Aller au contenu

Change
Photo

Ecran Matte & Glossy

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

dMITRI

dMITRI

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Bonjour à tous

J'aimerais savoir la différence entre les écrans Matte & Glossy ?
avantages et inconvénients de chacun svp ?

Lequel est le mieux pour le gaming ?

Merci d'avance !
  • 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages
Matte: ton écran n'est pas un miroir, mais le contraste n'est pas forcément très bon (selon les modèles)
Glossy: tu peux te coiffer tout les matins devant ton pc ;), il est difficile de sortir ton PC dehors tellement l'effet miroir ce fait sentir

Aucun des deux n'est mieux pour le gaming, a vrai dire ça va dépendre du lieu ou tu joues, si c'est avec une fenêtre dans le dos et la journée, préfère un écran matt. Au contraire si c'est un environnement fermé ou que tu joue la nuit, tu peux prendre un écran glossy...

Mais je pense que tout le monde te conseillera le matt car c'est quand même plus pratique... le Glossy étant surtout un effet de mode :(

Modifié par Halnist, 19 juillet 2012 - 17:02.

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Halnist ta bien décrit la chose je pense.

Après conseillé un mate je ne sais pas réellement. C'est vraiment à toi de te faire ta propre idée.
Actuellement je suis sur un glossy et si je regarde bien mon écran je me vois dedans et pourtant il ne fait pas si clair que ça. Après les couleurs sont vraiment fidèles et en jeu on ne prête plus attention à son double.

Par contre en voyage (train, voiture autre) sur une table dehors. Tu peux te brosser pour voir quelques choses.

Les mates que j'avais vu faisait fadasse (faut bien que je les critiques un peu aussi. :P) mais c'était des vielles dalles en 2012 je ne sais pas ce qu'ils pondent en mate.
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

dMITRI

dMITRI

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Merci de vos réponses !
Est ce que vous aurez des photos des 2 dalles pour voir clairement la différence ? :)
  • 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
En gros c'est ça

Image IPB

Si tu descends 2-3 messages tu tombes sur quelqu'un qui met 2 MacBook mate et brillant.
->
http://forum.hardwar...-sujet_32_1.htm
->

Modifié par kalak, 20 juillet 2012 - 16:34.

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

dMITRI

dMITRI

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Wow merci du lien !

C'est vrai que sur la photo on voit bien la différence :o
dans ce cas quelle est la différence au niveau de la netteté de l'image ? et si je pousse plus loin l'avantage du glossy par rapport au mat ? :rolleyes:
  • 0

evolved

evolved

En transit

• Membre
  • 112 messages
Salut,

Au niveau netteté le meilleur est le glossy, apparament le filtre mat réduit légérement la netteté mais ce n'est pas vraiment visible...

Le meilleur choix est par rapport a ton environnement : pièces sombres ou la nuit ==> glossy ou pièces éclairés en journée ==> mat.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)