Aller au contenu

Change
Photo

Clevo P570WM :Plextor M3P ? Memoire Corsair ou Kingston ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Bonjour à tous !

Comme sous entendu dans le titre je souhaite me procurer un P570WM (anciennement P270WM) dès sa sortie.

Configuration : i7 3960X, 16Go de ram, 2xHN-M101MBB (hdd smasung), ssd Plextor M3P 128 Go, sli 680m gtx.

Souhaitant me procurer le cpu, la ram, le ssd et les hdd et les monter moi-même, j'ai plusieurs question à vous poser :

Quelqu'un a t'il déjà testé le ssd Plextor M3 pro ? Que vaut t'il ? Y'a t'il d'éventuels problème de compatibilité avec les machines Clevo et ma configuration avec ce ssd ?

Pour la mémoire j'hésite entre du Corsair et du Kingston (avec un petit penchant pour Corsair...) :

ça :

http://www.ec.kingst...866C11S3P1K2/8G

ou ça :

http://www.corsair.c...2a1866c10.html*

Votre choix entre ces deux kit ? Y a t'il d'éventuels problèmes de compatibilité avec la configuration et ces kit ?

Pour la technologie pnp (ou l'équivalent chez Corsair) en fait c'est juste que la mémoire ce cadence automatiquement à la fréquence la plus haute possible ? Quand on OC le cpu elle ajuste aussi sa fréquence automatiquement ?

Désolé pour la longueur du post ^^.

Merci d'avance pour vos éclaircissements et autres aides :).
  • 0

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Up...Je suis que quelqu'un à au moins la réponse à une de mes questions ici...
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Alors le plextor M3P est je crois le meilleur SSD actuellement, donc bon... pas de problèmes niveau performances c'est certain, pour le reste aucune idée. Tu peux peut-être trouver moins cher avec un samsung 830 ou un crucial M4 ou encore un intel 520
Pour la ram, ce sont tous les deux de bons kits, pas de grande différence à mon avis entre les deux. Aucune idée sur les problèmes de compatibilité, mais je sais que pour les M18X R2 la ram en 1866MHz ne passe pas
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je vois pas d'où pourraient venir les problèmes de compatibilité.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Fouche

Fouche

En transit

• Membre
  • 124 messages
Si tu achètes un SSD Crucial, ils font de la très bonne ram aussi ;)
  • 0
P150EM / i7 2620 / 8Go / HD7970M / SSD M4 128Go

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Je vois pas d'où pourraient venir les problèmes de compatibilité.

Il y a bien un problème avec les ram 1866MHz sur le M18xR2, alors on sait jamais...
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
D'abord merci à tous pour vos réponses :).

Pour le M3P c'est ce que j'ai lu un peu partout, mais je me suis dis qu'ici on me dirait peut être qu'il n'est pas si bien que ça ^^. Pour son prix plus élevé que les autres ce n'est pas un problème, je me fais plaisir.

Justement pour la ram et les problèmes de compatibilité c'est cette histoire du m18x R2 qui m'a mis la puce à l'oreille, donc je me renseigne...D'autant plus que je sais que certains modèle de chez Clevo on par exemple des problèmes avec des ssd ocz couplé à un certains type de ram...Alors je me suis dit qu'il valait mieux que je me renseigne avant d'acheter on sait jamais...

Et pour la ram chez Crucial je savais pas je vais aller faire un tour sur leur site ^^.

Juste une dernière question que j'avais mise dans mon premier post :

Pour la technologie pnp (ou l'équivalent chez Corsair) en fait c'est juste que la mémoire ce cadence automatiquement à la fréquence la plus haute possible ? Quand on OC le cpu elle ajuste aussi sa fréquence automatiquement ?

Merci ;)
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
mais je sais que pour les M18X R2 la ram en 1866MHz ne passe pas.

Image IPB
  • 0

tony2310

tony2310

Grand Geek

• Membre
  • 824 messages
  • Localisationtoulon

mais je sais que pour les M18X R2 la ram en 1866MHz ne passe pas.

http://www.nlmlol.info/g.gif

?
  • 0
Alienware M18xR2 RED Nebula

i7 3610qm / 6go ram 1600mhz / Cfx HD7970m 2go x2 /écran 1920/1080 / ssd 128go samsung 830

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci varioka de faire des posts un peu plus constructifs :rolleyes:
A moins que tu ne sois pas humain, mais un robot, il n'y a aucun intérêt de répéter ce que disent les autres membres
  • 0

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Original ça comme réponse...Plus sérieusement j'ai regardé les deux autres post de Varioka, et on dirait clairement un bot fait pour spammer, ou au moins un spammeur...Ban :D?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)