Aller au contenu

Change
Photo

Plusieurs question concernant le GT 70 :)

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Gaz

Gaz

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Hello tous le monde !

Avant de commencer merci à tous ceux qui ont fait des reviews, donné leurs avis sur les portables MSI. Cela m'a fortement aidé dans mon choix :)

Depuis quelques jours, je suis l'heureux propriétaire d'un GT70 0NC-014FR (avec option SSD) commandé chez PC1formatik. Tout marche parfaitement, les jeux, l'autonomie, l'écran full HD, en bref, que du bonheur !

J'ai cependant quelques petites question et j’espère trouver de l'aide sur ce forum :

- J'ai vu un post sur ce forum concernant Optimus et l'évaluation Windows mais sans solution, j'ai lancé une évaluation windows sur mon GT 70 et concernant la carte graphique j'ai une note de "seulement" 6.8. En effet quand je regarde dans les logs, c'est la HD 4000 qui a été évalué, qqun aurait une solution, ou rencontre le même problème ?

- Une autre question qui concerne maintenant la carte graphique GTX 670M, je voulais savoir quelle drivers vous avez utilisé ? site Nvidia, LaptotpVidéo, CD MSI, autres ? actuellement je suis sur le driver Beta de Nvidia, la version : 304.79

- Une dernière qui concerne MSI Afterburner et l'oc de la carte graphique, à quel fréquence êtes vous ? y a t'il une grande différence dans les jeux ?

Voila pour mes questions et je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses :)

PS : désolé si les questions ont déjà été posées, après plusieurs recherches sur le forum je n'ai rien trouvé...

Bonne journée à tous :)
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Je ne pourrai te répondre que sur optimus et l'indice windows.
En effet quand tu lances ton indice, sur le GPU n'est pas activé, l'indice est calculé sur l'HD 4000... donc il faut activer le GPU.

Tu peux lire les conseils que j'ai donné ici; avec un lien dans le lien tu verras.
http://portables4gam...ic.php?id=23158

Cependant ça peut ne pas fonctionner... comme pour xNour, mais tu peux tout de même essayer les plusieurs façon d'activer le GPU. ;)
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Gaz

Gaz

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Merci pour ta réponse rapide :)

J'ai justement lu ce post et celui en de xNour en testant tout ce qui était dit mais rien ne marche...
J'ai lancé un jeu, l'évaluation était quand même sur la HD 4000
J'ai forcé la carte, le mode turbo, toujours pareil ..

J'ai un manque de chance je crois xD

Edit : je pense aussi que ça doit peut être venir de la version du driver de la CG ...

Modifié par Gaz, 25 juillet 2012 - 10:54.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Oki, bah l'essentiel c'est d'avoir tenter, mais j'avoue que c'est quand même étrange que ça ne fonctionne pas.
Un ami avait le même problème avec optimus sur son Toshiba et c'est de cette façon qu'il a réussi à activer le GPU. ^^

En espérant que tu trouves une solution; mais saches que l'indice windows n'est qu'un indice, et du moment que tu lances tes jeux sur le GPU et que les perfs sont là... c'est le plus important. ^^
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Salut Gaz,
Je ne sais pas si tu avais déjà fait les tests avec le pilote d'origine de MSI avant d'installer le dernier beta de Nvidia mais si ce n'est pas le cas, il faudrait tenter de revenir à la version d'origine 295.62:
http://www.msi.com/s...iver-18356.html
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

Gaz

Gaz

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Merci à tous les deux.

Je sais que l'indice Windows est inutile mais j'aime bien quand tout fonctionne parfaitement ^^
Si je trouve la solution je vous tiens au courant.
En tout cas merci Strid pour ton aide.

Salut Robert,
Je n'ai jamais mis le driver d'origine, je suis directement passé à la version Beta, je test ça dès ce soir en espérant que ça fonctionne :P
  • 0

Gaz

Gaz

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
J'ai remis les drivers fourni par MSI

J'ai effectué une nouvelle évaluation et surprise .... 7.3 pour la CG au lieu de 6.8... cependant en regardant les logs, j'me suis aperçu que c'était encore la HD 4000 ...
  • 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
OK 7,3 c'est déjà un peu plus normal.
En fait je pense que les logs indique la HD4000 à cause de la techno Optimus.
Même si la HD4000 n'est pas utilisée pour évaluer l'indice de performance graphique, elle reste tout de même la carte graphique prise en compte en priorité par Windows, d'ou sa présence non justifiée dans les logs même si c'est la GTX 670M qui a bien effectué les tests d'éval.
  • 0
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

Gaz

Gaz

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Je pense aussi que c'est l'eval de ma CG ...
J'ai lu pleins de truc sur Optimus, quel m**** ce truc, j'aurai aimé ne pas l'avoir lol
Du coup j'me demande si c'est pas ma HD4000 qui prend le relais quand je joue à Dayz via Arma 2, meme en basse qualité j'ai très peu de FPS... Y'a moyen de voir pendant un jeu si c'est la HD 4000 qui est lancé ou la Gtx 670 ?
Par contre sur BF3, tout en Ultra je tourne à 40-45 fps...
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Il faut aller dans le panneau de configuration Nvidia, et aller dans la colonne de gauche dans Paramètres 3D/ gérer les paramètres 3D puis Paramètres de programme
Tu choisis ton programme et dans "sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme” tu choisis “Processeur NVIDIA hautes performances” tu applique la modification et normalement à chaque fois que tu lancera ton jeu ou un soft que tu auras paramétré, normalement le GPU sera activé. ^^

Sinon il y a le clic droit sur l'exécutable du jeu il me semble et à partir de là tu peux choisir le processeur graphique sur lequel lancer l'exécutable.

Modifié par Strid, 26 juillet 2012 - 10:42.

• 0

LG G2 32Go

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
:+1: rien à ajouter de plus aux commentaires de Strid.
Mis à part que tu as aussi 2 moyens visuels de savoir sur quelle carte graphique tu tournes:
1. Regarde simplement le bouton d'allumage.
Si il est allumé en blanc, c'est la HD4000 qui fonctionne et si il est orangé/rouge, c'est bien la GTX670M qui tourne.
2. En ouvrant le panneau de config de Nvidia, va dans le menu "Bureau" tout en haut de la fenêtre et cliques sur "Afficher l'icône d'activité du processeur graphique dans la zone de notification".
  • 0

Gaz

Gaz

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Enorme le coup de la couleur du bouton d'allumage, bien pratique ^^

j'ai fais comme vous m'avez dit et le jeu se lance effectivement bien sur la 670m.
J'ai lu sur le net que le jeu etait vraiment mal optimisé.

En tout cas merci encore pour votre aide :)
  • 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes
salut !

J'ai le même problème, et ce topic va bien m'aider!

Merci
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)