Aller au contenu

Change
Photo

Problème de connexion entre une Livebox et un décodeur Orange via CPL

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 semaines 3 blocs CPL pour arriver à mettre en réseau ma Livebox avec mon pc et mon décodeur tv. Malheureusement n'étant pas spécialement doué de mes 10 doigts je n'y arrive pas.

Je pense avoir réussi à brancher mon pc et ma Livebox grâce au CPL (quoique je ne suis pas sûr que ça ne soit pas le réseau wifi qui soit capté). Malheureusement pour le CPL qui relie le réseau au décodeur tv, celui-ci ne capte rien.

Ce sont des modèles Devolo 200Mbp/s. Sur le manuel numérisé il est dit qu'il faut voir les 3 diodes s'allumer sur le bloc or sur celui du salon (relié au décodeur) je n'en vois que 2.

J'ai eu un CD avec un petit soft à installer mais je ne crois pas que ce soit celui-ci qui change vraiment la donne. Je l'ai installé mais je tombe sur un petit logiciel qui m'indique 2 des 3 blocs CPL branchés dans un genre de schéma. Bref ça me passe très haut au dessus de la tête tout ça.

J'espère que parmi vous quelqu'un saura m'éclairer.

S'il manque des informations qui pourraient vous êtres utiles j'essayerai d'y répondre au plus vite.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
La réussite (et la qualité) du Courant Porteur de Ligne dépend énormément de ton installation électrique.
A savoir, cela fonctionnera mieux sur une installation moderne que dans une maison des années 30.
Quel type d'installation as-tu ?
  • 0

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
La maison n'a pas plus de 20 ans mais en même temps c'est mon daron qu'a construit ça sans beaucoup de connaissances en électricité. Cependant je lui ai quand même demandé s'il avait installé plusieurs armoires électriques ou quelque chose qui permettrait d'identifier différents réseaux électriques mais heureusement non. Normalement ça "devrait" fonctionner...

J'ai lu sur internet des gens qui expliquaient qu'il était difficile de mélanger le signal internet et celui de la télé chez Orange alors que chez d'autres fournisseurs ça ne posait pas de problèmes. Les messages que j'ai pu lire dataient d'au moins 2 voire 5 ans pour les plus vieux donc je ne préfère pas trop m'y fier.
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Pour que cela marche, il faut trois boîtiers CPL strictement identiques (pas mélanger les marques et modèles). Et un autre détail, tu utilises quoi comme câbles eth ? Car il en existe deux types : les droits et les croisés. Perso j'ai des CPL orange (qu'on a eu à 42 € en promo chez Orange), on utilisé les câbles fournis avec et j'ai la flemme de tirer le meuble de la télé pour voir.... Il faut le même type pour trois câbles je crois.

L'installation électrique, on m'a dit qu'il faut éviter les multiprises surtout celles bas de gamme et au pire de placer le boîtier CPL en premier sur la ligne de prises (le plus près du fil). La terre n'est pas indispensable (en tout cas pour les CPL Orange car le boîtier récepteur TV est sur une prise sans terre). C'est pour cela que les boîtiers CPL ont une prise d'entrée et de sortie.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
J'ai 3 boîtiers strictement identiques de marque Devolo (c'était le même pack). J'ai utilisé le câble qui été donné avec le block CPL. Ai-je mal fait ? Je verrai ça demain si j'ai pas oublié un câble dans la boîte du décodeur ou de la box...
Pour l'installation j'ai bien fait attention à ne pas mettre ça sur une multiprise pas de soucis.
  • 0

lainza

lainza

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
J'ai lu sur internet des gens qui expliquaient qu'il était difficile de mélanger le signal internet et celui de la télé chez Orange alors que chez d'autres fournisseurs ça ne posait pas de problèmes.
Image IPB
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour à toi également,
Merci de te présenter dans le topic dédié (ce n'est pas obligatoire, mais c'est toujours mieux de savoir à qui on a affaire) :)
  • 0

PéJi

PéJi

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Re,

Je pensais m’être trompé de fil en utilisant celui du décodeur plutôt que celui du CPL (bien que je trouvais ça bizarre). Bien évidemment ça n'a pas fonctionné j'en suis toujours à 0.

En fait, sur 3 diodes du CPL j'en ai que 2 allumées :
- celle qui m'explique que le CPL est bien allumé,
- une deuxième qui m'explique qu'une connexion 100mbp/s ou 10mbp/s est établie,
mais pas la dernière et la plus importante qui m'indique que "la connexion réseau permet le streaming HD vidéo" (c'est quand même c** puisque ce CPL est branché sur le décodeur TV).

Sur les 2 autres CPL branchés entre le pc et la Livebox les 3 diodes sont allumées donc pas de soucis mais je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi et pourquoi pas avec celui du salon...

Y'a-t-il une manipulation spéciale à faire pour "activer" celui du décodeur TV du salon ? Raaaaaah je rage ! Normalement c'est le genre de matériel Plug & Play. En plus le vendeur avait l'air de citer ce produit comme étant un produit plutôt correct (je sais il faut toujours se méfier des vendeurs mais il avait l'air de savoir de quoi il causait).

Si vous avez d'autres avis je suis preneur !

Fallait-il comprendre quelque chose lainza dans le fait que tu répètes ce que je disais plus haut ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)