Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73JH, plusieurs petites questions...

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Idri

Idri

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour a tous, j'ai plusieurs questions pour la communaute.

Pour commencer je suis un noob cote informatique, tout ce que je sais c'est ce dont j'ai besoin niveau config pour faire tourner mes teams !

Donc, je suis sur un asus G73-JH, Core i7 Q720, 8 gb de ram, ati fireproM7820 (je pensais avoir une radeon HD5870 :x ) que j'ai achete d'occasion au debut de cette annee 2012, le pc etant de l'ete dernier.

J'ai experience pas mal de bugs et plantage certaines fois, ecran bleu puis impossible de redemarrrer apres, quand je tente redemarrer, j'entends la cpu ou gpu qui fait un petit bruit d'alarme je pense, tut tut tut, et a du mal, si ca se stop ca demarre ....

J'avoue avoir voyage pas mal avec en 6 mois, des allers retour en angleterre notamment mais je fais tres attention a mon precieux ! Du moins je le pense.

Maintenant les bugs que j'experimente, alors comme decris plus haut l'ecran bleu sorti de nulle part qui peut intervenir a tout moment, des fois en sortie de veille, apres demarrage ou apres 6h de jeu intense en multi boxing, vraiment pas de regles pour celui la....

Second bug assez recent, mes touches : e accent aigu, f1 et f2 qui galere, je les ai pas tapes ou quoi, ce sont probablement celles que j'use le plus in game mais bon, depuis 4 jours, elles repondent très très mal, j'entends par la que si je la spam 1000 fois tres rapidement, elle arrive a se relancer quelques rares fois... pareil pour f1 et f2.

J'ai en tête une autre question, est il possible sur ce laptop de changer la CG, en effet je passerais bien de ma ATI vers une GeForce, comme la GTX560i ??? Si cela est possible, y a t'il une chance que je puisse le faire moi meme sans tuer mon PC ?

Merci a vous pour votre patience et vos reponses, si vous avez besoin, de quoi que soit pour m'aider a diagnostique mon PC n'hesitez je ferais tout dans la mesure du possible,

Bien cordialement a vous tous,

Idri
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Salut à toi,

Ce que je te conseil dans un premier temps vu le nombre de bugs que tu as, une réinstallation au propre de la machine serait la bienvenue. Ensuite, pour ta CG, il s'agit juste d'une mauvais installation de drivers, car ce modèle n'existe pas sur Firepro et la 7820 est la version pro de la 5870, donc je pense que si tu met les bons pilotes graphiques, tu devrais déjà avoir moins de soucis. Si tes problèmes hardware continuent (bug de clavier et "tut tut" au démarrage) Je te conseille sans plus tarder un retour SAV de la machine, si bien sûr elle est encore sous garantie...

La CG du G73 est démontable, mais je ne pense pas que tu puisse la changer par un autre modèle, il me semble me souvenir que leur BIOS est bloqué (le G73 avec I7 première Gen existait en 5870 ou en GTX460, donc à tester avec une telle Nvidia, mais je ne garantie rien...)

Bonne chance en tout cas ;)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Blackpingou

Blackpingou

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
  • LocalisationRennes
Plop,

GPU = format propriétaire asus donc impossibilités d'upgrade, certains ont réussis a intégrer une ATI 6900m mais c'étais vraiment pour le fun :vert:

pour tes plantages quelle Vbios et bios utilises tu ? je te conseille de lire ceci : http://portables4gam...pic.php?id=8831

je crois me souvenir qu'il y avait des problème de clavier avec certains bios, on pouvait résoudre ce problème en flashant le bios avec les dernière version 211, 212 ou 213.

ATTENTION flashé son bios n'est pas sans risque donc si tu penses ne pas y arriver demande à quelqu'un de t'aider irl.

j'avais aussi se problème de plantage sur mon g73 JH un petit flashage Bios et Vbios et depuis plus aucuns soucis

Bonne Soirée

Modifié par Blackpingou, 15 juillet 2012 - 00:46.

• 0

lainza

lainza

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Je te conseille sans plus tarder un retour SAV de la machine, si bien sûr elle est encore sous garantie.
Image IPB
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Et moi je te déconseille TOTALEMENT un retour SAV... Le SAV Asus est parfaitement médiocre et tu retrouveras ton PC en plus mauvais état que quand tu l'auras envoyé... Quitte à payer, autant le faire réparer à tes frais et ailleurs...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages

Et moi je te déconseille TOTALEMENT un retour SAV... Le SAV Asus est parfaitement médiocre et tu retrouveras ton PC en plus mauvais état que quand tu l'auras envoyé... Quitte à payer, autant le faire réparer à tes frais et ailleurs...

Si il est garanti pourquoi payer ? Non un retour SAV s'impose mais par contre il peut payer un expert (entre 40 et 100€) pour prendre des photos de l'état du PC avant l'envoi comme ça en cas de problème il pourra demander de droit un remboursement intégral voir plus et de quoi prendre le G75 ou un modèle tout aussi récent.

Modifié par systemecrach, 17 juillet 2012 - 23:20.

• 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)
Asus et son SAV .. :/
  • 0

CPU : i5 4570 3.2Ghz | GPU : GTX 960 Zotac AMP! Edition | RAM : 8Go Kingston 1600Mhz

Alim : BeQuiet! 600W 80+ | CM : MSI B85-G43 | SSD : Crutial M550 128Gb

HDD : Segate Baraccuda 1To 7.2k Boitier : Zalman Z9+ U3 | Lecteur : BluRay LG

Souris : Logitech G502 | Clavier : Logitech G910 | Enceinte : Logitech Z506

Casque : Logitech G430 | Tapis : Logitech G440 | Ecran : Samsung S24D390HL

By Jekyll.

sosa106

sosa106

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

GPU = format propriétaire asus donc impossibilités d'upgrade, certains ont réussis a intégrer une ATI 6900m mais c'étais vraiment pour le fun

Pas vraiment d'accord avec ca...
c'est pas juste pour lr fun, et ca marche parfaitement bien (avec, si on choisit les bonnes cartes, tres peu de problemes derriere)...
Actuellement, l'upgrade vers la 7970m est possible... et fonctionne très bien avec de très bonnes temps... et avec très peu de modifs en soi... (tout depend de la passion que l'on a pour modder son matos ^^)

Quand on double (au moins !) la puissance graphique, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est uniquement pour le fun...

pour info, vantage avec une 7970m overclockée à 1000/1400 sort P21130 sur g73jh ;)
  • 0

raoulator

raoulator

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Ben mince c'est toi sur le forum de notebookreview.
Tu n'aurais pas une 7970m avec un bios sager en trop ?:happy:

Aprés Idri, je pense que pour ton probleme d'écran bleu aleatoire , il s'agit peut etre d'un probleme de ram. J'avais eu quelque soucis avec 8 go de ram sur mon 840qm quand le mode turbo est activé dans le bios. (fsb a 142 mhz). essaye de désactiver ce mode turbo.

Pour le soucis de clavier, des fois juste un peu d'humidité peuvent lui causer des problemes. Ou alors la nappe est mal connecté. Il a été démonté ?
  • 0
P4G : G73JH-TY009V
Core i7 840qm(ES) ; 2 x 4 go DDR3 @1600 mhz
HD 7970m 2 go @ 850/1200
Intel postville 80go ssd + 640 go 7200 tr samsung

Blackpingou

Blackpingou

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
  • LocalisationRennes

GPU = format propriétaire asus donc impossibilités d'upgrade, certains ont réussis a intégrer une ATI 6900m mais c'étais vraiment pour le fun

Pas vraiment d'accord avec ca...
c'est pas juste pour lr fun, et ca marche parfaitement bien (avec, si on choisit les bonnes cartes, tres peu de problemes derriere)...
Actuellement, l'upgrade vers la 7970m est possible... et fonctionne très bien avec de très bonnes temps... et avec très peu de modifs en soi... (tout depend de la passion que l'on a pour modder son matos ^^)

Quand on double (au moins !) la puissance graphique, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est uniquement pour le fun...

pour info, vantage avec une 7970m overclockée à 1000/1400 sort P21130 sur g73jh ;)

oki je ne m'étais pas mit à jour sur avec les nouvelles série de chez ATI, donc autant pour moi je retire ma bêtise :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)