Aller au contenu

Change
Photo

PC Portable professionnel

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Hello tout le monde le monde.

Je reviens sur ce forum pour vous demander de nouveau votre aide. Vous m'avez été d'une telle aide pour mon choix de P4G que je vous consulte pour aider mon père de 64 ans à trouver un ordinateur professionnel de 15'' performant et fiable (sans être un monstre de guerre) pour un budget de 750 - 800€.

Je vous préviens tout comme moi ce n'est pas un crac en informatique, et il lui faut quelque chose de simple pour des applications quotidiennes (excel et powerpoint). Son seul souhait serait de bénéficier d'un ordi robuste qui tienne la distance et qui ne soit pas bon a jeter à la poubelle après deux ans d'utilisation. Il en a marre de ses ordi qui rament et dont les pages s'affichent au bout de 5 secondes. Aussi vous comprendrez qu'il lui faut une machine rapide et fiable.

J'ai pensé à un Clevo dans la mesure où j'ai été très satisfait du miens.
Pourriez-vous monter la configue correspondant à ses attentes. Le budget est de 750 - 800€ Max (Win7 inclus).

Merci mille fois pour votre aide à tous ! Vous m'avez toujours été d'un grand secours donc je compte sur vous :)

Noxyx
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il faudrait un truc avec un processeur puissant du style i5 3210 ou i7 3610, une carte graphique quelconque, Nvidia de préférence pour profiter d'Optimus, voire même pas de carte graphique du tout.

Un truc comme ça ce serait costaud : http://www.ldlc.com/...PB00130359.html
Mais je sais pas trop ce que vaut le châssis. Enfin, c'est un Clevo, on peut s'attendre à de la qualité.

Je te conseille de bien partir sur un i5 3 (Ivy Bridge) pour avoir le HD 4000 qui est plus puissant que le HD 3000, histoire d'avoir un minimum de puissance graphique tout de même.
Le SSD est un excellent moyen de gagner en réactivité.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)