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Probleme SAV medion


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10 réponses à ce sujet

#1
armadon13127

armadon13127

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Bonjour,

Voilà je viens signaler un probleme avec le SAV medion afin d'informer tout le monde

Aujourd'hui en SAV mon pc portable medion X6811 pour haut parleur droit défectueux et fiche d'alimentation HS et là je viens d'aller sur leur site pour voir l'avancement. Et la surprise ! un devis à été établi ...

Je télécharge le pdf du devis, impossible de l'ouvir fichier corrompu (télécharger 6 fois sur firefox et chrome, ouvert avec adobe reader, et foxit pdf)

J'attend de voir l'amer suprise, je vais les appeller demain, mais déja c'est mal barré, j'ai vu sur le net que j'étais pas le premier, donc SAV qui ne sert a rien, garantie inexistant, le probleme de haut parleur qui apparait 4 mois après achat, et la fiche d'alimantation 8 mois après achat, qualité qui laisse vraiment à désiré, avant ce jour j'aurrai quand même conseiller medion, aujourd'hui, je le dit je le déconseille fortement...

Je tiendrai au courant.
  • 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD Transcend 256Go / Windows 10 64bit

                       + MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

                       + LG 29UM58-P 29" 21/9

 

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

 

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#2
Foxdie

Foxdie

    Grand maître Geek

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Pour la fiche d'alimentation, c'est un problème récurrent sur ce modèle, s'ils te l'ont facturé, tu pousses une gueulante en disant que c'est un problème récurrent et ça passe normalement...
Pour le haut parleur, je n'ai jamais entendu parler de problèmes sur ceux ci.

Mais franchement faut arrêter de dire qu'on déconseille une marque dès qu'on a un problème avec... Parce que sinon on serait mal barré, vu qu'il y a des problèmes de SAV partout.
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p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

#3
armadon13127

armadon13127

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Oui je suis bien d'accord, mais par exemple mon frere, un ASUS fiche d'alim qui *part sur zone anatomique suspendue* pareil, il ont changer sans broncher la carte mere par une équiper d'usb 3.0 alors que celle d'origine n'en possèder pas

De tout les pc portable que j'ai eu j'ai jamais eu autant de probleme, et en plus si le SAV fait pas son boulot...

Je veux bien qui faut pas condamner une marque mais là... le SAV est vraiment bidon

1) En février je leur envoie des mail pour le haut parleur, je reçoit comme réponse qu'il faut que je remplisse le formulaire (que je vien de remplir...)

2) Je les appel, ils me dise qu'il m'envoie un bon pour renvoyer l'ordinateur (jamais reçut)

3) je les rappel pour le haut parleur en juillet + la fiche d’alimentation qui commence a déconner, la je reçoit immédiatement le bon, jenvoie donc l'ordinateur ce faire réparer, et on me dit en plus que je doit payer :bigeyes:

Non mais je veux bien que ce sont des pc de qualité, et que la nous somme face a un défaut, mais pour moi une marque sur laquel on ne peux pas compter sur le SAV n'est pas une marque recommandable.

Dell, Asus, Toshiba, ... (j'ai pu le constater) ont un meilleur SAV, je trouve pas normal qu'on doit se battre pour faire marcher une garantie, sachant qu'avec d'autre marque il l’aurait réparer et on aurait été tranquille.

PS : Pour le haut parleur c'est vraiment bizare, il marche pas, si je met le son a fond il marche, si je le rebaisse il marche une vingtaine de minute environs, tousse, et plus rien...

Modifié par armadon13127, 19 juillet 2012 - 23:20.

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#4
Expert

Expert

    En attente de Visa

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Oui tout à fait, il est assez facile de porter un jugement négatif quand on a que des soucis sur une marque, mais comme on voit peu d'avis positif sur les différents forum on ne voit que les problèmes.

Pour ma part avant de passez sur Medion, je n'ai eu que des soucis sur la marque Asus.

Tout est relatif, les défauts sont partout et toute les SAV ont leurs lots d'inefficacité.

Quatre ans de Medion et jamais eu le moindre pépin avec! "touche du bois"
  • 0

#5
armadon13127

armadon13127

    Geek diplomé

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Deja on va voir si il accepte de le réparer. Est-ce que c'est possible sans frais que je le fasse revenir chez moi pour que je le répare moi même?

Allez je vais donner un avis positif mdr par rapport à l'ordinateur à ce prix (650€) j'aurrai jamais trouver mieu, au niveau qualité l'ordinateur ne chauffe pas de trop, il a une bonne autonomie, dalle mat :D, contrairement à ce que j'ai vu sur du HP de mauvaise qualité, les chappre de l'écran ce mette pas à grincer, ni le ventilos a couiné.

C'est de la bonne qualité, sachant que le problème que j'ai est récurant donc vient d'un problème de conception. le reste de l'ordinateur n’ayant pas de problème, sauf le haut parleur droit qui serrait passé tout seul au SAV c'est vrai.

Maintenant je trouve abusé qu'il fasse payer une carte mère pour "mauvaise utilisation d'un prise" sachant que j'ai lu la notice en entier et 1 seule passage explique quelque chose sur comment utilisé cette prise.

"Tenez toujours fermement la fiche lors du
débranchement. Ne tirez jamais au niveau du câble."

Voilà la seul indication quand à leur "utilisation conforme" comme ils diraient. Et de toute façon brancher et débrancher et le principe d'une prise... sinon y avais qu'à tout souder ensemble

EDIT:

Après appelle :

Le mec me dit que la carte mere est a changer pour 174€, le haut parleur est quand à lui réparer, il m'a dit qu'il fait remonter le dossier qu'il me contacteront sous 72h.

Modifié par armadon13127, 20 juillet 2012 - 11:36.

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#6
@lex12

@lex12

    Petit Geek

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Changer la cm pour une fiche d'alimentation ^^ au lieu de réparer il change tout et te demande de payer pour ça :) mais ce problème de fragilité de la fiche d'alimentation est présent chez plusieurs autre constructeurs et tous considèrent que c'est due à une mauvaise utilisation ..
  • 0
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

#7
Foxdie

Foxdie

    Grand maître Geek

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Non là c'est un problème récurrent, quand il te recontacte tu lui dis que tu es sur un forum et que tu connais plusieurs personnes dont finalement l'ordinateur a été réparé gratuitement parce que ce problème est un défaut de fabrication et non d'utilisation...
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#8
armadon13127

armadon13127

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En plus de l'appelle j'ai envoyer un mail spécifiant que le problème était récurent, ... Je leur est bien dit aussi qu'étant donner que c'est un défaut de fabrication il était abérant qu'il le mette sur le dos de leur client.
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#9
armadon13127

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C'est bon il le répare sous garantie, sauf pour la coque mais ça c'est normal (peinture qui s'est abimé a force d'avoir la main dessus 17€ ça va)

Je sais pas comment c'est les autre marque mais je trouve leurs prix de réparation tout à fait correcte, même si pour la carte il devrait pas faire payer.
  • 0

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#10
Darkmustang

Darkmustang

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ça va, c'est pas cher chez Medion... Généralement, par le constructeur, c'est entre 250 et 600€ un changement de carte mère \o
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

#11
armadon13127

armadon13127

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J'ai reçut le devis initial : 105€ la carte mere hors taxe, et 15€ le plastique, c'est très correcte, bon c'est pas le dernier modèle non plus lol

Modifié par armadon13127, 23 juillet 2012 - 17:46.

  • 0

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