Aller au contenu

Change
Photo

Meilleur mode de paiement pour une vente, virement bancaire ou Paypal?

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

StyleY0

StyleY0

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Bonjour,

J'aimerais savoir pour vous quand on vend par correspondance qu'elle et le meilleur mode de paiement pour le vendeur que la personne soit en France ou l'étranger.

Le virement bancaire ou paiement Paypal ?

Je vous remercie de vos avis
  • 0

Lepoulpe

Lepoulpe

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
paypal c'est le mal suffit que le gars dise que qu'il c'est fait voler ses ident et voila , la somme est retirée.

Cheque de banque =) y'a que ca de vrai ou le liquide
  • 0
T4G : Asus Maximus V z77 - i5 3570k - Ventirad V6GT - 16Go Corsair Low profile - SSD samsung 830 128go - 5*1To WD black caviar - gtx670 DirectuII - alim Asus (\o/)
Périfs : Razer Ananci - logitech g700 et g13 - ecran Asus

P4G : P150EM - i7 3720 - GTX680M - SSD - RAIEBLEU - FULLHD brillant - clavier UK et je recherche un clavier FR ....

StyleY0

StyleY0

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Donc virement bancaire, car chèque de banques beaucoup d'arnaque sa peut être retiré à tout moment sans avertir
  • 0

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 279 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
:pff: paypal le mal :bigeyes: bas heureusement que il y a paypal car ça ma aidé à plusieurs reprise dans mes achat sur eBay ou autres :vert:

le meilleur paiement est Paypal mais que sur des sites comme eBay ou autres sites ou Paypal est proposé pour payé voici une liste des sites ou acheter en toute sécurité:
sur google tape les-sites-bons-plans-PayPal puis Les Sites où acheter avec PayPal

après virement pour acheter sur leboncoin ou chèque c'est pareil il faut avoir grave confiance et ne pas tombé dans une arnaque car après les recours :chant: dépôt de plainte perte de temps paye ta galère

voila ;)
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

StyleY0

StyleY0

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
C'est ce que je pensais mattiou77
  • 0

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
virement bancaire => tu as l'argent sur ton compte
paypal => assurance d'être payé aussi
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

StyleY0

StyleY0

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Oui mais virement tu communique ton RIB sa craint pas ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Un RIB n'est pas une autorisation de prélèvement, je ne vois pas le risque encouru à le communiquer.
  • 0

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse

Donc virement bancaire, car chèque de banques beaucoup d'arnaque sa peut être retiré à tout moment sans avertir

attention à ne pas confondre un chèque et un chèque de banque ce sont deux choses différentes. Et dans les deux cas ça ne peut pas être retiré à tout moment sans avertissement.

Le chèque "classique": le risque c'est l'absence de provision, auquel cas, dans un délai de 15 jours après dépôt les fonds peuvent "disparaitre" car en réalité votre acheteur a une provision insuffisante. Vous avez aussi le cas de gens qui font opposition à leur chèque pour des raisons illégales: perte ou vol. je dis illégal car on sait que ce n'est pas perdu ni volé, vous avez les preuves de la vente, donc ça finira par se résoudre.

Le chèque de banque c'est un ordre de payer émis par la banque pour le compte de votre acheteur et qui certifie que le compte de ce dernier est suffisamment approvisionné. Le chèque de banque est un système très très sûr. Seul ombre au tableau, bien souvent il est payant.
  • 0
Desktop: Cooler Master Elite 430 Black - Asus M4A87TD EVO - AMD Phenom™ II X4 955 oc@3.6ghz + Xigmatek Balder - SSD OCZ Vertex 2 120go - MSI 6850
Laptop: AW M11x r2 (i7 640 UM - 4go DDR3 - SSD OCZ Vertex 2 120go)
HTPC: Silverstone Grandia GD04B - Asus E35M1-I DELUXE - G.Skill DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - HD 4850 - WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo + 1To - Seven pro
Ransom Stoddart

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Si tu achètes :

Paypal : Sécuritaire, en cas de non réception de ton article tu peux ouvrir un dossier de litige et être remboursé (bien faire l'achat selon les règles). Et c'est instantané

Virement : Plus risqué, car tu vires de l'argent en connaissance de cause donc si c'est une arnaque tu peux t'asseoir sur ton virement. C'est aussi instantané.

Si tu vends :

Paypal : Instantané mais Paypal te prend une commission sur ton gain. Soit tu la fais payer à ton acheteur soit c'est de ta poche.

Virement : L'idéal, rapide, pas de commissions et directement sur ton compte.

Pour résumer je dirais qu'il vaut mieux Paypal pour des achats avec des inconnus (grâce à l'assurance litige Paypal) et le virement avec des gens que tu estimes de confiance (bon feedback & co)

Modifié par moI323, 20 juillet 2012 - 09:00.

• 0

F4kk4hz

F4kk4hz

Petit Geek

• Membre
  • 698 messages
Chèque de banque: peut être faux, le paiement sera obligatoirement effectué.
Chèque simple: peut être faux, peut être en bois, peut être un chèque volé ...
Paypal: le meilleur moyen à mon avis, mais reste assez cher.
Virement: peut être le plus safe de tous, vu qu'on est certain d'avoir l'argent.
  • 0

D4G: In Win Dragon Slayer, Asus Maximus IV Gene-z, i5 2500k, Antec Khuler 620, 8go Corsair 12800 C9, ASUS GTX 780, Ssd Sandisk 120go, Seagate 1to, LDLC 550w Gold, Samsung S23A350H, G15, G700, QcK Mini.

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Sinon le cash (mandat cash)
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
je suis toujours très étonnée de voir le nombre de personnes qui estime que paypal est le moyen le plus sûr. Je ne le pense sincèrement pas et ceux pour plusieurs raisons.

Le fameux litige paypal, votre acheteur peut en un rien de temps vous *enduire de *Oups j'ai marché dedans** et obtenir un objet sans le payer. Il lui suffit pour cela de dire qu'il ne l'a pas reçu ou que ce n'est pas le bon et la vie est belle. Ce ne sont pas des cas rares, on les voit fleurir sur les forums juridiques depuis un bon bout de temps.

Par ailleurs, on a trop tendance à l'oublier, paypal n'est pas une societé française, pour l'Europe son siège est au Luxembourg, si vous avez un souci, vous allez vous amuser pour obtenir la résolution de votre litige. Les lois françaises ils s'en foutent.

Paypal n'est pas risqué si les parties sont de bonne foi, mais ce n'est clairement pas le moyen le plus sécurisé!

Modifié par Langdon, 20 juillet 2012 - 09:28.

• 0
Desktop: Cooler Master Elite 430 Black - Asus M4A87TD EVO - AMD Phenom™ II X4 955 oc@3.6ghz + Xigmatek Balder - SSD OCZ Vertex 2 120go - MSI 6850
HTPC: Silverstone Grandia GD04B - Asus E35M1-I DELUXE - G.Skill DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - HD 4850 - WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo + 1To - Seven pro
Ransom Stoddart

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Le chèque de banque peut être contrefait il est vrai, tout comme les billets (si si je vous assure), ou un mail de notification de paiement paypal.

La différence c'est qu'on peut appeler sa banque pour demander une vérification du chèque de banque.
j'en ai fait un il m'a couté 20€, de plus l'argent à été retiré immédiatement avant encaissement par le vendeur.

Donc le chèque de banque reste le moyen le plus sur.

Avec un rib, si tu es une entreprise tu peux retirer sans accord de prélèvement. Pourquoi? car c'est plus facile pour les banques de traiter les litiges que les bonnes transactions (moins nombreux pour les litiges).
Donc si tu donne ton RIB et que tu vois une mauvaise transaction, tu appelles ton banquier, pas d'autorisation de prélèvement, la banque de rembourse illico. Et la banque se débrouille pour attaquer l'entreprise en question.

Paypal comme dit plus haut, bien pour acheter car plein de garanties.
Mauvais pour vendre car l'acheteur à pleins de garanties et la commission.

Virement bancaire j'ai jamais testé, à savoir si l'argent ne peux pas repartir.

Moneybooker on oubli.

Main propre le plus sur (attention aux billets contrefait, au dernier que j'ai vu il ne manquait que la languette magnétique à travers le billet vers le milieu un peu excentré).

Contre remboursement (la poste). Je crois qu'il peut payer par chèque donc c'est pour dire si ça doit être fiable.

Modifié par Yoldark, 20 juillet 2012 - 10:16.

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Le chèque de banque : impérativement appeler sa banque pour vérifier le numéro.
Le virement : attendre un peu pour que l'argent ne puisse pas être retiré par litige, demander une désignation explicite type "achat p4g facture xxxxxxx" si possible. Penser à garder le plus de justificatifs possibles en cas de litige.
Paypal : Frais à la con pour une sécurité pas supérieure au virement bancaire sauf pour l'acheteur (si tentative d'arnaque par litige il faut monter au créneau de suite et ne pas lâcher l'affaire une seconde : ils donnent trop facilement raison à l'acheteur).
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Si tu achètes :

Paypal : Sécuritaire, en cas de non réception de ton article tu peux ouvrir un dossier de litige et être remboursé (bien faire l'achat selon les règles). Et c'est instantané

Virement : Plus risqué, car tu vires de l'argent en connaissance de cause donc si c'est une arnaque tu peux t'asseoir sur ton virement. C'est aussi instantané.

Si tu vends :

Paypal : Instantané mais Paypal te prend une commission sur ton gain. Soit tu la fais payer à ton acheteur soit c'est de ta poche.

Virement : L'idéal, rapide, pas de commissions et directement sur ton compte.

Pour résumer je dirais qu'il vaut mieux Paypal pour des achats avec des inconnus (grâce à l'assurance litige Paypal) et le virement avec des gens que tu estimes de confiance (bon feedback & co)

:+1:
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 279 messages

je suis toujours très étonnée de voir le nombre de personnes qui estime que paypal est le moyen le plus sûr. Je ne le pense sincèrement pas et ceux pour plusieurs raisons.

Le fameux litige paypal, votre acheteur peut en un rien de temps vous *enduire de *Oups j'ai marché dedans** et obtenir un objet sans le payer. Il lui suffit pour cela de dire qu'il ne l'a pas reçu ou que ce n'est pas le bon et la vie est belle. Ce ne sont pas des cas rares, on les voit fleurir sur les forums juridiques depuis un bon bout de temps.

Par ailleurs, on a trop tendance à l'oublier, paypal n'est pas une societé française, pour l'Europe son siège est au Luxembourg, si vous avez un souci, vous allez vous amuser pour obtenir la résolution de votre litige. Les lois françaises ils s'en foutent.

Paypal n'est pas risqué si les parties sont de bonne foi, mais ce n'est clairement pas le moyen le plus sécurisé!

une petite question tu à déjà payé par paypal tu as eu des problèmes avec eu ou c'est des on dit on m'as dit j'ai vu ?

car je suis membre depuis 2004 et j'ai toujours payé avec Paypal je ne suis pas un PRO, j'ai 315 évaluations toutes positives, j'ai eu des problèmes avec des vendeurs et Paypal c'est une sécurité, tu dis le fameux litige je te comprends pas tu dois fournir comme quoi tu as bien envoyé le colis preuve de dépôt et si il y a un problème Paypal est la pour t'aider dans le litige ils sont pas là pour que des personnes obtiennent des objets sans les payés comme tu le dis :boulet:

et grâce à Paypal l'acheteur est protégé le vendeur ne répond pas à tes mails litiges et bizarrement des nouvelles du vendeurs

Modifié par mattiou77, 20 juillet 2012 - 11:48.

• 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Paypal est assez sécuritaire pour l'achteur. J'ai eu qq litiges avec des fournisseurs chinois qui ne répondait tout simplement pas et Paypal m'a remboursé mon achat.
  • 0

StyleY0

StyleY0

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Oui mais en tant que vendeur ces quoi le mieux de recevoir comme paiment
  • 0

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse

une petite question tu à déjà payé par paypal tu as eu des problèmes avec eu ou c'est des on dit on m'as dit j'ai vu ?

car je suis membre depuis 2004 et j'ai toujours payé avec Paypal je ne suis pas un PRO, j'ai 315 évaluations toutes positives, j'ai eu des problèmes avec des vendeurs et Paypal c'est une sécurité, tu dis le fameux litige je te comprends pas tu dois fournir comme quoi tu as bien envoyé le colis preuve de dépôt et si il y a un problème Paypal est la pour t'aider dans le litige ils sont pas là pour que des personnes obtiennent des objets sans les payés comme tu le dis :boulet:

et grâce à Paypal l'acheteur est protégé le vendeur ne répond pas à tes mails litiges et bizarrement des nouvelles du vendeurs

Tout d'abord nous avons ici affaire à un vendeur, pas un acheteur.

Ensuite oui j'ai fait des paiements avec paypal, très peu il est vrai, et non je n'ai eu aucun pb.

Mes info ne viennent pas de on-dit, mais de pauvres mecs pour qui on a dû démêler leurs affaires pour obtenir un remboursement ou la récupération de leurs objets.

Le principe d'un moyen de paiement sécuritaire ce n'est pas de bien fonctionner quand tout va bien mais quand on se retrouve dans la mouise et là paypal c'est le pire système parce que encore une fois, la société n'est aps française, un litige et c'est mort.

Si on va par là je te dirai volontiers que j'ai effectué pas mal de paiement par chèque, j'en ai reçu aussi, y compris pour les virements et je n'ai jamais eu le moindre problème, est-ce pour autant que le système de paiement par chèque est infaillible et peut-être considéré comme le plus sécuritaire? non.

Les pro paypal c’est très bien, mais arrêtez de dire que c'est le plus sécuritaire en omettant de préciser qu’en cas de litige, ce n'est pas si simple.

Oui mais en tant que vendeur ces quoi le mieux de recevoir comme paiment

le chèque de banque est le moyen le plus sûr, mais aussi le plus *où sont les... trop tard...*.

Modifié par Langdon, 20 juillet 2012 - 13:50.

• 0
Ransom Stoddart

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 279 messages
bas si c'est simple tu as 45jours max après achat pour faire un litige si objet non reçu, mauvais objet, reçu abîmé cassé, je vois pas ou c'est compliqué j'ai eu des litiges et comme je te dis Paypal réunit les 2 parties par mail et on trouve toujours un arrangement en tout qu'a pour moi :P

le chèque de banque est le moyen le plus sur :lol:
tiens tu as du oublié ça
http://www.lindepend...-000,144357.php
  • 0

Marlay

Marlay

Petit Geek

• Membre
  • 656 messages
  • LocalisationVerdun (55)

45jours max après achat pour faire un litige si objet non reçu, mauvais objet, reçu abîmé cassé

Il demande en tant que vendeur pas en tant qu'acheteur.... :slt:
  • 0

M17x R3 Nebula Red i7 2720qm / 6990M / 4GB HyperX 1866 / Crucial M4 128 Go / Momentus xt / Blu-ray
T4G: Lian li v600fx / Asus Maximus Gene Z Gen 3 / i7 2700K / Antec H2O 620 / AMD 6990 / 16GB Corsair Dominator / Antec HCG 900W / Crucial M4 / Graveur BRD / Roccat Arvo / RAT 9 / Nostromo N52TE

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse

bas si c'est simple tu as 45jours max après achat pour faire un litige si objet non reçu, mauvais objet, reçu abîmé cassé, je vois pas ou c'est compliqué j'ai eu des litiges et comme je te dis Paypal réunit les 2 parties par mail et on trouve toujours un arrangement en tout qu'a pour moi :P

le chèque de banque est le moyen le plus sur :lol:
tiens tu as du oublié ça
http://www.lindepend...-000,144357.php

non je ne l'ai pas oublié. Il n'y a rien d'infaillible. Tu veux être sûr de ne pas avoir de pb, voilà la solution: remise en main propre un jour et à des horaire où les banques sont ouvertes. Paiement par chèque de banque, appelle de l'agence bancaire du gars en question (sur la base d'un numéro que tu auras cherché au préalable et pas celui qu'il te donne) pour vérifier qu'il existe bien et que le chèque de banque est vrai.

Le plus sécuritaire ne signifie pas infaillible! Paypal présente divers défaut sur les quels tu n'as aucun contrôle, notamment en cas de litige avec paypal sur la solution qu'ils auraient apporté à une vente qui aurait mal tournée, tu l'as dans le baba à moins que tu ne connaisses la réglementation luxembourgeoise sur le bout des doigts.

Apparemment tout de même il existerait une solution (je parle sous contrôle, parce que je ne me suis pas penchée sur cette possibilité là) d'un paiement paypal "entre amis" ce qui exclut le recours à leur système de résolution des litiges. cela protège le vendeur, mais pas l'acheteur...
  • 0
Ransom Stoddart

StyleY0

StyleY0

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Es que le mode de paiement paypal entre proche es toujours gratuit sans frais ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Oui si ton compte Paypal est approvisionné (que tu ne payes pas par CB) :)
  • 0

StyleY0

StyleY0

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Oki merci du renseignement
  • 0

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
Virement bancaire évidemment car il faut que la banque "interroge" l'autre banque ! De plus, tu n'envoie que le bien QU’APRÈS avoir reçu la somme.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)