Aller au contenu

Change
Photo

P170EM Pixels défectueux

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Bonjour !

J'ai reçu ce matin mon P170EM commandé chez PCW (je ferais une review prochainement) . J'ai eu la surprise de trouver un petit groupe de pixels défectueux en l'allumant. Il y en à 3 Edit : Il sont plutôt 6, collé les uns aux autres (à vu de nez) et situé en haut à gauche de l'écran.

D'après mes recherches sur le net il semblerait que les pixels morts (ceux que l'on peut difficilement récupérer) sont tout noir et que ceux endormis sont rouge, vert ou bleu. Or les miens sont gris :huh:

Certain préconisent l'utilisation d'un logiciel qui balance des flash de différentes couleur sur les pixels en question, c'est ce que je suis en train de faire depuis 45 minutes sans résultat. D'autres parlent de massage mais je n'ose pas trop me lancer la dedans.

Je vais contacter PCW cette après midi si je n'ai aucune amélioration, peut-être auront-ils une solution à me proposer.

Auriez-vous des astuces/conseils à me donner pour régler le problème?

Merci ! :D

Modifié par Yun, 18 juillet 2012 - 10:01.

• 0

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
A m****, c'est pas de bol.. Par contre ils ne l'avaient pas vu chez pcw????? :bigeyes:
  • 0

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
C'est exactement ce que j'ai pensé :/ C'est assez visible tout de même et il suffit juste de l'allumer et de regarder l'écran moins d'une minute pour s'en apercevoir. Je pensais que ce genre de chose était détectée avant la livraison au client.

Sur une commande à plus de 1500€ sa fait tâche. M'enfin l'erreur est humaine et le reste de la commande s'est très bien passée :)
  • 0

Fouche

Fouche

En transit

• Membre
  • 124 messages
Moi j'en ai 2 sur mon P150EM, mais la garantie ne prends pas en charge ce genre de chose. Est-ce qu'ils se voient quand tu joues ? Si pas, c'est pas très grave.
  • 0
P150EM / i7 2620 / 8Go / HD7970M / SSD M4 128Go

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Je n'ai pas encore installé de jeu dessus, je m'amuse avec le clavier rétro éclairé là :P

Effectivement la garanti ne couvre pas ça, mais la rétractation dans les 7 jours est toujours valable, elle :)

Bien que j'aimerais ne pas en arriver là, d’où mon post initial !

Tes pixels sont de quelle couleur Fouche? Tu as tenté quelque chose pour les récupérer?
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages
Sûrement aucuns contrôles effectués et puis comme ce n'est pas prit en garantie, à la limite ça doit pas trop les déranger.
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

keliokan

keliokan

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
  • LocalisationLeicester - UK
ils sont gris car, malgres qu'ils soient morts, ils recoivent la luminosite des pixels environnant.
  • 0

P170em --> I73610qm / 16gb / HD7970m / ssd intel 330 120gb / msata M4 128gb / hdd 750gb / hdd 1tb // RAT9

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Ah d'accord, merci pour l'explication je n'y avait pas pensé !

Moi qui espérait qu'ils soient quelque part entre la vie et le paradis des pixels...

S'ils sont morts ils sont "résurectables" ou je peux abandonner tout espoir?

Modifié par Yun, 18 juillet 2012 - 11:52.

• 0

Fouche

Fouche

En transit

• Membre
  • 124 messages

Tes pixels sont de quelle couleur Fouche? Tu as tenté quelque chose pour les récupérer?

Ce sont des pixels morts, ils sont noirs (gris). Je les vois uniquement sur un fond uniforme blanc et en y faisant attention. Absolument aucune gène dans les jeux. Je n'ai rien fait pour les récupérer, non.
  • 0
P150EM / i7 2620 / 8Go / HD7970M / SSD M4 128Go

Peyh

Peyh

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
On raconte aussi parfois qu'il faut prendre un petit chiffon propre et les "masser" de façon circulaire en appuyant très légèrement sur l'écran. Attention toutefois de ne pas abîmer les autres hein!
  • 0
Notebookguru.de
Clevo P150EM- Intel I7 3610QM / AMD Radeon 7970 / 8gb Ram /
SSD M4 Crucial 128 / Intel ultimate 6300

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Oui j'ai lu également la même chose que toi Peyh. Je testerais ça en dernier recours !

Sinon j'ai un autre petit souçis, j'ai un SSD et un HDD. J'ai installé windows à partir d'une clef bootable sur le ssd mais l'hdd n'est pas détecté, il y a une manip quelconque à faire? :o
  • 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
J'ai pris la garantie pixels sur mon p150em parce que j'ai trop douillé avec mon alienware et sa dalle de m****. Et comme je suis maniaque ça m'arrange. Mais 6 ça fait beaucoup. Je crois que ça passe dans la garantie normal. Il y a une section sur le site de PCW qui en parle et sinon tu peux les appeler. Moi j'attends toujours le mien, c'est long.
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
@DIRTY26: tu as passé commande quand?
  • 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Le 4 juillet. Mais ils ont pu effectuer le débit entier qu'hier parce que j'avais pas le bon plafond. Mais je les avais appelé ils m'ont dit que ça irait vite. J'en suis à étape 2/3... Je patiente.
  • 0

Crucial MX200 250 Go

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
Moi le 05/07 avec un config presque identique à la tienne (en moins bien :mad:), validation paiement 2 minutes après...
Mais ils n'avaient plus de stock, ca devait revenir hier.. Je suis passé comme toi en 2/3 mais aujourd'hui ca stagne.... Du coup je suis pressé (pour plusieurs raisons) de le recevoir, mais je flippe pour les pixels...
Leurs dalles sont bonnes pourtant non?

Modifié par Titilassalle, 18 juillet 2012 - 15:49.

• 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Normalement oui. Je flippe pas j'ai la garantie. J'ai fait changer 3 fois d'écran pour mon m14x... Apparemment ils avaient pas le 3820qm ils m'ont dit. Mais il devait le recevoir hier effectivement. L'acompte a été vite prélevé pour moi mais le reste a eu du mal. J'ai eu énormément de dépenses et ça passait pas xD mais là c'est réglé. Il m'avait dit vendredi au plus tard mais bon...
  • 0

Crucial MX200 250 Go

tibtib

tibtib

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
De même commander le 14 juillet j'en suis à l'étape 2/3 aussi, j'ai hâte de le recevoir mais peur des mauvais coup qu'il peut peut prendre ou des pixels mort :s
Ca me rassure pas trop qu'il esquive les contrôle ...
  • 0

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Perso j'ai commandé le 10/07, reçu ce matin même. Leurs délai sont correctes, ça fait 6 jours ouvrés.

Pour les contrôles je trouve ça surprenant aussi, ça aurait été un pixel dans un coin je peux comprendre mais la il y en a 6 qui forment un triangle... Dur de passer à côté. C'est peut être une erreur et je pense que ça peut arrivé à n'importe qui. D'ailleurs pour le reste tout c'est très bien passé !

Bon par contre j'arrive pas à les joindre par téléphone, c'est un peu embêtant ça...
  • 0

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
Ca ferme à 17H... Enfin le téléphone, j'ose espérer qu'ils bossent après 17H, quoique :rolleyes: on est en france....
  • 0

jack oneill

jack oneill

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
Mais je me demande,
si on a pas la garantie 0 pixels mort pendant 1 an, mais qu'a la réception on constate, comme Yun, un magnifique paquet de pixels morts qu'il est impossible qu'ils aient raté avec un minimum de contrôle, peut-on, dans ce cas, faire jouer le délai de rétractation de 7 jours ?
  • 0
P150EM : 3610QM / 8Go DDR3 1600Mhz Corsair Vengeance / 7970M / Samsung 830 128 Go / Western Digital Scorpio Black 500 Go / Intel Ultimate 6300

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Sur la facture c'est écrit 10H - 12H30 / 14H - 18H30.

De plus j'ai appelé deux fois avant 17 heures. Peut-être sont-ils occupés à bien tester les suivants :P

Edit : @jack oneill

Si j'ai bien compris, il ne faut aucun motif particulier pour ce rétracter et le produit peut être déballée. Par contre tu payes les frais de retour.

J'aimerais évité d'en arrivé la vu qu'ils doivent te rembourser et que cela peut prendre du temps. Un échange / réparation à l'amiable devrait être possible, vu que le problème à été constaté au déballage !

Modifié par Yun, 18 juillet 2012 - 16:18.

• 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Il faut essayer plusieurs fois d'appeler. Sinon demain 10h. Je t'ai dit que sur le site y'a une section spécial sur les pixels morts si j'étaistoi j'irais voir là. Sinon la meilleure chose est de l'expliquer gentiment par tels oui... Ça a été rapide pour toi apres ca dépend du châssis, de la CG, du cpu. Moi apparemment c'était la sèche du 3820...
  • 0

Crucial MX200 250 Go

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
Le 3820 peut être, mais aussi les chassis en 15.6.. En 17 apparemment ils en avaient un peu...
  • 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Oui on attend patiemment. Ils arriveront bien un jour! Même si c'est dur!
  • 0

Crucial MX200 250 Go

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
Euh.. Moi j'avais pris soin de demander le stock avant car j'ai besoin du pc fin de semaine............ :gne:
  • 0

zr

zr

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Mince en lisant ton post j'ai regardé sur mon écran et j'ai aussi 3 pixels violet et vert et bleu ! en bas de mon écran.

J'ai commandé moi aussi chez eux mais c'etait y'a 2 semaines donc je pense que c'est trop tard.

:snif:
  • 0

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
:bigeyes: :eyes2: :mad:

Ca commence à faire là...................
  • 0

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
J'ai finalement réussi à les avoir (donc ils ferment bien à 18H30 :P )
La personne que j'ai eu au téléphone à confirmé qu'ils ne faisaient pas de vérification avant l'envoi sauf si l'on prends la garantie 0 pixel mort. J'ai du mal à concevoir ça perso.

Bref il m'a demandé de lui envoyer une photo quand même en précisant que ce n'était pas couvert par la garantie de 2 ans et qu'il ne peut pas intervenir normalement. Cependant devant le nombre de pixels défectueux il est possible qu'il le reprenne pour un échange.

J'aurais sa réponse demain.

Je vous met la photo afin que vous puissiez juger du bien fondé (ou non) de ma démarche !
Image IPB
  • 0

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
Difficile de les rater :bigeyes:

S'ils ne l'échangent pas, fait attention au délai / rétractation...
Dans le doute, courrier reco AR pour bien vérouiller la chose.. Enfin attends demain bien sûr si tu as un peu de marge, ils sont commerçant apparemment...

Modifié par Titilassalle, 18 juillet 2012 - 17:22.

• 0

Peyh

Peyh

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
C'est abusé, j'étais entrain de me tâter à prendre un PC chez eux, mais ça me refroidit méchamment en fait..
  • 0
Notebookguru.de
Clevo P150EM- Intel I7 3610QM / AMD Radeon 7970 / 8gb Ram /
SSD M4 Crucial 128 / Intel ultimate 6300

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)