Aller au contenu

Change
Photo

problème carte HD7970M / chipset intel

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Rere2509

Rere2509

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour,
je viens tout juste d'acquérir un clevo p150hm (xmg) avec i7 3610QM, 8Go de DDR3 et une HD7970M. ( sous windows 7 pro)
Le problème c'est que ma carte graphique amd se met en arrière plan: le chipset HD4000 fait tourner le système. j'ai installé les derniers drivers amd (12.7) et redémarré un grand nombre de fois en essayant avec des drivers antérieurs...rien. Pourtant, dans le gestionnaire de périphériques, la carte m'est indiqué comme fonctionnel et à jour, seulement je n'arrive pas à switcher dessus.
Le fait de modifier le profil d'une application avec catalyst control center en mode haute performance ne change rien, l'appli ne se lance pas sur ma 7970m.d Dxdiag reconnait le chipset HD4000 et 3dmark11 ne trouve pas ma 7970, il se lance aussi avec le chipset ( malgrés les réglages dans catalyst).
Il ne se passe rien en appuyant sur fn+f7 ( cela ne fonctionne sans doute que sur les alienware..).
j'ai tenté de désactiver le chipset pour que la 7970m prenne le relais. L'ordi semble switcher ( puisque l'affichage persiste après être passé en 800x600) mais l'affichage est très lent et catalyst control center ne fonctionne plus, dxdiag ne trouve pas de carte, alors que le gestionnaire de périph' m'indique que la carte fonctionne bien... Apres redémarrage un message me dit que je n'ai pas de drivers amd (code 43 dans le getionnaire). Si je réinstalle les drivers, il me demande de redémarrer, et là retour à la case départ (après redémarrage): le chipset se réactive comme par miracle et prend le dessus sur la carte ( les drivers amd refonctionne comme au départ). En gros la carte ne "fonctionne" qu'en présence du chipset, et ne sert à rien.
Donc comment utiliser ma 7970m sur mon clevo, et pas le chipset... ?
Si quelqu'un a le même problème que moi et qu'il a la solution, il et le bienvenue ;) j'sais vraiment plus quoi faire, toute aide serait vraiment sympa, Merci! :)

Edit: j'ai réussi à redémarrer après installation des drivers amd sans que le chipset ne se réactive, mais la il y a un code 43 (windows a arrêté le périphérique car il présente des problèmes). j'ai essayé les drivers 12.3 (fournis avec l'ordinateur), 12.6 et 12.7, tous le même problème.
  • 0

Emc0

Emc0

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi ! je voudrais savoir si tu as résolue ton problème et comment

Cordialement,
  • 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
J'ai commencé un sujet là dessus dans le section CLEVO. il y a des soucis avec la 7970.
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
le mode enduro restera activé sur P1X0EM si c'est ta question, mais normalement je n'ai pas ce problème,...
Désinstalles TOUS les drivers avec le control panel (tu vas sur ATI display truc et tu mets modifier, puis desinstallation complète ) tu redémarres et tu installes les NOUVEAUX drivers Clevo :

AMD 7970M VGA card driver for Windows 7.
http://www.clevo.com...p?sno=5276&no=3

Enduro ne fonctionne pas bien avec toi 'est surement le drivers ne t'inquietes pas
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

Rere2509

Rere2509

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Content de voir que je n'étais pas un cas isolé.
En absence de solutions, et comme j'ai pas trouvé de topic avec les mêmes soucis ( maintenant si...)
j'ai renvoyé l'ordi avant la fin du droit de rétractation. J'ai accepté le changement pour une gtx 680M ( moyennant 295€... :/). Mais au moins je suis certain que la carte sera utilisée à fond. Ma HD7970M n'était même pas capble de finir un benchmark ( s'arrète avant) et l'indice windows de 7.3 me laissait présager des perfs' plus que décevantes ( BF3, the witcher 2...). j'ai donc pas pu testé les drivers que tu m'a linkés Wickette, merci quand même ;)
En tout cas merci à AMD et clevo pour leurs super drivers!:/
Et en plus le clavier de mon P150EM (chez xmg) avait des soucis avec les touches A, Z, Q, S et W... que d'autres personnes ont. J'ai vraiment été dessus par clevo.
J'espère qu'au retour j'aurait enfin un P4G nickel et fonctionnel.

Modifié par Rere2509, 27 juillet 2012 - 17:36.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)