Aller au contenu

Change
Photo

Conseil pour un premier macbook pro

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Hello tous le monde,

Voilà je veux quitter le monde de windows pour aller sur mac, j'ai donc plusieurs questions.

Mon utilisation :

Retouche photo, beaucoup d'internet, beaucoup de bureautique, et quelques mini jeux ( j'ai vu la liste sur steam etc ....).

Le produit en vu :

Macbook Pro 15"

Cpu : I7 2.6ghz-3.6ghz
Ram : 8go
Hdd 1TO
Ecran 1680*1050
Cg HD4000+ gt650m

Mes questions :

Est-ce simple de passer sur mac ?
L'utilisation ?
Quel logiciel pour la photo ?
Est-ce qu'il y a beaucoup d'équivalent niveau logiciel ( windows -> mac ) ?
Le mini jeu est possible ?

Merci.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

taek

taek

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages
Yop Blacksad!

Passer sur mac c'est quitte ou double, soit tu adhère soit tu n’adhère pas! je trouve que certaines choses sont mieux (trackpad, finition, ergo batterie...) l'os na effectivement rien a voir avec windows! pour ma part je préfère windows peut être par habitude, je ne trouve pas lion très ergonomique!
Après Apple joue sur la facilité de l'os donc sa reste du simple (car très fermé)

Pour ton utilisation il faut se dire a quelle niveau la retouche photo? car avoir un mac pour la bureautique, internet et des mini jeux (je vais te reparler de sa plus bas!!) c'est dommage voir même inutile! tu va te prendre un mac a 1700€ pour faire de la bureautique et du surf ? :/
Mac va être un excellent outils pour la photo vidéo musique, si tu utilise les softs Apple (aperture,final cut pro, garageband ou logic Pro ect...)
Honnêtement j'adore mes MBP mais je ne m'en sert pas du tout a fond, je les recommandes si on a un vrai besoin de soft Apple, pour le reste non car trop chère pour l'utilisation!
Pour la photo c'est du Photoshop! tu peut utiliser Iphoto ou aperture pour la gestion mais sinon sa reste la suite adobe (qui au passage sur la CS6 est plus fournit en plugin et plus rapide sur Win7...)
beaucoup de pro utilisent Mac pour les photos a cause de 3 raisons
-La qualité de l'écran qui est vraiment très belle
-La batterie qui est très bonne
-le point le plus important, les softs de création artistiques ont vu le jour sur des macs

Au niveau des équivalence oui tu en a de toutes sortes mais dans le monde Apple tu va devoir aimer mettre la main au portefeuille! les applis sont vites très chères et rarement (jamais!) gratuite! (Tu as les classiques comme la suite Office qui est maintenant très bon sur mac)

Les mini jeux! alors la je te déconseille énormément! même pour des mini jeux tu as beau avoir une vrai carte et pas un chipset tu va t'en mordre les doigts! oui ton mac va se transformé en Airbus A380! il va soufflé comme un malade et faire un bruit de dingue!! non aujourd'hui mac et les jeux (steam Ect..) faut faire une croix se n'est pas fait pour sa!
maintenant pour faire simple, conseillerais tu as un amis un Mx17 r* pour faire du surf et de la bureautique?
c'est de même pour un Mac!!
C'est vraiment une excellente machine de plus de facture magnifique mais vraiment réservé a une utilisation particulière et poussé!

ps: no troll! je possède 1 MBP 13 I7, 1 MPB 15 I7 et un AIR 11 I5!

Modifié par taek, 19 juillet 2012 - 00:45.

• 0

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
:bigeyes: quel résumé :pray:
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

taek

taek

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages
J'ai essayer de pas trop me lacher! :vert:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Passe à la maison tester Lion ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

taek

taek

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Passe à la maison tester Lion ;)

Très bonne idée sa! :D

Modifié par taek, 19 juillet 2012 - 01:22.

• 0

sisi08

sisi08

Geek confirmé

• Membre
  • 1 020 messages
  • LocalisationSavoie
:bigeyes: :+1:
  • 0

P4G : Msi GT70 / Alienware M11x R1 / Mba mid 2012 256go.
P4G² : iPhone 4 16go / iPhone 4s 64go / iPad 3
Ancien: Msi Gx 660, Alienware m11x r2, Alienware m17x R3, Alienware m17x r2, Alienware M18x R2, Clevo P150em, Asus G73jh.
T4B : i7 965xTrem, 3x2go, 4870x2, HX 1000w, Noctua, Antec P182.

StyleY0

StyleY0

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Si vous désirez, j'ai le macbook pro retina à la maison depuis hier ( je me suis fais plaisir :D )

Es sincèrement il déboite :happy:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Un de plus toucher par le virus Apple, un virus qui touche spécialement les geeks.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

StyleY0

StyleY0

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Oui j'avoue je suis un geek :eyes2:
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
C'est vrai que même étant anti-Apple, le MacBook Pro Retina m'a bien fait envie hier quand je suis passé à l'Apple Store :eyes2:
Mais bon, le prix, et la non upgradibilité, ça fait mal... :(
Bon courage BlackSad pour passer sous Mac. En soit c'est pas compliqué mais y a quelques trucs chiants (pas de rafraîchissement avec F5 sur Safari, si tu appuies sur Cmd + F5 ça lance l'aide vocale x) )
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

StyleY0

StyleY0

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Oui au début c'est un peu galère c'est sur mais après un vrai régale après il peut toujours prendre firefox ou chrome pour éviter safari.

Sinon pour le retint ou magnifique mais c'est sur qu'il faut prendre de-suite ma config qui te servira tout le temps.
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Te connaissant un peu, Black, je doute que tu n'apprécies l'univers mac. :/
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

nofxhery

nofxhery

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Le Mac est incontournable pour l'infographie, mais l'infographie lourde. Au boulot, j'utilisais le mac quand j'avais besoin d'avoir 5 dossiers dans indesign et idem dans photoshop, et de naviguer rapidement entre les 2.
C'est un régal pour la productivité!
Si c'est pour un usage loisir, prends un i5 avec un meilleur (ou plus grand) écran.

Pour les jeux, fais gaffe qd même ça devient vite chaud et bruyant... Pour exemple le Retina (qui est magnifique) fait très bien tourner Trine2, mais dès 20 min, ça chauffe sévère. PS : les ventilos semble moins bruyant que la génération précédente
  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts

Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

marmite

marmite

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
bonjour

pour information ,je viens du monde windows pour le travail et du monde alienware pour les jeux .je possede depuis peu un mcbook pro (echange par hasard pour allier a un i phone ) et bien cette machine m'enchante un peut plus tous les jours .on peut meme avec boot camp jouer decemment .CRYSIS 2 en mode normal est jouable sans probleme et meme curieusement sans aucun lag !!!

la machine est bien plus stable que tous les autres portables que j'ai possedé alien ,dell ,sony .....
je passe autant de temps sur lion que sur seven ,le passage de l'un a l'autre est quasi immediat ,et on a accès aux fichiers de l'un lorsque l'on est sur l'autre . la portabilite est excellente ,l'autonomie aussi et l'ecran vaut largement celui des alienware je pense avoir trouve le portable qui s'approche de l'ideal .

j'ai été un mac sceptique pendant des années(vraiment sceptique) mais je dois preciser que je suis vraiment bluffé .il faut vraiment l'essayer et se rendre compte par soi meme .
idem pour l'iphone ,apres avoir usé des samsung ,htc ,sony ...enfin un telephone tactile avec lequel on peut telephoner sans bugs .
  • 0
m17 qx 9300 raid 0 crossfire vista 32 blu ray wuxga

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
@BlackSad

Réfléchis bien car vu le prix de la machine, ça serait bête d'être déçu. Je suis entièrement d'accord avec taek:

Soit tu vas adorer soit tu vas détester. Je te conseille vraiment de le tester avant de franchir la cap (pas que dans un Apple Store), ne serait-ce pour bien faire un récapitulatif sur les logiciels que tu utilises sur windows et voir s'il y a des alternatives sérieuses de l'autre côté. Même si on peut facilement utiliser Windows dessus, je trouve dommage de lâcher autant pour ne faire que du bootcamp.

Si cela devient ta machine de boulot, je te conseille pas trop de passer chez Apple car ils n'ont pas de système de dépannage professionnel comme chez Dell. L'Apple Care en plus d'être plus cher, n'a pas la même couverture que le service de Dell. Etant donnée que nous n'avons pas le même profile, mon opinion sur l'interface graphique n'a pas d’intérêt (j'utilise quasiment que le terminal et des outils de dev).
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci beaucoup pour vos avis, au final je suis de moins en moins enchanté.

J'ai eu l'occasion dans la journée, d'avoir pendant 3h un macbook pro dans les mains. Pour la photo je trouves ça top mais au final le reste ne me satisfait pas. Pour info je fais beaucoup de photos et participe aux concours nikkon depuis un moment.

Pour conclure c'est hors de prix pour uniquement faire de la photo, donc je sais pas sur quoi partir ... Alienware peut être ? Il est vraie que le m18x me donne envie.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Je te déconseille personnellement le M18x. A ta place, je m'orienterais vers un 17 pouces avec un bon écran à prix nettement inférieur.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Macbook pro retina pour la photo, c'est le must.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

sindrikhorn

sindrikhorn

Newbie

• Membre
  • 350 messages
  • LocalisationRENNES
Pour la photo HAUTE QUALITE oui, peut être, surement même. Mais pour de l'infographie c'est, hors cas à par, inutile. Parce que très simplement, en info, on créer des oeuvres pour du print, ou la la différence à l'oeil entre FHD et retina... faite la moi savoir....et du web et la, on travaille logiquement pour que le commun des mortels puisse y avoir accès. Commun qui possède du 1366x768 environ (me souviens plus de la réso basique^^). Donc du rétina la aussi, c'est superficel.

Ensuite j ne prends pas partie, mais faut savoir que pour le web, on bosse sur W7 (chercher pas, c'est comme ça), et le print et/ou oeuvres uniques, MB. Encore que un bon PC nique un MB...Sur mon clevo 150EM J'ai illu, toshop et indesign ouvert en même temps et j'ai pas de souci :eyes:.

Avis personnel, je pense simplement que les MB sont fait pour les gens qui on peur de W7. Mais pour quoi ont-il peur? Parce que des MB, pro ou air ou machintruc, ils n'en existe pas 300. Et sont déjà optimiser. Tu as 4 configs différentes au mieux, et basta.
Un PC, portable ou pas, il en existe à la pelle, sans parler des variantes en termes de config. L'infographiste lambda n'y connait pas forcément grand chose dans ce brouara. Alors il fait quoi pour être su de son achat? Il achète un MB ;).
Mais pourtant si on choisi bien, un PC;) fait aussi bien. Et voir mieux.
  • 0

:megaphone:------------------------------------• P4G  ACTUEL •--------------------------------- :megaphone:

MEDION X7613 • 17' FHD • 560M • 2630QM • 8go • Wifi 6230 • (Occaz HCF)

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
Bah c'est vrai quoi, c'est bien connu que ceux qui achètent des Macs sont des amateurs en informatique. Tu fais des cours à domicile ? J'en ai cruellement besoin pour savoir utiliser W7. Merci par avance :)
  • 0
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
On est pas ici pour relancer le débat MAC-PC mais pour aider Black. ;) Moi perso j'ai un portable Mac et une tour PC et pour rien au monde je ne voudrais l'inverse ! XD En portable je préfère de loin les Mac au niveau ergonomie et en plus s'il faut on peut toujours installer W7 pour jouer un peu. Mais sur une tour, ou c'est le soft qui compte, W7 reste le plus polyvalent et le plus adéquat pour chacun. Mac OS X est, personnellement, un régal tout les jours pour des trucs tout bêtes de tout les jours (en plus des logiciel exclusif qu'il permet d'avoir, TexShop par exemple) sans pour autant que W7 soit à la ramasse. C'est juste que, moi, W7 au touchpad... :oak: Je supporte pas...
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Le retina c'est l'avenir.
certes, la machine est encore chère, c'est de l'over-luxe.
ça n'a aucun intérêt pour le client lambda, mais si on aime l'image, il n'existe rien de plus beau.
après question finitions, design, etc... si on aime le style BMW plutôt que Ferrari, le sobre, le gris, la finesse, le mbp 15 retina est un must.
Les considérations pro ou anti apple n'ont pas vraiment lieu d'être, ça parasite le signal essentiel à retenir sur cette machine : pureté, beauté, etc...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

sindrikhorn

sindrikhorn

Newbie

• Membre
  • 350 messages
  • LocalisationRENNES
Yo Eight, on se sent bien quand on "pense" remettre à sa place quelqu'un mais qu'au final, on est juste agressif gratuitement?
J'ai dit que les utilisateurs MB étaient des quiches en info? non.
J'ai dit que les utilisateurs de W7 étaient super doué en info? non.
J'ai dit que PC>MB? Encore une fois, non.
Au suivant :box:

très bien résumé NoLife73 :). J'ajouterai hélas que "pureté et beauté" sont souvent trop vu comme synonyme "d'efficacité". Et encore une fois, je vois pas ou la je dit que les MBiens = pas doué en info :huh:.

Modifié par sindrikhorn, 11 août 2012 - 16:21.

• 0

:megaphone:------------------------------------• P4G  ACTUEL •--------------------------------- :megaphone:

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
Personnellement, je ne vois pas où je me suis montré agressif. Sarcastique je dis pas non. Je pense plutôt que tu as une grande estime de toi si tu penses que j'aurais perdu mon temps "à remettre quelqu'un en place" ici, sur un sujet aussi trivial :)
  • 0

sindrikhorn

sindrikhorn

Newbie

• Membre
  • 350 messages
  • LocalisationRENNES
A tort ou à raison, le sarcasme est une forme d'agressivité pour moi. Je pense pas être complètement dans le tort. Et arrêtons les sous-entendu au énième degré, ton 1er post visai purement et simplement à "remettre en place". Je trouve pas ça normal sur ce forum, et je le dit.
Sinon pourquoi ce post? Il était constructif pour le sujet? :nana:. J'avais donné un avis qui te plaisais pas,bon, mais tu es juste venu dire "non", sans argumenté, en jouant le sarcasme ET tu continue.

Mais comme tu m'as cerné très bien et que j'ai une grande estime de moi, je vais te dire que tu as raison, et libéré le sujet.
  • 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
Il est évident que cela tourne facilement au troll quand on parle mac et PC, un peu comme à une certaine période quand on parle d'Atari et d'Amiga.

Un conseils, avant de claquer 2000 euros dans un mac, emprunte en un, ou fait toi un Hackintosh (en virtual machine cela marche pas mal) et regarde si tu te fait à l'OS. la deux cas de figure, soit c'est la révélation et tu adore et tu ne supportera plus Windows, soit tu pleure et comme moi tu as windows sur ta machine.

Autre point important, il y a une versions différente, passablement incompatible avec tes anciennes applications et ton hardware par an sur mac. exemple, sur Snow léopard tu jour peinard a diablo 2, sous Lion, tu n'a plus le droit (le jeux ne s’exécute plus), sous ML, mon imprimante photo Canon Shelphy à été déclarée obsolette, etc..... Il n'y a pas ou peu de freeware, des sharewares coûteux etc.... tu es très loin du choix que tu as sur PC.
Je fait de la photo avec mon mac et j'ai un APN Sony (un alpha pour les connaisseurs) he bien, ya rien pour mode RAW sur mac, bref, un Nikon sinon rien..... Question scanner c'est pire, et les imprimantes c'est pas la joie.

Donc si tu passe sur mac, tu prévois une carte bleue, et un hardware pour mac tout autour.
Dernier point, autant on pouvait facilement et pour pas cher améliorer un MBP 13 ou 15, autant on ne peut rien faire pour un retina. l'option SSD 512 vaut 1000 euros........ fait chauffer la Visa.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)