Aller au contenu

Change
Photo

Vraiment en colère contre Asus...

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Bonjour à tous et à toutes wink ou plutôt bon soir enfin bref cool

J'ai un problème avec mon Asus G71GX 7T010J.

En effet, ce dernier est parti une première fois au SAV d'Asus car il bippait et bloquait pendant les jeux. On voyait qu'il y avait un problème car la fréquence de clignotement des néons de changé pas même dans les jeu.

Il est parti une seconde fois car à son retour, le SAV m'avait cassé mon cache USB gauche. Et maintenant, il se remet à bipper après deux semaines sans bip. Il bip même quand je ne joue pas, même quand je ne l'utilise pas mais il ne bloque pas pendant les jeux. Ce bip est énervant.

Je l'ai renvoyé donc une troisième fois mais rien ne change. Ils n'ont pas changés ce qu'il fallait. Je commence vraiment à perdre patience. Ma patience a des limites et elles sont largement dépassées. Apparemment cela viendrai du disque dur.

Que faire ? J'en ai vraiment marre de me retrouver sans pc...
S'il vous plait aidez moi. :pray:

PS : Il bippe au moins 10 fois par jour voire plus... :oak:

EDIT Sampler421 : titre modifié

Modifié par Skyfucker, 08 juillet 2010 - 20:26.

• 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
Au bout de trois fois, faudrai qu'il te l'echange par un neuf,surtout s'il trouve pas la panne!! :(
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Normalement, si c'est la même règle que pour les téléphones portables, tu est en droit d'exiger un nouveau pc au bout de trois retours SAV infructueux.

Modifié par toto63, 08 juillet 2010 - 20:39.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
J'espère sincèrement parce que là j'en peux plus... J'en ai marre de toujours m'en séparer et de ne pas pouvoir jouer... Mais je ne laisserai pas tomber surtout pour un pc de ce prix là qui n'a même pas 1 an... Mais j'avoue aussi que j'ai fais l'idiot il bippait déjà lors de son achat mais j'étais trop content d'avoir un nouveau pour le renvoyer... Merci à vous pour vos réponses...
  • 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
:+1: C'est ce que je pensé,qu'au bout de trois fois on pouvait exiger l'echange pas un neuf!
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Cool je suis déjà à au moins 8 bips depuis 18h... :arf: Une moyenne de 2 bips à l'heure... :oak: Mais est ce que le second retour au SAV compte ? :cut: En plus, tout à l'heure à cause de leur reformatage à la noix la clé de ma Mise à niveau vers Seven ne marchait plus j'ai dû appelé Microsoft... Et aussi mon pc me disait quand j'étais encore à Vista que la copie de Windows n'était pas légale... Cool tout cela... Et si ils n'ont plus mon pc pour un échange ?

Modifié par Skyfucker, 08 juillet 2010 - 21:06.

• 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
De toute façon ,il faut qu'il trouve une solution vu que leur intervention a rien servie! :/
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Flippant le titre du topic !

Bon courage, j'espère que tes soucis se régleront au plus vite !
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Exact, j'hésitais à intervenir mais je change un peu le titre pour qu'il soit moins "choc" ;)
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
:cut:
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Oui, exige un échange ou un remboursement (ils vont préférer l'échange^^), menace-les de prévenir une association de consommateur.

Pour mon ancien G1S j'avais fais ça, et au bout de 3 retours SAV et 8 mois de négociation j'ai reçu ce G60=)
  • 0

Image IPB

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Sache que je compatis !

C'est le genre de situation dans laquelle personne n'aimerait se retrouver. :pff:

Faudrait trouver les mentions légales/CGV d'asus concernant leur garantie et leur SAV, ça nous permettrait d'y voir plus clair. :|

Et ayant travaillé dans la téléphonie, je confirme également qu'au bout du troisième SAV infructueux, le SAV se doit de proposer un produit neuf identique ou équivalent. ;)
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
J'ai appelé le SAV et je le suis un peu énervé comme le pauvre conseiller qui lui n'y peux... Ce n'est pas lui qui est la cause de la panne mais bon... Donc retour au SAV, ensuite une fois le pc reçu au SAV et donc après je dois faire une demande d'échange... Donc on verra bien... Je vous tiendrai au courant... Merci pour vos réponses... :P
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Courage, nous sommes de tout coeur avec toi :happy:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1:
Prend du recul, il y a plus grave dans la vie, même qui c'est très ennuyant ton histoire...
Courage ;)
  • 0

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
On croise les doigts! ;)
  • 0

bzion

bzion

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Oui bon courage.

Tiens en attendant, pour patienter, échange le "ky" de ton pseudo par "av". Ca sert à rien, mais ça défoule ;)
  • 0
Alienware m17x R2,LCD RGBled 1920*1200, X fire 5870 , 8Go 1333MHz, 720QM, wifi intel 6300, Crucial C300 128Go, Toshiba 160Go 7200tr/min, Logitech G13, 4 ans de garantie J+1 sur site

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:mdr:
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
@ Oma : Je sais bien qu'il y a plus grave. C'est juste un peu ennuyant. Surtout pour un pc de ce prix là et qui n'a même pas un an.

@ bzion : Je vais y réfléchir pour le pseudo.

Merci à tous. Je vous tiens au courant.
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Le pc est revenu hier mercredi vu que nous sommes déjà jeudi...
Bon bah le pc est revenu et c'est toujours pareil... Je ne l'ai pas allumé longtemps mais juste le temps de le repassé à Seven et là un bip... :pff:
Toute façon le SAV n'a rien fait car aucune réparations n'est notée sur le bon de retour... :fight:
Ils m'ont appelés vendredi dernier car ils ne comprenaient pas la panne et qu'ils ne trouvaient rien... :arf:
Il faudrait que j'enregistre les bips... :oak: Rien de plus simple je vais demander au pc de me prévenir avant de bipper et je vais lui demander aussi de bipper assez fort... :cut:
De plus maintenant, j'ai l'impression que mes disques durs font plus de bruits qu'auparavant... Ils font du bruit comme ci j'écrivais quelque chose sur le disque dur... Ils font plus de bruit que ceux de mon Pavilion qui lui n'a que des 5400 et non des 7200... :mad:
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Tu les rappelle et tu exige une correction du problème, ou un échange s'ils ne sont pas en mesure de réparer. Tu ajoutes que si le nécessaire n'est pas fait, tu t'épauleras de l'aide d'assoc. consommateur. :/
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Ok. Merci du coup de pouce.
Je vais essayer d'enregistrer ce fichus bip et après je leur téléphonerai... :gne:
  • 0

Pakvandergluth

Pakvandergluth

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Pour ma part mon G51V à fait 3 retour SAV dans sa première année (enfin dans ses premiers mois d'utilisation)

Comme toi au bout du troisième retour je me suis dit que j'étais en droit d'exiger un PC Neuf compte-tenu que le probleme persistait ! (Problème de HDD, Problème d'écran, Problème de prise casque) sauf que... il est necessaire d'avoir 3 interventions "matériel" pour avoir un échange standard ! mon premier echange à été résolu par une méthode logiciel et n'est donc pas prise en compte... :arf:

Attends toi à avoir ce genre de remarque.

Également conserve toutes les fiches d'intervention SAV ! ça permettra de te justifier - et ces fiches n'accompagnent pas toujours la machine en retour.
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Toute façon je garde tout.
Je garde les fiches d'envoi de La Poste et je garde aussi les fiches de réparations.
Hier j'ai cru qu'il y en avait pas et là ils l'avaient mis à l'intérieur du carton.
Mon pc est déjà parti 4 fois.
Il y a eu :
2 fois réparations matérielle :oak:
1 fois réparation pour un cache qu'ils m'avaient cassés :arf:
1 fois pas de réparation :cut:

Je vais me débrouiller pour arriver à enregistrer ce fichus bip. :(
Car si je n'arrive pas à leur montrer je ne pourrai rien faire... :/
Pourtant je leur ai dis que apparemment le bruit venait des disques durs car j'ai un problème similaire sur mon autre pc portable et le disque dur est mort... :tetedemort:

Ils m'ont même téléphoné pour me demander quand les bips se produisaient.
Elle m'a demandé si le pc était à plat ou sur-élevé.
Elle m'a demandé à quoi ressemblé ce bip car pour elle c'est normal que certain pc bippe.
Je lui ai signalé que j'avais un autre pc portable donc que ce n'était pas mon premier donc je sais reconnaitre un bruit normal d'un bruit anormal.
Elle m'a aussi demandé avec quels programmes et tout et tout.

Mais le truc c'est qu'il bippe que je sois sur internet ou même quand je ne l'utilise pas. :pff:
  • 0

Harko

Harko

En transit

• Membre
  • 182 messages
Au bout de 4 inter ils sont pas censé de proposer un échange? j ai lu ca quelque part ici.
  • 0
G73JH-TZ011V / i7-720QM / 8Go ram / Radeon HD 5870 / Full HD / 2*500Go HD 5400 - a vendre
G73JW-TY125V / i7-740QM / 8Go ram / Nvidia GTX460M / HD / 2*500Go HD 5400 - vendu
G75VW-T1131V / i7-3610QM / 8Go ram / Nvidia GTX670M / Full HD / 2*750Go HD 7200

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Au bout de 4 inter

ouais, bien cela peu prendre du temps....

4 intervention... ils se foutent de nous...
  • 0

9411010.gif  3633023143.png

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Il faudrait voir sur le site d'Asus si c'est stipulé quelque part...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)