Aller au contenu

Change
Photo

[CONSEIL] achat d'un p4g ! BUDGET : 1500€+

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Snezza

Snezza

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Messieurs, mesdames, Bonsoir !

Bon, je crois que le titre veut tout dire, je vais bien évidemment vous dire ce que j'attend de mon futur p4g et les différents portables que j'ai retenu.

J'ai utilisé jusqu'à présent des ordinateurs de bureau, et cela fait maintenant 3/4 ans que j'ai le même. Cependant, la config est maintenant bien obsolète ( elle l'était aussi quelque peu il y'a 4 ans :( ) un quad core, 8go de ram, une GT 230, autant dire que je ne peux même pas jouer à BF3 en low !! Bon, j'ai de la chance car je joue majoritairement à Team Fortress 2 ( je joue en compétition dessus ).

Pourquoi acheter un p4g me direz vous ?

- Je me déplace beaucoup, et ce nottament grâce à la compétition sur TF2 ( cet été je vais par exemple près de Londres pour un tournois : l'insomnia 46 ) il est donc plus facile/aisé pour moi de me déplacer avec un portable plutôt que me trimbaler ma tour, mon écran, mon clavier etc...

- ce portable me servira pour mes études ( FAC ) ( tout dépendra du choix que je ferai )

Qu'est ce que j'attend de mon p4g ?

- Forcément, la performance, j'ai vraiment envie de pouvoir jouer à n'importe quel jeux aisément ( faire tourner BF3 en high/ultra etc.. ) sans devoir bidouiller pour gagner des FPS.

- Un bon clavier ( cf les MSI avec steelseries )

- ne surchauffe pas TROP. ( je peux acheter un refroidisseur si jamais le modèle est connu pour ça )

c'est tout ce qui me vient pour l'instant...

Mes choix pour l'instant :

- MSI GT70 0NC-014FR

http://www.materiel....14fr-77683.html

-> en regardant les performances de la carte graphique sur notebookcheck ça me rebute un peu, j'ai peur qu'elle ne puisse subvenir à mes "besoins" ( faire tourner BF3 en high/ultra tranquilou ou tout autre jeux.. peut être pourriez vous me renseignez sur ce point ? ) sinon, tout me plait dans ce p4g.

[hr /]- Alienware M17x

Intel® Core™ i7-3610QM
AMD® Radeon™ HD 7970M
6go RAM
etc

-> je suis conscient que cette config est meilleure, notamment la cg. mais c'est tout de même plus cher, j'ai un an de garanti de moins, pas de sacoche/sac ( il faut rajouter des sousous ) après, je serai tout de même prêt à le prendre.

Bon ce sont les deux principaux p4g que j'ai retenu, j'aimerai quelques avis ( nottament sur le MSI GT70 ) qui pourrait ainsi me permettre de faire le bon choix. Je suis bien sûr ouvert à d'autre propositions de p4g !

Merci à vous !

Modifié par Snezza, 20 juillet 2012 - 14:17.

• 0

Casim

Casim

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
J'ai creer un sujet pour 800/1000€ mais j'ai vite dérailler sur du 1500+ haha

Moi on m'a guider sur du Alienware/clevo, et voila où j'en suis :

ALIENWARE M17x

Image IPB

Clevo P150EM
Avec code réduc P4G6 : 1 656,52 €
Image IPB

Du coup si les experts peuvent nous donner leurs avis, aussi a propos de la carte reseau, prendre une bigfoot killer ou inutile ?

Modifié par Casim, 19 juillet 2012 - 20:05.

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages
va voir su op rentrée pour les alienware, tu en auras à peu près pour le même prix mais avec une garantie de 3 ans non négligeable
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)