Aller au contenu

Change

[M17] Ras le bol de cet ordi

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous,
Cela fais un peu plus d'un an et demie que j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur portable d'Alienware.
Le fameux M17.
Je l'ai quand meme acheter avec les upgrade maximum d'ou un prix exorbitant qui avoisine les 4200 euros, pensant que sa allait me tenir au moins pendant 4 a 5 ans.
Mais depuis, je recense toujours les meme problemes et rien n'est fait pour les corriger.

Je possede donc un M17 avec double ATI 3870 CrossFire - Processeur Q9300(je crois, enfin c'etait le meilleur avant la serie des I7) - 4go de Ram DDR 3 - Disque dur SSD, Bios B13 ou B14 (je ne sais plus, mais je l'ai mis a jour via le flash) enfin c'etait la meilleur config que l'on pouvais avoir

Le fait que l'ordinateur rame au changement de vitesse des ventilos, je crois que cela vient du Bios mais a ce jour je n'ai pas encore trouver celui qui solutionne ce probleme.

Toujours le probleme de chaleur, mon ordi chauffe et puis freeze.

Enfin je pensais avoir acheter une Bete de course mais au final, je ne peut jouer a mes jeux qu'en faible qualité, si je veut que ce soit un minimum fluide.

Maintenant, j'ai quelque question a vous poser: connaissez vous les solutions a ces problemes ?

que puis-je faire pour ameliorer les performance de mon ordinateur ?

Esque je peut upgrader les pieces de cet ordi via Dell sachant que quand je l'ai acheter, c'etait toujours Alienware ?

Et si oui, quel piece puis-je acheter pour l'ameliorer ?

Je vous remercie de vos reponses
  • 0

gloops

gloops

Geek confirmé

• Membre
  • 1 042 messages
Vu la configuration de ton ordinateur, les jeux doivent tourner sans problèmes !

Tu as regardé si ton PC n'est pas rempli de poussière ? Car poussière = surchauffe = lag dans les jeux (et détérioration de l'hardware).

Si le problème ne vient pas de là, défragmente le PC ou alors fait une installation 'propre' du système .
  • 0

M18x R2 : i7 3920XM @4.4GHz | 16 Go Vengeance DDR3-1600MHz | SLI 780M GTX  :D | SSD 840 Pro 512 Go | 2 * Momentus XT 500 Go | 1920*1080 ==> 3D11 : 13 347 points 
NZXT Cryo LX

M17x R2 : i7 940XM @ 3.7 GHz | 8 Go Gskill DDR3-1333MHz | Crossfire 6990M 2Go @ 740/1000 | 2 * Momentus XT 500 Go | 1920*1200 RGB LED | Blu-ray ==> Vendu

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
Je suis assez maniac au niveau de l'optimisation, mon pc n'a pas de poussiere a l'interieur, defragmenter, analyser, optimiser, je possede Seven 64 utilmate

je ne pense pas que sa vienne de la.
  • 0

Guest_Sijun_*

Guest_Sijun_*
  • Visiteurs
Défragmenter un SSD, c'est pas bien !
  • 0

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
Cela ne m'explique toujours pas ces problemes.

Pourquoi c'est mal de defragmenter du SSD ?
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Ben ça le bousille :gne:
la durée de vie chute...c'est pas du tout le même principe que les DD mécaniques

sinon tu es sûr d'avoir un Q9300, c'est pas plutot un QX9300 ? (si c'est ça, tu as encore un des meilleur CPU existant, donc ça devrait pas ramer, surtout avec un SSD....sinon c'est que le SSD est mort )
Le cross est quand même performant, il est un peu vieillissant, mais en baissant les paramètres ça devrait passer :/

Tu as fait un formatage récemment ?
tes pilotes sont à jour ?
le bios est à jour ?

et tu es vraiment sur qu'à l'intérieur c'est propre (faut nettoyer les ventilos avec un coton tige tous les 6 mois environ)

Modifié par Pierro74, 08 juillet 2010 - 15:10.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
alors oui tu as raison, j'ai bien un QX9300, je ferai gaffe pour la defragmentation, sinon mes drivers sont a jours, pour le bios je pense que j'ai le dernier sorti mais j'en suis pas tout a fais sur sinon l'interieur de l'ordi est tres propre.

J'ai fait une installation propre avant hier
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Vu la puissance de la bête tu ne devrais pas ramer, mais "ramer" étant subjectif, il nous faudrait des chiffres dans les jeux (i/s) afin de pouvoir se faire une idée.

Regarde la température en plein jeu, donc en la contrôlant quand tu joues et pas après.

Fait un test mémoire afin de voir si elle a un problème ou pas.
Idem pour le disque dur.

Fait un super Pi pour voir si à processeurs égal le réslutat est similaire ou pas à d'autres configs

Car il y'a trop de facteurs en jeux, surtout si tu as fait une réinstall propre.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
j'aimerais surtout eradiquer une bonne fois pour toute le probleme de changement de fraquence du ventilo, je viens de voir sur le site de Dell que si l'on presse les bouton Fn+F2, on pouvais les controler, es-ce vrai ?

Je suis désolé Sioowan, mais j'ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu me dit au point de vue Technique, je ne m'y connais pas beaucoup, peut tu me decrire exactement ce que je dois faire et quel logiciel je dois utiliser,

je voudrais certe faire tourner mes jeux au maximum, mais presque aucun marche sans que sa reste fluide, j'ai des chute de FPS lors des saccade du ventilo, et je pense que le cross de 3870 est vraiment de la *oups, j'ai marché dedans !*.

Puis-je les changer et mettre mieux ?

Modifié par boubagump, 08 juillet 2010 - 15:52.

• 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Sioowan te demandes de tester les différents composants avec des logiciels spécifiques (superpi, crystaldiskmark,...) pour voir d'où vient le problème, ainsi que de regarder les nombre d'images par seconde que tu as en jeu (pour ça tu peux utiliser FRAPS) . Cela nous permettra de mieux t'aider.
Pour la touche F2, je n'en sais rien, il faudrait qu'un possesseur de M17 vienne ici.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Rapide explication du pourquoi jamais défragmentater un SSD :

La vie d'un SSD c'est la vie de ses cellules en cycles d'écriture / réécriture. La défragmentation déplace des fichiers d'une zone à l'autre du disque, ca écrit / récrit énormément donc et ainsi cela amoindrit directement la durée de vie de la bestiole :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

syrsylvain

syrsylvain

Grand Geek

• Membre
  • 757 messages
  • LocalisationTurin, Italie
bon à savoir pour la defragg des SSD! merci! j'arrete sur le champ!
  • 0

CLEVO P150 - i7 3740QM, - GTX 680M - 16Go -mSATA SSD 128GB + MOMENTUS XT 750GB (donné à mon premier garçon)
Tour: ASUS R. III EX, I7 980X, 12GB, 590GTX, SSD 250 GB, 2.0 TB (usage bureau au cabinet)
Asus G74SX / I7 2670QM / 8Go / GTX 560M / 750 GB With 4 G SSD (donné à mon deuxième garçon)

Tour: Area 51, i7-5930K, 32GB, SLI 980 GTX, 256GB SSD + 4TB 6kRPM SATA 6Gb

MacBook Air, i7 . 2.2 hgz, 8Go, 512 GB

MSI GE62 "QD, i7 4720HQ, 16Go, GTX 960M, 1 T.B

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
D'autres astuces pour SSD:
- Si tu as Windows 7 il désactivera la planification automatique de la défragmentation
- Si ton SSD supporte le TRIM (parfois il faut faire une mise à jour du micrologiciel) Windows 7 le reconnaîtra automatiquement.
- Si ton SSD est un Intel, utilise Intel SSD Toolbox toutes les semaines.
- Enfin une manipulation que Windows ne fait pas automatiquement (mais devrait), c'est de désactiver le service Superfetch.

D'après ce que je lis, ton problème vient effectivement de la surchauffe et l'ordinateur réduit automatiquement la vitesse du processeur / des cartes graphiques.
Il faut télécharger le BIOS le plus récent et voir ce qui est configurable.
Peut être aussi qu'un "cooling pad" aiderait l'ordinateur à moins chauffer. Je compte m'en acheter un.

Vu ta configuration la plupart des jeux devraient tourner très bien.
Si tu as un vieil antivirus désinstalle le et installe microsoft security essential (gratuit).
As tu les derniers pilotes ATI?
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
les problèmes de chauffe sont généralement du a un trop plein de poussière et la seul solution c'est de demonter et de faire un nettoyage a l'intérieur !
exemple ici

avant

Image IPB
Image IPB

apres

Image IPB
Image IPB
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
C'est ton pc, Tettla? :bigeyes:
  • 0
Image IPB
Image IPB

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
haaaaa elle m'avait manqué cette photo ^^

C'est vrai que l'ampleur des dégâts est impressionant. A quel température il tournait ?

Modifié par cresus013, 08 juillet 2010 - 18:30.

• 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
non celui d'une copine .... et bien le proco montais a plus de 100°c avant de planter ( BSOD ) et apres on revenais a 30°c en IDLE .... comme quoi ca joue !
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Il était resté combien de temps sans être nettoyer?
  • 0
Image IPB
Image IPB

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Tu sais, au pire si t'en ras le bol...tu me le donnes ton pc, je m'en contenterais :D
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
:+1:
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos
:) Salut, dis moi Bubagump, quand tu l'as eu au début il marchait bien ce portable?
Et si oui, ton problème est arrivé petit à petit ou tout d'un coup?
Car déjà s'il marchait bien dès le départ cela prouve que ton bios n'y est pour rien.
Il faut effectivement mètre un petit logiciel pour voir les températures et la vitesse de tes ventilos.
Si les températures sont trop hautes alors 'il faut l'ouvrir et faire un nétoyage.c'est obligé!
Si elles sont normales, il faut te rapeller si tu as bouger au niveau soft quelque chose, installer un programme quelconque et essayer de te rapeller si ton probleme est arrivé d'un coup ou pas! Et attention avec le bios, j'ai déja vu des bios nouvelle version merdé sur certaine config pas sur les AlienWare mais bon....
il faut voir si ton probleme est hard (en général c'est le cas) ou soft!
Je me rapelle d'une carte mère que j'avais il y a des années qui a fait soudains "BOUM" , je l'ai éxaminé et c'etait un condo qui avait explosé, j'ai du le changer et pourtant, incroyable, elle marchait toujours malgré le condo exploser, va comprendre à quoi servait ce condo...!
Plus tard, j'ai eu un problème dificile à trouver sur une Asus P5 deluxe monté d'un amd Tbird 2400+; windows XP au bout de quelque minute plantait et me faisait un écran bleu avec tout son charabias. Et bien franchement pour trouver la panne, j'ai mis du temps. c'etait la mémoire cache de second niveau du proc qui avait laché.j 'ai du la désactiver dans le bios et hop c'est reparti mais bonjour la lenteur.
Alors tu vois faut prendre son temps mais avec de l'ordre,t une bonne analyse et de la méthode tu dois trouver le problème. ;)

Modifié par Christobou, 09 juillet 2010 - 01:28.

• 0

Être Temps avec un M17X-R2 // I7-940XM / 1 ATI HD 7970M GDDR5 2 Giga  / Corsair 16 Go de RAM DDR3 PC3-10700 / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Graveur BlueRay / Ecran RGB led / Bios A10 modé V1F/ USB 3.0.

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
Merci a tous pour vos reponse, j'ai suivi a peu pres tout vos conseil, fais des test pour mon disque dur ainsi que pour le processeur, mes Fps varient vraiment selon les jeux et les options graphique que je lui met, mais je pense que sa vient surtout des CG qui ne sont plus tres puissante face au nouveau jeux.
J'aimerais vraiment changer de CG cependant car j'ai eu pas mal de soucis graphique avec celle ci.

Esque je peut changer et mettre mieux ?
Lesquels sont compatible pour mon ordi ?
et si oui, ou esque je peut les acheter ?

je ne pense pas voir d'anomalie, je vais bientot demonter completement mes carte graphique pour les desicrusté mais j'ai peur que cela fasse sauter ma garantie.

Question garantie, j'avais prix la garantie 3 ans tout compris a l'interieur, si jamais je leur renvoie mon ordi pour un probleme que j'invente : par exemple mon ordi se coupe et se rallume toute les 10 min mais de fois sa ce calme.

ai-je une chance qu'il m'en donne un nouveau ?

Esque je fais sauter la garantie si jamais je demonte les CG pour les nettoyer ?

en tout cas merci pour vos reponse, cela ma bien aider
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

Bonjour a tous,
Cela fais un peu plus d'un an et demie que j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur portable d'Alienware.
Je possede donc un M17 avec double ATI 3870 CrossFire - Processeur Q9300(je crois, enfin c'etait le meilleur avant la serie des I7) - 4go de Ram DDR 3 - Disque dur SSD, Bios B13 ou B14 (je ne sais plus, mais je l'ai mis a jour via le flash) enfin c'etait la meilleur config que l'on pouvais avoir
Le fait que l'ordinateur rame au changement de vitesse des ventilos, je crois que cela vient du Bios mais a ce jour je n'ai pas encore trouver celui qui solutionne ce probleme.
Toujours le probleme de chaleur, mon ordi chauffe et puis freeze.
Je vous remercie de vos reponses

[hr /]
Salut !

1. Es-tu toujours sous garantie ?

Si oui: Appelle Dell...
Si non, continue à lire...

2. Fais une sauvegarde complète de toutes tes données;

3. Ouvre ton ordinateur de course et nettoie le tout À FOND...

4. Tant qu'à y être, note au passage la marque de ton SSD (Samsung surement), la marque de ta RAM, tout ce que tu ne sais pas !

5. Télécharge le logiciel Crystal Disk Mark ici: http://www.infos-du-...,0305-9773.html

6. Installe-le et permet-lui de tester ton SSD...

7. Maintenant, faut voir les résultats... Selon moi, ton SSD est un Samsung de première génération, qui ne supportait ni le TRIM ni le ITGC (voir ici pour plus de détails à ce sujet: http://portables4gam...=180434#p180434 ? avant-dernier post...)

8. Puisque tu l'as depuis plus d'un an inconsidérément défragmenté, il est probablement devenu aussi performant qu'un... HDD ordinaire... mais faudrait que tu postes les résultats du test pour en être certain...

9. Formate (rapide) et réinstalle tout (windows + tes trucs);

10. Les deux causes les plus probables des ralentissements que tu subis sont en effet soit une détérioration du disque dur (ton SSD), soit un encrassement, matériel, logiciel, ou les deux... ou les trois ! Tu n'as pas besoin que je t'explique comment faire un bon nettoyage, ni matériel, ni logiciel. Toutefois, si ton SSD est vraiment comme je le pense malheureusement, criblé de données obsolètes, et si c'est bien un Samsung de première génération ne supportant ni TRIM ni ITGC, ben mon vieux, c'est la galère; ne reste qu'à souhaiter que tu sois toujours sous garantie, auquel cas: 1-2-3-goto:appelle-Dell-et-réclamme-un-échange. Sinon, ben, faudra soit faire avec, soit le changer.

Si tu veux poster les résultats de Crystal Disk mark, je pourrai t'en dire un peu plus. Ah oui, TRÈS IMPORTANT, note le numéro du firmware de ton SSD, quelque chose comme VBM18D1Q si c'est bien un Samsung. Si tu ne le vois pas physiquement sur le SSD, télécharge HWINFO32 ici: http://www.hwinfo.com/download32.html. Sous la rubrique Drives, tu devrais pouvoir trouver cette information.

Tiens-nous au courant !
:cool:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Gforce

Gforce

Touriste

• Membre
  • 290 messages
Pour info j'ai un M17 aussi sans SSD juste des Scorpio Black WD et j'ai les meme probleme de ralentissement mais c'est juste occasionnel quand je laisse tourner un MMO tres mal optimiser toute la nuit et que jreprend le matin ... Sinon en faisant bien attention meme en jeux si tu met ton ordinateur en mode eco les ventilateurs tournent moin vite peu etre que tu est juste en mode "eco" ...

J'ai egalement constaté que lors des ralentissements le son bug (ralentis x1000), la souris pareil ... pour moi ca ne vien pas du processeur ni d'autre chose juste le PC qui n'est pas fait pour les longues sessions... Mais il me semble qu'on en a déjà parler de ses problèmes de ralentissements sur le M17 ... ?

En ce qui concerne ton problème, si tu est toujours sous garantie n'hésite pas a le renvoyer...
J'ai egalement constaté que les CG monte a +100° en Full sous OCCT au bout de 5minutes ... Est ce normal ? o.O

Modifié par Gforce, 09 juillet 2010 - 15:57.

• 0

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
Je tiens encore a vous remercier pour vos reponse, pour en revenir a ce que je disais , oui mon ordi est encore sous garantie, mais je n'est pas envie de l'envoyer pendant plusieurs semaine pour qu'ils me redonne le meme !

Je veut etre sur qu'il me le change quitte a faire

mon ordinateur n'est pas en mode eco , il est toujours en haute perf et sous secteur, d'ailleur je viens de voir sa aujourdui mais apparament ma batterie est endomagée et il faut que je la change.

Esque c'est compris dans la garantie ? le chagement de batterie et au passage j'ai fais sauter une touche du clavier qui n'arrive plus a ce remettre, es-ce toujours pris en compte ?
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
La batterie doit être prise en compte et pour la touche du clavier, si tu as pris la garantie "dommages accidentels", ça devrait le faire. :)
  • 0
Image IPB
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Tu l envoie pas il viennent chez toi pour le réparer et si il veulent pas tu dit que c'est pour tu en as besoin au travail et que tu as choisi dell pour cette raison (le sav a domicile)
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Gforce

Gforce

Touriste

• Membre
  • 290 messages
D'accord avec Akluin, en ce qui concerne "mes" problèmes, j'ai trouvé la cause ... Cela ne viens pas d'un problème matériel mais bien de ce fameux changement de performance avec les drivers ATI(ancien) en effet un amis a eu se problèmes lorsqu'il changeait pour le mode performance les drivers mal configuré faisaient ralentir tout le système pendant un moment...

> J'ai mis les dernier Catalyste et tout est normal a présent :) refait ! ^^
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Tu as déjà utilisé la garantie une fois?
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
Non, je n'ai pas encore utiliser la garantie, mais le probleme, quand j'ai acheter mon alienware, Dell n'avait pas encore racheter alien, esque la garanti marche quand meme, et esque je dispose des mes option de garanti, sachant que j'ai pris la plus chere a l'epoque ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)