Aller au contenu

Change
Photo

S-Bar a cessé de fonctionner

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

KethamBodds

KethamBodds

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour à toutes et tous !

Je vous contacte pour vous faire part d'un problème que je viens d'avoir depuis un mois ou deux, et jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le régler.

S-Bar plante au démarrage de ma session, sans que je comprenne pourquoi (ce qui fait arrêter les programmes comme le Keyboard Led Manager en même temps). J'ai tenté de désinstaller/ré-installer les programmes, mettre le .net Framework, sans grand résultat, toujours le même plantage au lancement de la session (pas moyen de le lancer après le lancement, bien évidemment). C'est un peu fâcheux, même si ce n'est pas un problème très grave, mon ordinateur marchant très bien à part ça.

J'ai cherché sur ce forum. Ne voyant pas de problème se rapprochant au mien, j'ai décidé de l'écrire pour vous en faire part.

En vous remerciant de l'aide que vous pouvez m'offrir sur ce problème. :D
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Même si ça n'est pas grave en effet, c'est plutôt embêtant comme problème. :/

Je crois avoir eu ce soucis au tout début avec mon pc, mais ayant été obligée de réinstaller windows une fois, je ne me souviens plus exactement comment j'ai réglé ce problème...

Tout d'abord, concernant le démarrage de la S-Bar, est ce que tu as placé un raccourcis de celle-ci dans le dossier démarrage du menu démarrer?

C:\Utilisateur\ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

(c'est histoire de vérifier)

Après je sais que j'avais eu un problème de plantage du MSC MSI (je ne sais plus exactement mais c'est lié à la S-Bar &co) dû à un conflit avec les pilotes récents de ma tablette graphique (j'ai remis les anciens et ça fonctionne parfaitement)
Donc peut être as-tu un conflit avec des pilotes installés depuis le début des ton problème?
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Salut,
Te rappelles tu si tu avais ce souci dès les premières utilisations du PC ?
Ou ça s'est manifesté après quelque temps d'utilisation ?
Je soupçonne peut-être un conflit logiciel qui ferait planter systématiquement la s-bar à chaque démarrage.
C'est peut-être dû à ton anti-virus...
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

KethamBodds

KethamBodds

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour et merci beaucoup pour les réponses rapides !

@Strid : Je n'avais pas de raccourci S-Bar dans le Démarrage, c'est fait à présent (s'il ne fallait pas le faire, je l'enlève). En tout cas, ça n'a pas changé.
Quand j'essaie de désinstaller le S-Bar, ça m'annonce qu'une application doit être fermée pour finir la déinstallation, du nom de Micro Star SCM (Process id: 2400), si ça peut vous aider.
En tout cas, je n'ai pas de tablette graphique (malgré le fait que j'aimerais beaucoup en avoir une :vert:).

@robert.leboucher : Je n'avais pas ce problème quand j'ai acheté le PC (qui date de Décembre). C'était aux environs de Mai que j'ai remarqué le problème. Au début je n'y ai pas vraiment fait attention, puisque ce n'était pas vital au fonctionnement. Mais comme ça persiste, bien malgré mes tentatives de le réparer, je me tourne vers vous les experts pour me filer un coup de main.
J'ai Avira comme anti-virus, est-ce que vous en avez un meilleur à me conseiller ?
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Voilà c'est bien ce qu'il me semblait, c'est bien Micro Star SCM qui fiche le b*rdel!
(je ne me souvenais plus du nom, mais quand je parlait du MSC plus haut c'était ça ^^)

Eh bien pour moi c'était bel et bien les pilotes de la tablette graphique qui faisait planté Micro Star SCM.
Donc peut être que de ton côté il y a un conflit similaire entre ce service et un logiciel ou des pilotes.

Pour le raccourcis tu peux le garder, normalement c'est de cette façon qu'il faut procéder pour faire démarrer la S-Bar en même temps que Windows. ;)

Je ne sais pas trop mais peut être peux-tu tenter de désinstaller la S-bar via un logiciel de type Ccleaner, et ensuite de bien nettoyer la machine ainsi que le registre avec ce même logiciel.
Puis de réinstaller en re-téléchargeant la S-Bar ici: http://eu.msi.com/se...lity-17063.html

Modifié par Strid, 23 juillet 2012 - 18:36.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

KethamBodds

KethamBodds

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
J'ai suivi vos instructions, Strid, mais maintenant au démarrage, un message supplémentaire s'affiche :

"L'exception Exception logicielle inconnue (0xe0434352) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0xfe1bcacd."

Bien évidemment, toujours le même S-Bar a cessé de fonctionner de suite après.

A noter que je n'ai lancé que le setup.exe du lien, et non pas le S-BarSetup.msi.

Edit:Désolé de ne pas l'avoir cité plus haut, mon ordinateur est le MSI GT780DXR

Modifié par KethamBodds, 23 juillet 2012 - 19:09.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Oui c'est la même erreur que j'avais lorsque MSI SCM ne fonctionnait plus au boot avec le conflit de pilotes que j'avais.

A mon avis c'est peut être un soucis du Microsoft.NET Framework qui fait planter l'application.
Essaye de désintaller le S-abt + Microsoft.NET Framework puis de réinstaller en les téléchargeant comme indiqué précédement pour la S-bar et ci-après pour Microsoft.NET Framework 4: http://www.microsoft...s.aspx?id=24872

en le réinstallant AVANT le S-Bar.

et à la limite aussi pourquoi pas lancer l'installation de la S-Bar via S-BarSetup.msi. ;)

EDIT: après avoir moi même retéléchargé le setup de la S-Bar, il me semble que c'est bien le .msi qu'il faut exécuter.

Modifié par Strid, 23 juillet 2012 - 19:26.

• 0

LG G2 32Go

KethamBodds

KethamBodds

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Après avoir suivi les instructions, c'est toujours la même chose : S-Bar a cessé de fonctionner.
C'est tout de même étrange... :arf:
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Je pense à un conflit avec soit un soft soit des pilotes, mais ça reste très difficile à diagnostiquer. ^^'

Dans ce genre de cas il faut reprendre un a un les programme et pilotes de périphériques ayant été installés depuis que ça plante, et les désinstaller/rebooter/réinstallé jusqu'a trouver celui responsable du soucis.
Ça reste une solution fastidieuse, mais qui à des grandes chances d'aboutir à une réponse au problème. ^^

Au pire tu peux toujours contacter le support d'MSI à cette adresse: notebook@msi-computer.fr

Et si jamais tu en a la possiblité, la solution radicale c'est de réinstaller Windows via les dvd de restauration gravés au préalable (ou passer par une version clean, mais celle d'MSI n'est vraiment pas pourrie par des poubelleware ^^) et réinstaller les pilotes & soft puis rebooter entre chaque pour voir ce qui fait planter le SCM et la S-Bar.

Modifié par Strid, 23 juillet 2012 - 19:50.

• 0

LG G2 32Go

KethamBodds

KethamBodds

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
C'est vrai que sans vrai log d'erreur de la part du S-Bar, il est difficile de voir d'où ça vient. Merci en tout cas pour vos conseils et instructions !

Bonne soirée à vous !
  • 0

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème mais après une mise à jour récente de Microsoft.NET Framework, j'ai eu le même problème que toi : S-bar a cessé de fonctionné. Grrrrrrrrrr

J'ai désinstallé le programme réinstallé à partir du lien de Strid comme toi toujours le même problème.

Après recherches sur le net, j'ai fini par accéder à cette page MSI http://www.msi.com/p...Utility&os=Win7 64 et télécharger ce fichier de téléchargement S-Bar  http://www.msi.com/s...lity-19982.html dont voici le détail :

Win7 64, Win7 32
SBar20_20.012.11099.zip    File Size    4.99 MB
Note    1. This version is only applicable if you are using Microsoft.NET Framework 4.5
2. Please take note that before installing S-Bar 2.0, Microsoft.NET Framework 4 should be installed first. You may download it directly from the Microsoft Official website.

et tout refonctionne, Ouf ! :D

• 0

MSI GE72 2QF Apache Pro --- i7-4720HQ -- GTX 970M 3 Go GDDR5 - RAM 8 Go DDR3 – HDD SSD 128 Go M.2 SATA + 1 To (7200 RPM)

Ecran IPS 17,3"  Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Dual fan

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

C'est très intéressant!

J'ai eu une mise à jour de windows avec justement Net Framework 4.5 et après reboot, S-bar a cessé de fonctionné.

J'ai compris que c'était la mise à jour, donc je suis repartie du point de restauration fait avant la mise à jour et tout fonctionne :)

Bon, j'ai eu la flemme de re télécharger une version de la S-Bar compatible avec Net Framework 4.5, donc j'ai préféré me passer de la mise à jour. XD

je vais installer comme ça je serai tranquille :)

EDIT: je viens d'installer Net Framework 4.51, évidement crash de la s-Bar, désinstallation, puis installation de la S-bar compatible et hop, tout fonctionne :D

Modifié par Strid, 29 novembre 2013 - 18:03.

• 0

LG G2 32Go

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Prends la version de s-bar sur le site MSI qui propose les drivers sur un nouveau portable gamer

et les pilotes sont plus à jour

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

C'est ce que j'ai fait, à partir du lien qu'a donné Cineos. :)

• 0

LG G2 32Go

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Ravie d'avoir pu aider. Je me doutais que si j'avais eu ce problème avec la mise à jour Net Framework d'autres personnes l'auraient aussi. J'ai moi aussi voulu repartir sur un point de restauration mais oh surprise ! je n'en avais aucun (je n'ai d'ailleurs pas élucidé ce mystère - dorénavant je penserai à en créer un avant toute mise à jour), je me trouvais dans une impasse.. et pas évident sur le site MSI pour retrouver le support de nos "vieux" GT780  :P

Modifié par Cineos, 29 novembre 2013 - 22:53.

• 0

MSI GE72 2QF Apache Pro --- i7-4720HQ -- GTX 970M 3 Go GDDR5 - RAM 8 Go DDR3 – HDD SSD 128 Go M.2 SATA + 1 To (7200 RPM)

Ecran IPS 17,3"  Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Dual fan

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Peut être as-tu désactivé la création de point de restauration, ça se paramètre quelque pars dans la système. C'est bizarre que tu n'ais pas eu de point de restauration. :/

• 0

LG G2 32Go

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 228 messages

La création de point de restauration est bien activée et je viens de découvrir que c'est mon anti-virus qui les suppriment au fur et a mesure mais bon vu que ce n'est pas le sujet ici, je ne vais pas "polluer" ce post et continuer à en chercher la raison ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)