: faut voir pour le 12.1" !! C'est difficile a assembler soit même pour un portable ?(étant un assembleur que je qualifierais de confirmé au niveau des PC fixe (j'entend pas confirmé pour le choix de la config mais juste pour la monter ! :P) ) Et où peut-on trouver des pièces ? Et je suis pas sur qu'en achetant juste le barbone et les pièces a coté ça me revienne moins chèr :/ Et ensuite le 11.6" me freine un peu car pour modéliser dessus pas évidant ^^ (Certes je peux le connecter a un écran externe mais quand je ne suis pas chez moi pas top... :/)
  • 0

maxneve

maxneve

En transit

• Membre
  • 108 messages
Erf pour monter oui il n'y a rien de sorcier, c'est juste les composants qui sont plus petits =) (j'avoue que perso j'suis pas bricolo l o l) en plus l’accès à l'intérieur du pc est relativement aisé c'est vrai que 11.6" c'est petit oui par contre niveau mobilité le bousin fait moins de 2KG c'est pas mal! Les pieces c'est un peu partout : Ebay, Cdiscount, Hardware.fr j'en passe et des meilleurs.. enfin de compte quand tu prend juste le barbone avec la réduc P4G sur PCW tu t'en sors à moins de 600E après tu n'as plus qu'à prendre LA RAM, Le SSD, Proco et le tour est joué.
  • 0
LDLC Saturne MB-1 Clevo w110ER / Intel Core i5 3210m, 8 Go Ram, GeForce 650m, SSD AGILITY 3 120 Go

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Ou sinon il y a le W150ER qui est le grand frère du W110ER en 15"
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Au niveau du proco c'est des spécifiques ?? Le système de ventilation CPU est fourni avec le barbone ? (rad tout ça ?)
  • 0

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
J'viens de voir un test du clevo, 4h d'autonomie avec un i5 :/ C'est pas mal c'est sur vu la config du gars mais j'aurais besoin de plus quand même :/
  • 0

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Je pensais aussi m'orienter vers une tablette-PC, vous en connaissez des performantes et pas trop chères ? :/
  • 0

maxneve

maxneve

En transit

• Membre
  • 108 messages
Si tu n'as vraiment pas besoin de CG tu peux effectivement prendre une tablette ou un ultrabook afin d'économiser un gain de batterie important :)
  • 0

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
AH... j'ai besoin d'une CG malheureusement donc on va oublier ! lol Et j'pense ne pas me tourner vers clevo a cause de l'autonomie :/ pfff du coup j'sais plus quoi faire ! lol
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)