Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Alienware M17X R4 7970M-3610QM

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

jellyheadz

jellyheadz

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Bonjour a tous!!

Ceux qui ont suivi le sujet du delai alienware doivent se souvenir de moi^^

Voila donc une bonne semaine et demi que j'ai la bête entre les mains, déjà niveau taille (Et poids :eyes2:) ça change de mon ancien MBP!!

Mes premières impressions sont plutôt positives!
Première chose faite dessus, CD's via alienrespawn, formatage integral et clean install via le cd fourni(Pratique, on garde tout les dessins alienware)
Ensuite, j'ai voulu mettre un SSD, manque de bol, dell ne m'a pas mis l’interposer pour le mettre, j'ai donc du en commander un sur EBAY. Ensuite j'ai viré la ram d'origine et j'ai mis 8 gigas de corsair a 1600MHZ, j'ai encore 8 gigas qui m'attendent chez moi a mon retour de vacances.

Une chose que je peux dire, c'est peut être psychologique mais le fait d'avoir refait une clean install, fait que le PC marche 100 fois mieux(Bon ok j’exagère un peu peut-etre)...

Aussi, avant de faire cette clean install, j'ai switch sur la 7970m, enduro n'est pas encore abouti a mon avis et le switch se fait plutôt mal et les perfs s'en ressentent, donc aucun IGPU pour moi et c'est biennn plus stable!

Questions perfs, j'ai pu tester sur BF3:
En étant overclocké (940/1400 0.975v stock) et sur les dernières drivers (Les 12.7 beta)

Nickel sauf qu'il faut un peu rogner sur quelques options genre le MSAA, ça fait méchamment ralentir sinon tout en ultra sans occlusion j'ai des baisses a 45-50 fps uniquement sur les grandes maps (Oman, certaines parties de metro par exemple)
Sinon pour jouer avec constamment plus de 55 fps il faut mettre en élevé, perso je vois pas la différence a première vue...

Sur diablo 3:

Aucune baisse de framerate, tout en ultra, seulement une baisse de framerate sur les premiers sorts lancés et les 1ers Mobs tués, ce qui est dû a l'activité du disque dur, probablement la mise en cache.

Sur portal 2:

Nickel

Sur Rage:

Alors la grosse surprise, première installation du jeux, gros artefaxts rose rouge et tout:huh:
Ok bon je sauvegarde, je relance le jeux, plus de soucis:huh:
Bizarre, ensuite je constate aussi une trés forte activité du disque dur a chaque mouvement ce qui provoque quelques baisses de framerate, rien de bien méchant en soi mais bon, le SSD corrigera tout ça...

Donc voila en gros pour les perfs...
Sinon pour les soucis, j'ai voulu mettre en AH CI pour tester, mais alors la, toute les 5 minutes le bruit du démarrage du BDROM se fait entendre et c'est assez *où sont les... trop tard...* pour dire... Problème ou pas, je suis revenu en IDE plus de soucis...
Aussi, avec afterburner, quand je quitte le jeux et que je clique sur reset, lorsque je vais sur YouTube, gros écran noir avec lignes blanche, mode veille et retour et ca va... Pour palier ce problème, il faut clique sur reset encore en jeu...

Voila en gros pour la bête, je m'habitue a AMD et pour un portable, ca envoie du lourd!!! Quand je repenses a mon MBP.. En revanche moi qui pensais aller en cours avec, la pour le coup c'est plus le meme poid!!

Bientot des photos, je suis encore en vacances, a mon retour il y aura un complement sur cette review!

Modifié par jellyheadz, 20 juillet 2012 - 11:33.

• 0
Image IPB
Rampage 3 extreme, i7 930 @4.1ghz, 6GO dominator GT, Velociraptor 300GB, Caviar Black 1TO, GTX 480 OC, Cooler master HAF 932
A venir: M17XR4 HD7970M, 6 gigas RAM(A upgrader) 500GB HDD, Full HD, Blu ray, Killer wireless, 3610QM

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Merci pour la mini review. :)
Sinon tu l'as eu à combien ? si c'est pas indiscret.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Ahci es à activer avant l'installation de windows , et elle est efficace sur les SSD ;)
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)