Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT 780 R crash pendant recovery démarage window impossible

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

anql

anql

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour,

je suis actuellement désespéré, voila 8 moi je posséde ce pc portable. J'ai décidé de faire une format usine avec msi recovery. Seulement mon pc à planté. J'ai aucune possibilité de le reformaté et impossible de démarer window ( ecrand noir ) . J'ai perdu les partitions recovery il me semble :(

help merci à tous
  • 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Bonjour anql,

Pas de panique !
Pour savoir comment résoudre votre problème, vous devez évaluer plus clairement les options qu'il vous reste.
Dans tous les cas il y aura une solution, mais vous devriez nous en dire plus pour que l'on sache laquelle sera la plus efficace et la plus adaptée !

1. Pourquoi voulez-vous faire une réinstallation d'usine ? Avez-vous rencontré un problème particulier qui vous a poussé vers ce choix ?

2. Qu'est-ce qui vous fait dire que la partition de restauration a été effacée ou altérée ?

3. Possédez-vous quelque part une sauvegarde complète de votre système et/ou de vos fichiers ?

4. Possédez-vous un support externe (dvd, usb, etc) de réinstallation de Windows ?

5. Avez-vous accès à un autre ordinateur disposant d'un graveur dvd et d'une connexion internet ?

6. A l'allumage de votre pc, les messages de démarrage du BIOS s'affichent-il correctement et avez-vous accès au BOOT MENU si vous pressez plusieurs fois la touche F11 pendant le démarrage du BIOS ?

7. Votre pc est-il toujours sous garantie constructeur/revendeur (par défaut la garantie MSI est de 2 ans ) ?

Si vous pouviez déjà répondre à ces quelques questions nous devrions pouvoir vous proposer rapidement une solution adaptée.

Bon courage !

Modifié par Kiss4u, 19 juillet 2012 - 01:55.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Si l'écran reste noir (à mon avis je pense que tu ne vois pas le BIOS au boot), il faut toujours commencer par une purge des condensateurs de la carte mère. Pour cela, il faut débrancher le pc du secteur, retirer la batterie et appuyer sur le bouton power pendant 10 secondes.
Ensuite, après avoir remis la batterie en place, réessayer d'allumer le pc.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)